Pages : 1
#1 Le 22/01/2016, à 17:48
- amsed
terminal
Bonjour! ai installé ubuntu14.04 et a chaque manip. copier coller dans terminal je recois toujours le message suivant:
impossible de trouver les paquets !!??...comme je n'y comprend rien a ubuntu ...je tourne enrond depuis 1 semaine.
toute aide a résoudre ce probleme serais grandement appréciéeé merci a l'avance
#2 Le 22/01/2016, à 18:00
- xubu1957
Re : terminal
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/01/2016, à 18:18
- amsed
je m'excuse je suis totalement perdu...ou est la boite d'outil pour repondre
#4 Le 22/01/2016, à 18:20
- amsed
et est ce qu'il me faut rester sur cette page?
#5 Le 22/01/2016, à 18:45
- Compte anonymisé
Bonjour,
je détecte une allergie sévère et/ou méconnaissance de la ligne de commande !
Sache que quasiment tout est réalisable avec l'affichage graphique. Pour installer un logiciel, tu as dans la barre à gauche un logiciel qui s'appelle "Logithèque Ubuntu" et qui permet d'installer exactement la même chose qu'en ligne de commande.
Si tu veux la ligne de commande est plus souple, on peut par exemple installer plusieurs logiciels avec une commande. Mais pour un débutant il faut garder à l'esprit que c'est optionnel.
Si ce que tu veux installer ne figure pas, il y a un logiciel qui s'appelle "Logiciels & Mises à jour" (installé par défaut), vérifie que tout est coché dans l'onglet "Logiciels Ubuntu", c'est la où Ubuntu va chercher ses informations pour télécharger.
Je te renvoie la page de la documentation.
Cordialement
Pages : 1