Pages : 1
#1 Le 02/02/2016, à 08:39
- Jean-Louis 63
Enregistrement Streaming
Bonjour,
j'essaye d'enregistrer une video en streaming (par exemple sur youwatch ou autre site de streaming) mais je n'arrive pas à trouver le flux url pour le copier dans vlc.
Si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissement.
Merci d'avance
Jean-Louis
#2 Le 02/02/2016, à 10:41
- J5012
Re : Enregistrement Streaming
les sites comme celui que tu viens de citer ne sont pas à proprement parler des sites de streaming : ce sont en realité des sites d'hebergement de donnees qui proposent un lecteur video embarqué souvent en flash mais de plus en plus en html5/mp4 ... le lien effectif est souvent un lien de cache genre media-server-etc, si tu utilises firefox, l'extension flashgot permet de le decouvrir plus facilement :
- tu demarre le stream
- flashgot fait clignoter son extension
→ clic droit ou gauche permet de selectionner le bon flux desiré (certains streams proposent plusieus sous-flux comme chez youtube)
→ une fois le sous-flux selectionné, tu obtiens une boite de confirmation contenant l'url de la video, son chemin d'enregistrement, sa description, etc ...
le site des extensions firefox-mozilla dispose de plusieurs extensions differentes remplissant ce genre de fonctionnalite ... j'utilise souvent flashgot pour devoiler cette url ... et telecharger le flux ... mais ce genre d'url surveille la validité de session, et a une duree limitée ...
il est souvent plus interessant d'utiliser un gestionnaire de telechargement dedié comme jdownloader ...
mais attention , cette question frole les limites des regles du forum ...
#3 Le 04/02/2016, à 21:27
- Jean-Louis 63
Qu'est ce que je peux enregistrer comme video en streaming de façon légale? à la manière des magnétoscopes autrefois.
Merci
#4 Le 04/02/2016, à 22:24
- J5012
Qu'est ce que je peux enregistrer comme video en streaming de façon légale? à la manière des magnétoscopes autrefois.
Merci
officiellement et selon la loi francaise : aucun film ou oeuvre de l'esprit à priori ... tous les usages que tu vois commettre par autrui sont dans une zone sombre à grise ... pour une raison majeure : l'offre commerciale est tres pauvre quand elle fonctionne : ceux et celles qui ont essayé (des articles de journalistes) ont rencontré beaucoup de difficultés ...
l'offre actuelle de netflix est la "seule" pour l'instant qui tienne le marché mais elle est recente sur le "sol" francais, et a du mal à attirer les usagers ayant l'habitude du streaming facile (tu cliques ca marche); il y a toutefois amazon qui commence à donner des sueurs froides à netflix surtout aux usa
edit : meme lors d'une diffusion dite legale : dont tu aurais acquis certains droit de diffusion, en tant que simple telespectateurs tu n'est pas autorisé à la rediffusion, une specificité de la loi francaise le permet mais seulement dans un cercle restreint.
Dernière modification par J5012 (Le 04/02/2016, à 22:27)
#5 Le 05/02/2016, à 20:42
- Jean-Louis 63
donc je peux enregistrer des films de canal sat par exemple car abonné, pour le regarder en vacance dans un cercle familiale comme les vhs autrefois si j'ai bien compris
je n'ai pas de volonté de mettre ces vidéo en partage
merci pour les renseignement
jean-Louis
Pages : 1