#1 Le 29/09/2008, à 18:39
- samzor
Installation de Hardy Hairon sur macbookpro ancienne génération
Bonjour,
Je possède un macbookpro ancienne génération (ou on peut mettre que 2 giga de ram).
J'ai réinstallé Mac osx.
ensuite j'ai installé refIt.
J'avais créé au préalable pendant l'install de osx mes 3 partitions une pour osx, une pour windows en ntfs et une pour ubuntu.
Mon problème est que quand je boot sur la Livecd de ubuntu, rien ne se passe...
Je peux choisir la langue, le clavier et ensuite j'appuie sur enter pour lancer l'installation et rien ne se passe. Le disque fait du bruit pendant un moment et rien ne se lance. Quand j'essaye l'option pour démarre sur le livecd dans rien installer rien non plus.
J'ai pas mal cherché dans les forums et je ne trouve rien...
dois je installer l'ancienne version d'ubuntu ?
Merci pour votre aide.
Jon
#2 Le 29/09/2008, à 19:11
- samzor
Re : Installation de Hardy Hairon sur macbookpro ancienne génération
rebonjour,
J'ai essayé avec la version 7.10 Gutsy Gibon et toujours la même chose, j'ai essayé dans différentes langues mais rien à faire quand je choisis " installer ubuntu " j'appuie sur " enter " et rien ne se passe. Je désespère ....
#3 Le 29/09/2008, à 19:54
- Atok
#4 Le 29/09/2008, à 20:01
- samzor
non non core2duo...
c'est la 1ère version du macbookpro.
J'ai essayé de booter sur la nouvelle version de debian et ça boot correctement.
Ya que ces satanés CD d'ubuntu qui merde ...
Je vais encore essayer avec backtrack 3 pour voir.
#5 Le 29/09/2008, à 20:05
- samzor
personne d'autre a une idée ?
#6 Le 29/09/2008, à 21:46
- gagoune
Bonsoir !
Hum, je suis surpris que les CD foirent tous !
Si tu as un core2duo (pas un coreduo) essaie avec une version pour processeur à 64bit (ou AMD-64). Tu peux aussi essayer avec un CD trouvé dans une revue consacrée à cela.
Je te conseille aussi (su tu télécharges les images disque) de vérifier la somme MD5 du fichier récupéré (en comparant avec l'empreinte laissée sur le site de téléchargement) ça te garantira l'intégrité de ton iso !
Enfin, ne grave pas l'image à trop grande vitesse (16x max) pour garantir la copie, cette fois-ci !
Bon, si tu avais déjà fait tout cela... ben...
Je suis dehors !
EDIT : Il me vient une idée, et si c'était le clavier qui buggait ! Essaie en ne modifiant que la langue sans toucher au clavier (pour le moment !) et si ça marche pas essaie avec la touche de validation du "pavé numérique" de ton macbook (si tu vois ce que je veux dire !)
Dernière modification par gagoune (Le 29/09/2008, à 21:50)
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#7 Le 21/10/2008, à 13:29
- lmarcini
Je crois que ton MBP est un core duo et non un core 2 duo : les core duo étaient les premiers intel à équiper les MBP...
# umount /dev/brain
#8 Le 21/10/2008, à 17:57
- gagoune
Je crois que ton MBP est un core duo et non un core 2 duo : les core duo étaient les premiers intel à équiper les MBP...
Il me semble aussi, mais dans le doute, j'ai lancé cette idée... dans ce cas, évite la version 64-bits !
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04