Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2016, à 13:45

Lenny07

Transformer Entrée Micro en Sortie Casque

Chère communauté, bonjour ! :)

Voilà que je branche mon casque et décide de passer le balais dans mon appartement. La musique, le ménage, blablabla, quand tout à coup, le balais qui se prend dans le câble et BAM, mon ordinateur qui se casse les dents sur le carrelage. En fait, plus que les dents, c'est la prise casque qui a sauté. Alors je peux toujours écouter ma musique, mais vous savez, ça fait comme ce vieux lecteur MP3 qui aurait passé trop de temps au fond de la poche. Il faut bidouiller, tourner le câble, atteindre la connexion et LÀ, plus question d'y toucher sinon ça ressaute. Mmmh, c'est embêtant.

La question étant, est-il possible de transformer l'entrée micro en sortie casque ? Puisqu'il s'agit de la même fiche, je me dis que ce doit bien être possible ! J'ai fait quelques recherches, mais les postes que j'ai trouvé dataient de 2011 et n'était pas résolus. Bon, je me dis qu'une résolution logicielle n'est vraiment pas impossible et que peut être, depuis, quelqu'un quelque part à du trouver une solution !

Merci pour votre aide et en vous souhaitant une belle journée,
      Cordialement,

Lenny

#2 Le 12/02/2016, à 14:11

Babdu89

Re : Transformer Entrée Micro en Sortie Casque

Bonjour.

La question étant, est-il possible de transformer l'entrée micro en sortie casque ? Puisqu'il s'agit de la même fiche, je me dis que ce doit bien être possible !

Entrée, c'est un signal qui va de l'extérieur vers l'intérieur de l'ordinateur. (amplis, micro, chaîne audio &&)
Sortie, c'est un signal qui va de l'intérieur de l'ordinateur vers l'extérieur. (casque ou ampli, chaîne audio &&)

Je ne pense pas que cela puisse s'inverser.

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 12/02/2016, à 14:17

GR 34

Salut,

Quelques cartes sons intégrées à la carte-mère le permettent. Il faut voir la doc de la tienne.

Mais pourquoi n'achètes-tu pas un adaptateur mini-jack vers USB ?  :  exemple

Dernière modification par GR 34 (Le 12/02/2016, à 14:17)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4 Le 12/02/2016, à 14:46

Lenny07

@Badbu89
Ce qui m'as essentiellement mis cette idée en tête : Une (ici deux) fiche audio peut se comparer à une route. Il y a deux voies, et seul le code de la route précise qu'il faut rouler à droite, ainsi nous roulons à droite. Mais physiquement, rien n'empêche, si le code de la route change, de rouler à gauche. Il me semblait que les fiches audio fonctionnaient de la même sorte. Il ne s'agit que de "voies" d'accès, ainsi, si la configuration logicielle précise que telle ou telle fiche est une entrée et/ou une sortie, alors il sera, et qu'ainsi l'OS (ou le BIOS) peut décider de faire de cette voie d'accès non pas une entrée mais une sortie. Les macs les plus récents n'ont qu'une prise jack, fonctionnant en tant qu'entrée ET sortie. Mais peut-être a tu raison. Je vais tout de même continuer mes recherches ! smile

@GR 34
Oui, il s'agit bien sûr de la "solution finale" (j'aime pas trop ce terme). J'osais espérer trouvais une solution plus simple et moins coûteuse avant de sortir la carte bleue. Je vais me pencher sur ma carte mère, mais je ne me fais pas trop d'illusion de ce côté là..

Merci à vous deux pour vos réponses.

#5 Le 12/02/2016, à 19:50

alius

Enfait c'est pas tout a fait la même chose
l'impédance peut varier d'une prise à l'autre je crois. Et puis il peut aussi y avoir des "filtres" matériels intégrés à tel oui tel circuit, bref c'est vraiment pas commun de pouvoir faire ce genre de manip. En fait je pense que c'est possible uniquement quand la prise est prévue pour être à la fois une entrée et une sortie. Donc faut voir coté constructeur mais bon c'est assez rare vue que généralement dans ces cas là le fabricant ne met qu'une seule prise qui fait à la fois casque et micro...

Ma solution : achete une petite carte son USB Terratec ou soundblaster, tu auras moins de difficulté et tu aura aussi un meilleur son qu'avec ta carte son intégrée.

Alius