Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2016, à 14:46

youraty

enregistremement des préferences des lentilles

bonjour à tous
je redécouvre avec plaisir l'environnement unity

je suis sous ubuntu 14.04  64 bits, et avec un pc capable de bien faire tourner unity, c'est un environement bien agréable.
j'apprecie beauocups la touche super et les recherches automatiques
le soucis c'est que je ne trouve nul part (nn dans la doc, ni dans les forums) comment enregistrer mes choix dans les filtres.. concrètement je veux les applications, mes fichiers, wikipedia..ais je m'en fiche des "plus de sujestions" allant sur je ne sais quel site

j'ai trouvé le choix enlever les recherches hors ligne, mais du ocup ça vire wikipedia ou d autres choix voulu

si quelqu'un sait comment regler ce "dash" je suis preneur

merci d avance

#2 Le 16/02/2016, à 01:21

J5012

Re : enregistremement des préferences des lentilles

tu peux desactiver ces suggestions dans le module "vie privé" , ou desinstaller les lens non desirées , comme la lens amazon ...

edit : voir l'ensemble des lens sur la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/unity-lens

Dernière modification par J5012 (Le 16/02/2016, à 01:23)

#3 Le 16/02/2016, à 18:25

youraty

ok, j'avais peur qu'en retirant des paquet, cela puisse rendre le systeme instable
dans le module vie privé, le seul choix que j'ai sous 14.04 est de prendre en compte ou non les recherches en ligne
mais merci pour la piste des paquet à retirer

#4 Le 19/02/2016, à 14:04

youraty

bonjour,
sous ubuntu 14.04 il n'y a plus le paquet ...lens-shopping

celuis qui s'en rapproche le plus est scope home, mais par synaptic il semble qu'il fait plus que les suggestion shopping.
quelqu'un peut il me dire si je peux le retirer?

#5 Le 20/02/2016, à 01:18

J5012

c'est simple : pour chaque paquet, regarde ce que disent les proprietes à-propos des dependances, et dans synaptic, tu as aussi la possibilité de voir les paquets qui dependrait du paquet que tu veux desinstaller ...

#6 Le 20/02/2016, à 01:34

J5012

youraty a écrit :

bonjour,
sous ubuntu 14.04 il n'y a plus le paquet ...lens-shopping

celuis qui s'en rapproche le plus est scope home, mais par synaptic il semble qu'il fait plus que les suggestion shopping.
quelqu'un peut il me dire si je peux le retirer?

non ne vire pas le scope-home qui sert aux applications aussi !

cet article en anglais explique tout : http://www.webupd8.org/2013/10/how-to-d … pping.html

le passage en question a écrit :

If you remove unity-scope-home, which was selected instead of unity-lens-shopping, you won't get any results in Dash, not even for installed applications.

You can't remove the Unity Shopping Lens in Ubuntu 14.04 or 13.10 because there's no Shopping lens. Ubuntu 13.10 (and 14.04) comes with a feature called Unity Smart Scopes (or "100 scopes") which uses a huge list of scopes to display results in Dash and among these, there are some used for shopping. So if you don't want shopping suggestions in Dash, you must disable these shopping scopes ...

To disable a Dash plugin (scope) in Ubuntu 13.10 Saucy Salamander or 14.04 Trusty Tahr, open Dash, go to the Applications lens (either do it manually using your mouse or use the Super + A keyboard shortcut), click "Filter results" on the right and under "Type", select "Dash plugins". All the Dash search plugins (scopes) should be listed ...

To disable a plugin, click on it and then click the "Disable" button ...

If you don't want shopping suggestions in Dash, disable the following scopes (by using the instructions above): Amazon, Ebay, Music Store, Popular Tracks Online, Skimlinks, Ubuntu One Music Search and Ubuntu Shop.

ouf tongue

#7 Le 29/02/2016, à 12:30

youraty

merci!!!!

#8 Le 29/02/2016, à 12:30

youraty

je comprend donc qu'on ne peut plus virer les sugestions d'achat sans virer tout ce qui est en ligne?

#9 Le 29/02/2016, à 23:24

J5012

ben non, l'explication en anglais dit seulement que tu desactives un par un les scopes dont tu ne veux pas les suggestions ... : il n'y a plus justement de fonction unique pour tout virer !

la commande terminal plus bas est juste une commande qui accede au registre dconf pour te faciliter si tu veux desactiver tous les scopes en une seule fois, sans les clics desactiver dans le dash un-par-un !

#10 Le 29/02/2016, à 23:30

J5012

une liste non exhaustive des scopes disponibles :
http://www.webupd8.org/2013/06/unity-sm … ds-in.html

l'objectif des 100 scopes n'est pas encore atteint, mais depuis, youtube et d'autres s'y sont ajoutés ...