#76 Le 22/08/2008, à 19:31
- Athropos
Re : Decibel Audio Player
ps : Decibel-audio-player a taper dans console c'est chiant !
Et avec la complétion ?
A barcode never lies
#77 Le 30/09/2008, à 00:04
- compte supprimé
Cette version 0.11 est une pure merveille. Vraiment, plus ça va et plus j'adore ce lecteur.
Ne manque plus que la possibilité de personnaliser le "Track Information" (notamment en permettant l'affichage du format et du bitrate), et il sera absolument parfait <3
Edit : Tiens, et une idée qui me vient comme ça : pourquoi ne pas permettre de rajouter un titre à la playlist en cliquant dessus avec la molette par exemple (ou Ctrl + Clic gauche) ? Ça éviterait de devoir le drag and drop ou d'avoir à faire Clic droit + Add to playlist. Non ?
Dernière modification par chimai (Le 30/09/2008, à 16:24)
#78 Le 01/10/2008, à 18:23
- Ayral
Bonjour
Je suis sur la version 0.11 que je viens d'installer.
Une question: il ne voit pas les cdroms de musique introduits dans le lecteur. Donc je suis allé dans les préférences CD audio Préférences. Il donne comme chemin d'accès au cdrom:/dev/cdrom. Mais quand je fais "Valider, il répond: "Le chemin d'accès au lecteur CD-ROM est n'est pas correct. Veuillez en saisir un autre" dans une boîte d'akerte.
Pourtant Rhytmbox et sound juicer trouvent et permettent de lire les cd.
Que faire ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#79 Le 18/10/2008, à 14:02
- Athropos
Edit : Tiens, et une idée qui me vient comme ça : pourquoi ne pas permettre de rajouter un titre à la playlist en cliquant dessus avec la molette par exemple (ou Ctrl + Clic gauche) ? Ça éviterait de devoir le drag and drop ou d'avoir à faire Clic droit + Add to playlist. Non ?
Je viens d'ajouter ça (clic milieu), ça sera dans la prochaine version :-)
Bonjour
Je suis sur la version 0.11 que je viens d'installer.
Une question: il ne voit pas les cdroms de musique introduits dans le lecteur. Donc je suis allé dans les préférences CD audio Préférences. Il donne comme chemin d'accès au cdrom:/dev/cdrom. Mais quand je fais "Valider, il répond: "Le chemin d'accès au lecteur CD-ROM est n'est pas correct. Veuillez en saisir un autre" dans une boîte d'akerte.
Pourtant Rhytmbox et sound juicer trouvent et permettent de lire les cd.
Que faire ?
Le chemin d'accès standard au lecteur CD est « /dev/cdrom » qui est en général un lien sur autre chose (« /dev/scd0 » chez moi). Si DAP ne veut pas de /dev/cdrom, c'est qu'il n'existe pas, mais dans ce cas il doit y avoir autre chose de similaire (/dev/dvd par exemple). Il faudrait jeter un œil au contenu de /dev/...
Dernière modification par Athropos (Le 18/10/2008, à 14:03)
A barcode never lies
#80 Le 20/10/2008, à 08:52
- compte supprimé
Je viens d'ajouter ça (clic milieu), ça sera dans la prochaine version :-)
Sweet
#81 Le 24/10/2008, à 18:09
- steffle
Oulala que c'est bon ca!!!!
ca fait du bien d'avoir un lecteur simple pas blingbling et qui sait tres bien faire ce que je veux qu'il fasse!
j'en avais vraiment marre de ce rhytmpasdutouttabox (jamais trouvé comment avoir acces à un explorateu, les tag moi j'prefere sur les murs!) et autres amarok (moi j'avis le son qui sautait a mort)....
la je suis super content! continuez et gardez la meme ligne de conduite!!!
encore merci!
#82 Le 28/10/2008, à 14:05
- bourdeix
bonjour a tous, moi j'ai un petit sousy , je l'ai telecharger mais il mouvre tout les dossier sans m'ouvrire le logiciel .
merci a vous .
n.b
#83 Le 29/10/2008, à 12:21
- Ayral
Bjr
pour Athropos
Le chemin d'accès standard au lecteur CD est « /dev/cdrom » qui est en général un lien sur autre chose (« /dev/scd0 » chez moi). Si DAP ne veut pas de /dev/cdrom, c'est qu'il n'existe pas, mais dans ce cas il doit y avoir autre chose de similaire (/dev/dvd par exemple). Il faudrait jeter un œil au contenu de /dev/...
Bien vu, le chemin était /dev/cdrom1... Je ne sais pas pourquoi, mais bon c'est réglé.
pour bourdeix
bonjour à tous, moi j'ai un petit souci , je l'ai téléchargé mais il m'ouvre tous les dossiers sans m'ouvrir le logiciel. Merci à vous .
Je n'ai pas tout compris, je suppose qu'il (DAP) voit les fichiers musicaux mais qu'il ne les lit pas . C'est peut être une affaire de codecs absents de ton système. Peut être aussi que ces fichiers sont en WAV, il vaudrait mieux qu'ils soient en MP3 ou en Ogg. Pour ma part, le logiciel ne voyait même pas les WAV, il m'a fallu recommencer l'extraction des CD avec Sound Juicer (extraction de fichiers audio) en le paramétrant pour qu'il me les extraie en mp3 et non en wma. (Edition, Préférences, Format).
Dernière modification par Ayral (Le 29/10/2008, à 12:31)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#84 Le 23/11/2008, à 13:22
- Athropos
La version 1.00 est sortie : http://decibel.silent-blade.org/index.php?n=Main.HomePage
A barcode never lies
#85 Le 23/11/2008, à 13:38
- Valentin2105
Salut,
J'aime beacoup ton Log, mais j'ai un probleme avec :
J'aimerais prendre les musique qui sont dans mon DD externe, mais le problème ,
Je n'arrive pas a le trouver, car j'ai que Musique, Image, Document,Vidéo,Public ..
Mais aucune trace de mon DD externe ?
que faire ?
Merci
PS: (en faite les voir dans la barre de gauche de ton lecteur)
:cool:
#86 Le 23/11/2008, à 13:42
- Athropos
J'aime beacoup ton Log, mais j'ai un probleme avec :
J'aimerais prendre les musique qui sont dans mon DD externe, mais le problème ,
Je n'arrive pas a le trouver, car j'ai que Musique, Image, Document,Vidéo,Public ..
Mais aucune trace de mon DD externe ?
Dans les préférences du module File Explorer (ou Library), ajoute une nouvelle entrée qui pointe vers ton disque dur, ça doit être quelque chose comme « /media/... ». Par défaut, la seul entrée est ton home directory, à toi d'y ajouter ce dont tu as besoin.
A barcode never lies
#87 Le 23/11/2008, à 13:48
- Valentin2105
Merci Ca Marche !!
Franchement C'est du Beau Boulot ton log !!
Félicitation !
Mieu que Rytmbox,
Pour moi, moins bien que banshee mais question mèmoire, ya pas photo !
Car j'ai que 512 mo de ram alors Banshee ...
MERCI !
PS: une amélioration disponible ? mettre dans la barre ou il y a l'heure quand on ferme ? ca existe ?
Dernière modification par Valentin2105 (Le 23/11/2008, à 13:49)
#88 Le 24/11/2008, à 05:33
- Valentin2105
Est-ce possible, comme banshee que quand on le ferme avec la croix, il viennent se mettre dans la barre de tache a coté de l'horloge ?
En fait il se ferme pas il se réduit,
C'est possible ?
#89 Le 24/11/2008, à 09:19
- Athropos
Pour ça tu peux activer le module « Status Icon », et cliquer sur cette icône à côté de l'horloge.
A barcode never lies
#90 Le 24/11/2008, à 10:59
- Valentin2105
Mais quand on ferme, il se reduit a coté de l'horloge ou il reste en bas dans la liste de fenetre ?
#91 Le 24/11/2008, à 12:25
- Athropos
Non, le bouton fermer sert à fermer, comme son nom l'indique.
A barcode never lies
#92 Le 24/11/2008, à 19:46
- cinaptix
Version 1.0 installée. Nickel !
Merci pour ce génial programme !
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#93 Le 25/11/2008, à 12:33
- Valentin2105
Et ya moyen qu'il se raptisise pres de l'horloge et non dans la liste de fenetre ?
comme fait banshee ?
#94 Le 25/11/2008, à 15:36
- cinaptix
Et ya moyen qu'il se raptisise pres de l'horloge et non dans la liste de fenetre ?
comme fait banshee ?
Expliqué ici :
Pour ça tu peux activer le module « Status Icon », et cliquer sur cette icône à côté de l'horloge.
... dans Edition > Préférences > cocher "Icône de statut"
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#95 Le 26/11/2008, à 03:31
- Valentin2105
Ok, mais quand on le raptitcie il reste en bas et quand on ferme, il se ferme,
Y a t'il un moyen pour qu'il se ferme dans le Status Icon en laissant la musique ?
Comme fait Banshee !
#96 Le 26/11/2008, à 05:14
- compte supprimé
Non on te dit.
Comme précisé précédemment dans ce topic, DAP suit les Gnome Human Interface Guidelines qui impliquent qu'un bouton fermer serve -Ô surprise- à fermer une fenêtre. Si tu souhaites le réduire dans la barre des taches, active Status Icon et clique sur l'icône qui apparaît.
#97 Le 26/11/2008, à 10:08
- Valentin2105
Ah ok, Désolé de vous avoir enmbeter !
#98 Le 30/11/2008, à 11:54
- Chromaphyo
Bonjour
Je viens de découvrir votre logiciel et je le trouve vraiment formidable ! Félicitation !
Je m'en vais désinstaller les Amarok, Songbird etc ... que j'avais testé auparavant
Merci
#99 Le 30/11/2008, à 19:52
- compte supprimé
La version 1.00 est sortie : http://decibel.silent-blade.org/index.php?n=Main.HomePage
Boudiou, avec tout ça j'étais passé à coté de ton message. Je viens de l'installer, et comme d'habitude c'est encore mieux qu'avant. Le Drag & Drop externe fait notamment très plaisir
Quelques questions/observations néanmoins :
- J'ai vu qu'un contributeur externe avait fourni un patch pour le support du RGBA. Tu as beaucoup d'aide extérieure de ce genre ? Si oui, c'est cool
- Serait-il possible d'afficher les infos "techniques" du fichier joué en plus des "track informations" actuelles ? Du style bitrates, format d'encodage, etc.
- Un support du gapless est-il prévu ? J'écoute beaucoup de CD où les chansons s'enchaînent (exemple typique : The Dark Side of the Moon ou encore The Wall, de Pink Floyd), et la micro coupure entre les pistes est assez désagréable par rapport à l'écoute du disque sur ma chaîne HiFi.
- Enfin, j'ai quelques problèmes de "classement" des chansons sur certains CD. Je t'en montre deux exemples :
Comme tu peux le voir sur les captures EasyTag, les albums sont correctement taggés (avec des numéros de piste en 01, 02...). En revanche, ils comportent tous deux différents artistes, et il me semble que DAB les sortent par ordre alphabétique au lieu de se baser sur les numéros de pistes.
Rien de grave, puisqu'il me suffit de cliquer sur la barre "#" pour mettre les pistes dans l'ordre, mais bon, c'est quand même pas franchement optimal
Bonjour
Je viens de découvrir votre logiciel et je le trouve vraiment formidable ! Félicitation !
Je m'en vais désinstaller les Amarok, Songbird etc ... que j'avais testé auparavant
Merci
Un nouveau converti
Dernière modification par chimai (Le 30/11/2008, à 20:13)
#100 Le 01/12/2008, à 14:06
- Chromaphyo
Finalement, la seule chose que je désirerais, ce serait un égaliseur car les basses sont trop prononcées chez moi. Mais je ne crois pas que cela dépend de Decibel mais de Gstreamer.
D'après ce que j'ai pu lire c'est un gros défaut de Ubuntu de ne pas en avoir un installé d'origine.