Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 14:03

Das

kernel panic pendant l'installation

Bonjour,

Je tente d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon PC (téléchargée hier). /* edit : version 5.10 */

test md5 passé avec succès, CD visiblement bien gravé.
memtest 86 : aucune erreur en 24H

Ma machine : un P4 2,6GHz, 2x512 DDR 400 Samsung , Asus P4P800 Dx, FX5600 Leadteck, Carte SCSI Teckram, Lecteur DVD Pioneer, Graveur DVD Nec 3500A, Graveur CD Yamaha 2100S, HDD WesternDigital 40Go, avec une partition de 20Go NTFS (WinXP) et le reste libre avant l'install de linux, et trois autres HDD (Maxtor 80 et 60 Go, Seagate 120Go).

(On déjà été installé sans soucis : Win 2000, Win XP Pro, Suse Linux 9.2)

La première partie de l'installation se passe bien, je suis les instructions, je partitionne les 20Go disponible sur mon Maxtor 40Go en deux (ext3 et swap) via le partionnement automatique (je n'invente rien)...
Je ne paramètre pas le réseau (ma live box étant trop loin de mon PC qui sous windows fontionne en wi-fi via un module usb fournit par wanadoo (que je compte bien installer par la suite sur mon linux avec les infos et instruction trouvé sur divers forums)

Tout est copié correctement... Jusqu'ici, tout va bien.

Une fois tout les fichiers copier, le PC doit rebooter, et j'enlève le CD comme demandé.

Reboot, petit écran ubuntu marron, et hop, écran bleu avec une barre de progression (installation divers et variées)...

Et là, c'est le drame ! yikes

À 75%, installation de hal, un kernel panic...

[4295034.542000] <0>Kernel panic - not syncing: Fatal exeption in interrupt
[4295034.542000]

voilà, toujours le même soucis...

Si quelques personnes ont des pistes de recherches ou bien même une solutions à ce problème, je leur en suis reconnaissant.

Merci d'avance.

Das

/* edit : j'ai refait l'install et trouvé le moment précis où le problème se produit (à 75%) */

Dernière modification par Das (Le 29/01/2006, à 14:54)

Das.

#2 Le 27/01/2006, à 14:31

julche

Re : kernel panic pendant l'installation

Bienvenu au club wink

#3 Le 29/01/2006, à 13:32

Marmouset

j'ai le même souci sur mon deuxième PC alors que sur le premier. J'ai reussis a l'installer sans souci.

#4 Le 29/01/2006, à 14:45

ggoodluck47

Salut,
Et pour vous la dernière version elle à quel N° ? 5.10 ou 6.04 ???????? smile

#5 Le 29/01/2006, à 14:52

Das

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas précisé.

Je voulais parler de la dernière version stable, à laquelle on accède sans fouiller depuis la page d'accueil, la Ubuntu 5.10 Breezy Badger.

ça peut être plus simple avec cette précision...

Merci

Das.

#6 Le 29/01/2006, à 20:21

darkodo

si tu a deux lecteur CDrom essai de le metre dans l'autre
sa a fait sa chez moi et en changent sa marche nikel winktongue:D:cool:

#7 Le 29/01/2006, à 20:29

Das

Bonsoir,

J'ai déjà testé sur mes deux lecteurs en IDE, sachant que celui en SCSI n'est pas reconnu au boot.

Par contre, ils sont sur la même nappe, et je viens seulement de le réaliser : peut être qu'en changeant la nappe ou le port IDE sur la carte mère, ça passera mieux...

Je vais tester et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Merci pour l'idée en tout cas.

Das.

#8 Le 31/01/2006, à 22:18

Marmouset

Re Salut

C bon ca fonctionne chez moi en fait j'ai enlevé la carte sci tongue
et suis arrivé au bout de l'installation et sa tourne. big_smile
Essaye de l'enlver.

Merci pour votre aide
cool:rolleyes::cool:

#9 Le 13/02/2006, à 09:03

calimero

Je partitionne les 20Go disponible sur mon Maxtor 40Go en deux (ext3 et swap) via le
partionnement automatique (je n'invente rien)...

Si en enlevant la carte SCSI ca ne résoud pas tes problèmes, essaie de partitionner manuellement la taille du swap 10Go ca me parait beaucoup hmm
Habituellement swap= 2*RAM en Mo
Ex: Si tu as 512 de RAM, prends 1 Go de swap

En espérant que cela puisse te servir a finir ton install

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#10 Le 13/02/2006, à 09:16

Das

calimero a écrit :

Je partitionne les 20Go disponible sur mon Maxtor 40Go en deux (ext3 et swap) via le
partionnement automatique (je n'invente rien)...

essaie de partitionner manuellement la taille du swap 10Go ca me parait beaucoup

Ce que je voulais dire, par "je partitionne en deux", ce n'était pas deux partitions égales, mais juste deux partitions via l'utilitaire d'installation (et je crois bien qu'automatiquement, il me laisse 19Go en ext3 et 1Go en swap).

Mais je vérifierais...
En tout cas, merci pour ses indications, je n'ai malheureusement pas le temps, ces temps-ci, d'essayer tout ça (beaucoup trop de travail), mais dès que j'ai quelques heures, je teste et je vous tiens au courant, pour savoir si c'est résolu.

Merci.

Dernière modification par Das (Le 13/02/2006, à 09:20)

Das.

#11 Le 13/02/2006, à 22:32

albaggio

j'ai le meme problème pour installer ubuntu breezy sur un PC équipé d'une carte ASUS A8N-VM CSM
je l'ai résolu en partie en démarrant en recovery mode
le PC passe en mode manuel immédaitement après "setting up ICE socket directory   ok"
je rentre alors la commande gdm et le bureau s'affiche...
mais avec un avertissement: "fail to initialise HAL" ce qui est bien gènant tongue

et je dois recommencer à chaque fois

je ne sais pas comment résoudre le problème

(la première fois, j'ai du reconfigurer xserver-xorg, et réinstaller des paquets de fonts avant de lancer gdm - j'ai fait ça au pif)

Dernière modification par albaggio (Le 13/02/2006, à 22:33)

#12 Le 26/02/2006, à 14:07

Das

Bonjour,

J'ai suivit les conseil de Marmouset, j'ai retiré ma carte contrôleur SCSI et hop, l'installation s'est déroulée jusqu'au bout.

En ce qui concerne mon problème d'installation, c'est résolu.
J'aimerais quand même comprendre qu'est ce qui bloque entre ma carte SCSI et l'installation de Hal.

Prochaine étape, réussir à configurer mon affichage en 1600*1200 et surtout, tenter de remettre ma carte SCSI qui me sert pour mon graveur CD.

Merci pour votre aide et à moi ubuntu... lol

/* edit : Impossible de remettre ma carte SCSI dans ma tour : Ubuntu se lance et bloque sur "Starting Hardware abstraction Layer" si ma carte est présente physiquement, je n'aurais même pas eu le temps de chercher à savoir comment passer mon affichage en 1600*1200 (autre gros soucis, pour moi) */

Dernière modification par Das (Le 26/02/2006, à 16:01)

Das.