#1 Le 14/02/2016, à 10:36
- Compte supprimé
[Résolu] Capture d'écran avec touche "Print Scrn"
Bonjour,
je suis sur Xubuntu 14.04, j'aimerais savoir comment faire une capture d'écran simplement en pressant la touche "Print Scrn", actuellement, lorsque je presse la touche "Print Scrn" il me fait bien une copie de tous l'écran, ce que je veux c'est que lorsque que j'appuie sur cette touche il me fasse une copie d'écran que je peux séléctionner comme je veux.
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avances
Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/02/2016, à 14:12)
#2 Le 14/02/2016, à 10:54
- Compte supprimé
Re : [Résolu] Capture d'écran avec touche "Print Scrn"
Bonjour,
Cette page de la documentation devrait t'aider.
https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran
#3 Le 14/02/2016, à 11:17
- nany
Bonjour,
dans Xubuntu, donc sous XFCE, c’est xfce4-screenshooter qui gère les captures d’écran. Apparemment, seule la touche [IMPR] lance
xfce4-screenshooter -f
Tu peux peux éventuellement t’inspirer du chapitre 2.2 de la page de doc gnome-screenshot pour gérer tes raccourcis clavier.
Par exemple, [ALT]+[IMPR] envoie
xfce4-screenshooter -w
et [MAJ]+[IMPR] envoie
xfce4-screenshooter -r
#4 Le 14/02/2016, à 11:32
- Compte supprimé
Hello et merci de vos réponse. Alors j'ai pu modifié les racourci clavier et maintenant ça fonctionne avec la touche "Print Scrn" ça me lance "xfce4-screenshooter -r"
Je préfère utiliser l'application Shutter pour mes screen, l'editeur d'image intégré est chouette, quel command je dois mettre dans les raccourci clavier pour lancer shutter en mode séléction avec la souris ?
#5 Le 14/02/2016, à 12:13
- MicP
Bonjour Tiger234 Tamarou nany
quel command je dois mettre dans les raccourci clavier pour lancer shutter en mode séléction avec la souris ?
Je ne connaissais pas shutter mais je l'ai installé pour l'essayer, et du coup, j'ai aussi la "manpage" concernant cette application :
man shutter
avec la commande ci-dessus, j'ai pu constater que la capture de la fenêtre active se fait en utilisant l'option -a
Donc :
shutter -a
pourrait correspondre à ton souhait si c'est bien ce que tu veux faire, car il y a aussi beaucoup d'autres possibilités d'options intéressantes,
aussi je te recommande de lire la page du manuel de cette application pour y découvrir toutes les options possibles.
=======
J'utilise Xfce sur debian, et j'ai pu constater que le raccourci clavier Alt-ImprÉcran était associé au Magic SysRq
Dernière modification par MicP (Le 14/02/2016, à 12:16)
#6 Le 14/02/2016, à 13:02
- Compte supprimé
-s pour délimiter une zone avec la souris.
Shutter est mon outil de capture préféré. Il est dans mes lanceurs favoris.
#7 Le 14/02/2016, à 13:20
- Compte supprimé
Super ça fonctionne avec "shutter -s" par contre, lorsque j'ai ouvert un menu déroulan, je clique sur mon racourci clavier "PrintScrn" le menu déroulan se ferme... Une solution ? Sur Windows j'étais avec Snagit et ça fonctionnait top... Je fais pas mal de tuto et j'aimerais bien retrouver cette fonction.
#8 Le 14/02/2016, à 13:46
- Compte supprimé
Il y a aussi une fonction pour capturer les menus
#9 Le 14/02/2016, à 14:12
- Compte supprimé
Avec le retardateur de 5 seconde c'est parfait. Merci à vous sujet résolu