Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2016, à 20:18

Gael de Sailly

Rhythmbox ne veut pas modifier les propriétés des morceaux

Bonjour,

J'ai Ubuntu 14.04. J'ai Rhythmbox depuis le début, mais c'est la première fois que je m'en sers.
J'ai importé une certaine quantité de morceaux (plus de 500), mais quand j'essaye de changer les propriétés des morceaux, j'obtiens ça :
VIwkDkX.png
Logs (je n'ai rien fait d'autre que de changer la case "Artiste" d'un seul morceau) :

~$ rhythmbox

(rhythmbox:2476): Gtk-CRITICAL **: gtk_css_provider_load_from_path: assertion 'path != NULL' failed
Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.
(rhythmbox:2476): GLib-GObject-CRITICAL **: object SoupServer 0x12a5890 finalized while still in-construction

(rhythmbox:2476): GLib-GObject-CRITICAL **: Custom constructor for class SoupServer returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.

(rhythmbox:2476): Gtk-WARNING **: mnemonic "r" wasn't removed for widget (0xd95d60)

Alors je met à jour avec le PPA, et je recommence la même manip. Là c'est pire : il bloque, puis se ferme. Logs :

~$ rhythmbox
Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.
(rhythmbox:5427): GLib-GObject-CRITICAL **: object SoupServer 0x29596f0 finalized while still in-construction

(rhythmbox:5427): GLib-GObject-CRITICAL **: Custom constructor for class SoupServer returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.

(rhythmbox-metadata:5543): GStreamer-CRITICAL **: gst_date_time_new: assertion '(month > 0 && month <= 12) || month == -1' failed

(rhythmbox-metadata:5543): GStreamer-CRITICAL **: gst_date_time_new: assertion '(month > 0 && month <= 12) || month == -1' failed

(rhythmbox:5427): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkEntry.max-width-chars

g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
Erreur de segmentation (core dumped)

Est-ce que quelqu'un connaît suffisamment le logiciel pour m'aider ?
Merci d'avance.

Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

#2 Le 09/02/2016, à 01:27

Ayral

Re : Rhythmbox ne veut pas modifier les propriétés des morceaux

Quand je veux changer les tags d'un fichier audio, j'utilise easytag Mais je ne l'ai fait qu'il y a un moment, mais sans problème

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540