Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 11:38

milkathecow

Quelle différence entre LiveCD et install complete ?

bonjour a tous,

j'ai installé Ubuntu 8.10 sur mon pc, pour découvrir si il allait bien pour changer de vista. J'ai installé en WUBI pour savoir si ca me convenait, trouver les failles, comprendre un peu linux et découvrir ce monde et cet OS avant de switcher complètement si c'est possible et pas trop compliqué pour ce que je veux en faire.

J'ai finalement réussi sur mon X51SE-AP63 ASUS avec le problème de ram et de Xorg... j'ai pas trop compris pourquoi ca marche pas m'enfin ca va venir smile. au final ca marche et ce'st l'essentiel pour mes débuts.

Une fois l'install faite j'ai fait un update des packages et il m'a "installé" linux avec les updates etc... et je me pose un peu la question des différences entre le LiveCD qu'on installe en WUBI (soit en ajout/suppression programmes windows) qui me force a garder windows. et la version complète de Ubuntu si je décide de garder un dual boot.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ca serait top, ca m'aiderait a avancer smile

#2 Le 23/10/2008, à 12:36

pascal91

Re : Quelle différence entre LiveCD et install complete ?

Une utilisation en WUBI ou en LiveCD, c'est pour "voir à quoi ça ressemble". Avec Wubi, tu peux conserver les modifications (je suppose, mais je n'ai pas essayé), alors qu'en LiveCD, tu dois tout reparamétrer à chaque fois (l'avantage, pour tester, c'est que tu peux faire joujou avec tous les paramétrages sans risque).

Une installation complète, c'est un vrai poste de travail, comme Windows mais en mieux :-)

#3 Le 23/10/2008, à 12:44

Nasman

Quelques différences:
Avec wubi, ubuntu est installé sur une partition NTFS qui à terme:
- se fragmente
- est accessible aux virus (Windows) qui pouront la "dégrader"

Installation classique avec partitionnement
- partitions ext3 se fragmentant peu
- non reconnue nativement par windows (et ses virus)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 23/10/2008, à 19:12

milkathecow

merci smile effectivement la partition et la fragmentation j'avais pas du tout pensé à ca, et le fait que les attaques peuvent se faire au niveau du systeme ntfs non plus.

Bon bin maintenant, le "problème" qui fait qu'on doive retirer 1 barrette de RAM de nos Asus avec la ATI Radeon hd3470 sur la version LiveCD, est ce que ce genre de truc est toujours pareil sur la version "full" ou finalement ca sera pareil ?

J'ai pas trop envie d'aller tester en achetant 2 barrettes identiques de mémoire pour recommencer mes tests, et sinon je dois checker si une barrette de 4Go passerait smile.

merci encore pour les infos et le complément... j vais creuser un peu plus, aujourd'hui c'était uen bonne journée, installé qq packages simples, rar, unrar en mode terminal et thunderbird en mode synaptic pour découvrir un peu... me reste encore des milliards de choses à apprendre... mais j cause de linux a tt le monde, j vais les rendre dingues smile. vivement la finale dans 7 jours.