#1 Le 26/01/2016, à 15:26
- compte banni et supprimé
[Résolu] Lecture des Vidéos Rutube avec firefox
Bonjour à tous et à toutes
Meilleurs vœux 2016
Depuis quelques temps je cherche à visionner des vidéos du site http://rutube.ru avec Firefox
À chaque tentative, j'ai un écran noir avec l'inscription
The video should be loading. If it doesn't load, make sure a video plugin is installed.
If you think it's a script issue, please report it here.
J'arrive à lire normalement avec Google chrome mais je préfère visionner sur Firefox
j'ai installer le module "Greasmonkey" mais je ne sais pas s'il faut y mettre un script et lequel
Avez vous une idée ?
Merci pour toutes l'aides que vous serez en mesure de m'apporter
Dernière modification par philanthrope (Le 26/01/2016, à 17:03)
#2 Le 26/01/2016, à 16:17
- Ayral
Re : [Résolu] Lecture des Vidéos Rutube avec firefox
J'ai testé ton site Rutube..ru
Effectivement dans un premier temps, ça affiche une image, puis sur fonf noir, un avertissement en cyrillique que bien sûr je ne sais pas lire.
Puis un clic sur l'outil pour actualiser la page courante et la lecture démarre... Il y a quelques mois ça m'avait fait pareil sur Youtube.
Je n'ai rien de spécial sur Firefox, seulement le flash-plugin installer.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 26/01/2016, à 16:41
- erresse
Pour Greasemonkey, tu peux installer les deux scripts "viewtube" et "viewtube+" qui doivent prendre en charge les sites du genre de youtube.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 26/01/2016, à 16:50
- Rufus T. Firefly
Salut,
Ça ne suffit pas. Il faut aussi installer un plugin vidéo, par exemple :
sudo apt-get install browser-plugin-vlc
Et le sélectionner lorsque la fenêtre viewtube est apparue dans le navigateur
Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/01/2016, à 16:52)
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#5 Le 26/01/2016, à 16:59
- compte banni et supprimé
Merci d'avoir répondu si vite
J'ai réussi à régler le problème
- en installant adobe-flashplugin en lieu et place de extension flashplugin-installer
- en désactivant Greasemonkey
Merci à vous deux
@Rufus T. Firefly
cela a fonctionné sans, mais j'ai tout de même installer le plugin car j'utilise VLC
Merci
Dernière modification par philanthrope (Le 26/01/2016, à 17:02)