Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 14:51

PopoUbuntu1

Ecran figé, clavier inactif, souris mobile

Bonjour ou bonsoir,

je suis une nouvelle utilisatrice d'Ubuntu et j'ai quelques problèmes.
Mon écran se fige et je n'ai plus aucune possibilité d'action à part d'éteindre au ON/OFF.
Cela arrive sans que je réalise une action particulière.
je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. aidez moi!!!!!!

Merci.

Pauline

#2 Le 19/10/2008, à 14:59

PopoUbuntu

Re : Ecran figé, clavier inactif, souris mobile

J'ai oublié de préciser que j'avais eu ce problème avec windows XP, c'est pour ça que je suis venu sur Ubuntu pensant que le problème venait de win.
Mais enfin les beugs étaient quand même beaucoup moins fréquents sur win.

SVP aidez moi.

Unbuntu me plais beaucoup je ne reviendrai pas sur un autre système, sauf si j'y suis obligée!!!!

#3 Le 20/10/2008, à 09:11

M@XflY

Si tu as deux problème identiques sur deux système différents : ici windows et ubuntu
le problème provient très probablement de ton matériel.

Sur Windows tu avais donc les mêmes soucis : sans rien faire de particulier ton pc se fige et tu ne peut faire que on/off pour l'éteindre, c'est bien ça ?

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#4 Le 20/10/2008, à 10:32

PopoUbuntu

oui c'est ça.
La souris bouge mais ne peut rien faire. le clavier ne marche pas, même ctrl+alt+suppr.
Il se fige sans raison particulière, parfois même plusieurs fois de suite,  à peine après l'avoir relancé.

Comment savoir de quel matériel il s'agit?
Y-a-t'il un moyen de le tester?

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

#5 Le 20/10/2008, à 22:49

M@XflY

qu'as tu comme périphérique de branché : imprimante, modem ...
c'est un pc portable ou un pc fixe ?
de quel marque : acer, hp ?

tu peut déjà avec le live CD ubuntu que tu as télécharger de tester la mémoire vive de ton pc en faisant entrer sur l'option Memtest au démarrage du CD (tu sais quand tu insère le CD d'Ubuntu, il te propose plusieurs choix : Essayez Ubuntu sans rien changer sur votre PC ...)

test le disque dur éventuellement, mais avec un systeme qui fige de façon alétoire je vois pas trop comment.

Ou sinon c'est la carte mère et là le seul moyen de s'en rendre compte c'est de laisser le pc tourner sur le BIOS :>> pour ça quand tu démarre ton pc, tu as un premier écran avec la marque de ton pc : HP, Acer ... et là il te dis d'appuyez sur une touche.

En général c'est marqué : Enter Setup press F2 ou F1 ou autre chose.
Ca peut être écrit en haut à droite ou en bas de l'écran.

Tu laisse le pc tourner quelques temps dessus (1h par exemple), et tu reviens et tu regarde si tu peut toujours naviguer dans les menus ou pas.

Sinon je regarde si on peut faire des tests du systeme en ligne de commande ça devrait être plus pratique.

Dernière modification par M@XflY (Le 20/10/2008, à 22:51)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#6 Le 21/10/2008, à 09:32

PopoUbuntu

Je n'ai aucun périphérique de branché.
C'est un PC portable ACER Aspire 3023WLMi (processeur Sempron 3000+)
carte video radeon X700.

Merci pour les infos, je vais essayer de tester tout ça.

Ah oui, je me connecte à Internet par Wifi, je sais que ça cause quelques soucis parfois. voilà.

#7 Le 07/11/2008, à 09:59

M@XflY

salut je viens aux nouvelles pour voir si tout marche impec ?

#8 Le 24/12/2011, à 17:29

anneroger

bonjour
moi j'ai le meme probleme, ecran fixe et souris mobile mais c'est un hp pavillon w5000
d'un seul coup plus d'acces a rien, impossible d'acceder à mon bureau et à mes photos
mon icone d'anti virus n'apparait plus et plus d'acces internet
je voulais le formater mais je voudrais sauver avant mes photos
auriez vous une solution svp car je ne sais pas comment faire ?
merci d'avance

#9 Le 11/01/2012, à 23:21

R2D2Que

Bonjour
Mois aussi sur un portable j'ai installé hier et aujourd'hui ubuntu 10.04 notebook puis remplacé par la même version mais pour desktop et j'ai le même problème. Après quelques secondes le clavier, le touchpad et la souris sur port USB deviennet inopérant. Avant en mode live tout marchait correctement. Comme avec Windows XP maintenant retiré de ce laptop.

Je rajoute que le pc lui-même continue car après avoir été tout juste capable de cliquer accepté pour une mise à jour celle-ci s'est faîte et terminé même si le clavier a été gelé et le reste.
Merci de votre aide

Dernière modification par R2D2Que (Le 11/01/2012, à 23:29)

#10 Le 11/01/2012, à 23:40

R2D2Que

Je rajoute que je vient de faire un autre démarrage.

J'ai pu faire quelques minutes sans blocage. Présentement dans gedit  j'ai tapé quelques lettres et la dernière c'est comme si je maintenait la touche enfoncée. il y a maintant un nombre toujours grandissant de 777777777777777...

Seul la touche du commutateur permet d'arrêter le PC.
De plus comme ce Portable n'a que Ubuntu et aucune partition je cherche à avoir le mode Recovery si cela peut-aider

Merci