#1 Le 15/02/2016, à 12:51
- compte banni et supprimé
[Resolu] Modifier une vidéo avec avconv sans changer l'aspect
Bonjour à tous et a toutes
pendant le weekend, j'ai modifié des vidéos afin qu'elles soient en
Vidéo : mpeg 4 visual (Microsoft)
Audio : mp3
Encapsulage : avi
les vidéos sont en 16/9 (720x406)
le problème étant que certains matériels n’acceptent pas le "mpeg 4 visual (Microsoft)" sans doute une question de licence.
Par contre le XVID ne pause aucun problème
Je souhaite donc faire la modification du codec seul
Lorsque j'utilise avconv (ou le logiciel WinFF) l'aspect se modifie de tout au tout
- soit je laisse un blanc et ma vidéo 16/9 se transforme en 4/3
- soit j'y met 16/9 mais comme il est déjà en 16/9 il modifie l'aspect tant est-si bien que je me retrouve avec une vidéo dont la hauteur est encore plus réduite (une sorte de rectangle en plein milieu de l'écran
j'ai tenté d'y mettre 1 voir 0 mais cela ne me permet pas d’obtenir l'aspect 16/9 (0 me donne un message d'erreur, comme le fait de retirer l'aspect)
seul Avidimux me permet de faire cette modification sans distorsion de l'aspect mais il ne gère qu'une vidéo à la fois
voici la ligne
avconv -y -i "${sources}"/"${film}" -f avi -r:v 25 -vcodec libxvid -vtag XVID -filter:v scale=720:406 -aspect 16:3 -maxrate 1800k -b:v 1200k -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -mbd 2 -bf 2 -trellis 1 -flags +aic -cmp 2 -subcmp 2 -g 300 -acodec libmp3lame -r:a 48000 -b:a 192k -ac 2 -b:v 1200k -b:a 192k "${desti}"/"${film}"
Avconv, lui, en gère plusieurs et permet de faire un fichier script
Y a-t-il un moyen de changer uniquement le codec sans changer ni les tailles, ni l'aspect
ou faire en sorte que l'aspect ne change pas
Merci à vous
PS :
Passage en Résolu car j'avais écrit 16:3 au lieu de 16:9
Excuse pour la gène occasionné
Dernière modification par philanthrope (Le 15/02/2016, à 13:29)
#2 Le 15/02/2016, à 13:36
- xabilon
Re : [Resolu] Modifier une vidéo avec avconv sans changer l'aspect
Salut
En fait ta vidéo a des dimensions 16/9, mais son ratio est de 1:1, donc il ne faudrait donner aucune info "-aspect". As-tu essayé sans les paramètres scale ni aspect ?
Ou alors uniquement le paramètre "setdar" avec une valeur de 1.
Sinon, Avidemux permet de faire des scripts, il appelle ça des "Jobs" ; ça dépend de ta version d'Avidemux, ça peut être intégré au logiciel ou être un logiciel à part.
Edit : j'avais pas vu ta modification.
Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2016, à 13:37)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.