#1 Le 08/01/2006, à 17:15
- premound
Bug affichage (fenetres deviennent blanche) [Résolu]
Bonjour,
Lorsque j'utilise Firefox (1.0) il m'est arriver a plusieur reprise d'avoir les fenetres qui devenait blanche et le contenu reparaissait au endroit ou ma souris passait (en cliquant).
L'ensemble des application etaient alors touchée par ce phenomene ainsi que le bureau.
Seul solution faire un ''startx''.
J'ai mis la nouvelle version de Firefox (1.5) et le probleme persiste.
Je n'utilise ubuntu que depuis quelques jours.
J'ai prit une capture d'ecran de Gimp et la au lieu du blanc j'ai droit a du noir...
D'avance merci
Dernière modification par premound (Le 21/04/2006, à 18:57)
#2 Le 08/01/2006, à 19:14
- premound
Re : Bug affichage (fenetres deviennent blanche) [Résolu]
Bon j'ai reinstaller par dessus le tout firefox 1.0 (via les packets synaptic).
Et pour le moment je n'ai plus de Bug graphic croisont les doigts.....
#3 Le 08/01/2006, à 23:30
- premound
Faux espoir,apres quelques heures ca m'a refait pareil.
cette fois lors de la visualisation de stat emule... sur razorback2...
Bizard
Si qqun a deja eu un cas similaire
merci
#4 Le 08/01/2006, à 23:32
- Desintegr
La carte graphique fonctionne-t-elle bien ?
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#5 Le 09/01/2006, à 17:05
- premound
''je n'ai pas mis les Driver Nvidia.''
En regardant dans synaptic le driver Nvidia est installer d'origine
ma resolution 1280x1024 85Hz.
et ma carte une 6800
ET coter hardware ''sous windows je n'ai aucun bug graphic''.
Mais ce n'est que ''parfois'' (apres 2-3h de visite de page web comme ca peut arriver apres 15 min)
Dernière modification par premound (Le 10/01/2006, à 00:32)
#6 Le 11/01/2006, à 20:21
- taiiio
J'ai exactement le même problème que toi. Au niveau des points communs de nos configs, j'ai une carte vidéo nvidia mais une 6600GT (avec le pilote d'origine puisque je n'arrive pas à installer les nouveaux), la résolution (1280*1024 également).
Voilà, en espérant que quelqu'un trouve une solution ...
#7 Le 12/01/2006, à 17:13
- premound
Mnt je ne suis plus tout seul esperont qu'un connaisseur passe dans le coin ^^ en attendant au lieu du reset de windows la je fais startx .
#8 Le 12/01/2006, à 17:37
- premound
J'ai trouver une solution provisoire.Il suffit de changer la resolution et ca te redonne un ecran sans le bug. (comme un refresh)
au lieu de relancer X
par contre pour apporter un peu de varieté la mon ecran c completement geler je savais encore juste bouger la souris et plus moyen de quitter avec CTRL ALT <---
Donc j'ai du faire reset
faudra peut-etre que je pense a tout reinstaller et voir si des le debut ce probleme existe.
Dernière modification par premound (Le 12/01/2006, à 21:54)
#9 Le 13/01/2006, à 01:55
- taiiio
Bah personnellement moi j'ai déjà réinstallé kunbuntu plusieurs fois pour diverses raisons (la première justement à cause de ce bug d'affichage et les autres parce que je suis un noob avec linux), et à chaque fois j'ai eu ce problème d'affichage ...
Mais déjà ca me fait plaisir (désolé pour toi) de voir que je ne suis pas le seul non plus à avoir ce bug qui m'empêche de découvrir Linux...
Au passage, j'étais avant sous mandriva 2006, et j'ai eu les memes problèmes ... Donc ca ne vient pas d'ubuntu (je pencherais pour un pb avec KDE, mais étant un gros noob, je ne sais pas installer gnome ...)
#10 Le 13/01/2006, à 18:29
- premound
je suis sur Gnome et je n'avais pas ca sur mandriva mais celle ci ne me reconnaissait pas mon graveur externe.
j'espere que qqun va trouver une solution,de mon coter je continue a chercher et au pire je reinstalerai au cas ou...
#11 Le 15/01/2006, à 22:17
- premound
Bon j'ai reinstaller Ubuntu et j'ai toujours le meme probleme
Help:D
#12 Le 19/01/2006, à 19:42
- premound
Un petit UP pour faire remonter le Topic et vous dire que j'ai toujours ce probleme de plantage
#13 Le 29/01/2006, à 17:11
- koss
Salut premound,
J'ai aussi le même problème que tu décris, avec d'autres. Aurais-tu résolu le problème depuis, ou entrevu l'origine du dysfonctionnement?
Merci de ton aide.
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#14 Le 29/01/2006, à 23:26
- premound
helas je n'ai pas de bonne nouvelle....
je survis avec ce prob,je change la resolution des que ca plante pour ensuite mettre resolution precedent "ce qui donne comme un refresh de l'ecran'') jusque au prochain bug de l'affichage.
et avec les drivers Officiel c'est encore pire la j'ai droit a un Freeze total avec juste la souris qui bouge et aucune touche ''ctrl-alt-back'' ne fonctionne .
Bref...
et bon aucun autre forum ne parle de ce probleme.
Regroupons nous ^^
Faudrais peut etre aller poster sur des forums anglophone au cas ou
si je suis motiver j'essayerai Knoppix pour voir si c du a ubuntu ou bien a la base debian.
une bonne soirée
#15 Le 30/01/2006, à 09:14
- koss
Salut premound,
on continue de chercher. J'ai remarqué que le freeze en navigation avec Firefox 1.07 arrivait souvent en ouvrant une page nécessitant un plugin animation genre "macromedia flash" ou autre, mais je n'y connais pas grand chose, là. Chez moi, ce ou ces plugins n'étaient pas installés, et chez toi? Pour essayer j'ai installé ce plugin hier soir, et on verra bien.
On se tient au courant, si ça te dit.Je vais essayer de regarder dans les forums anglo-saxons.
Cordialement
@+
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#16 Le 30/01/2006, à 14:19
- premound
okok
chez moi cela arrive aussi avec Klibido (newsreader) par exemple car il manipule beaucoup de ligne a la fois je pense ou avec the Gimp
Je n'ai pas remarquer pour les plugins (j'ai l'impression que c'est assez aleatoire).
une bonne apres midi
ps:je n'utilise pas de swap sur hdd (au cas ou cela serait lier)
#17 Le 15/02/2006, à 17:21
- premound
petit up
#18 Le 24/02/2006, à 19:44
- Thalion
Et hop un de plus, j'ai précisément le même problème que vous, je remercie au passage l'initiative de premound d'avoir mis un screenshot de son bug, je me suis franchement cru sur ma bécane
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de test, ce bug m'est apparue sur une nouvelle bécane, avec et sans l'installation des drivers nvidia. En tout cas ce qui est sûr, c'est que notre point commun est le modèle de la carte graphique qui est pour moi une 6600GT (constructeur ASUS). Du coup je me pose la question si vous aussi vos cartes graphiques sont du constructeur ASUS ?
Comme je le disais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, mais prochainement je pense installer manuellement les drivers proposés sur le site de nvidia (http://www.nvidia.com/object/unix.html).
Skill Exchange Blog
http://skillexchange.info/
#19 Le 25/02/2006, à 21:56
- premound
ma carte graphique est une leadtek
j'ai remarquer que lorsque une video tourne et que le probleme aparait lors d'une consultation d'une page web par exemple et que l'on ferme celle ci pour faire réaparaitre la video,j'ai alors droit a un freeze complet avec juste la souris qui bouge mais impossible de faire quoi que ce soit.
j'utilise alors les commande alt syst (r,s,e,i,u,b) pour redemarer.
#20 Le 10/03/2006, à 20:14
- premound
Bon j'ai installer les nouveaux driver Nvidia 81.78 et j'ai encore des freezes mais different de ceux avec le driver NV.
Je n'ai plus que la souris qui bouge qd ca plante et non le genre de probleme de mon 1er post.
D'autres personne connaissent aussi ce nouveau probleme (pour moi)
voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=226996
*esperons que la nouvelle version d'ubuntu corigera ce probleme*
#21 Le 11/03/2006, à 11:29
- Plouf
Salut, j'ai le même pb que vous, ca me rassur. Ma carte graphique est aussi une 6600 de asus. J'ai essayé avec ubuntu, edubuntu et kubuntu mais ca n'a rien changé. Mais en plus ce bug arrive avec n'importe quel programme. Au dépard je coyait que c'était lorsque mon pc qui ramais. Mais ca n'a rien à voir.
De plus , ca se produit à partir de la première mise à jours du système.
Le PC c'est une drogue, il faut faire attention
#22 Le 12/03/2006, à 19:57
- koss
Salut premound, et bonjour à tous,
J'ai participé à ton topic il y a quelques temps car j'avais le même pb que toi. Il semble que ces "freezes" venaient du driver "nv" installé par défaut avec Ubuntu. J'ai essayé plein de choses et beaucoup lu de forums etc...et j'ai installé finalement le driver nvidia-glx (ma carte est une GeForce 6600)comme indiqué sur un site, en le chargeant par synaptic et en modifiant le fichier /etc/X11/xorg.conf par la commande:
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
et en remplaçant dans la section "Device" la ligne driver "nv" par driver "nvidia".
Depuis, quelques jours plus de freeze, j'espère que c'est bien ça.
Autre chose, mon boîtier d'ordi est toujours ouvert depuis mon changement de matos en décembre, et j'avais remarqué que le tube du radiateur de la carte graphique chauffait très fortement. Depuis ce changement de pilote, ça chauffe très nettement moins, c'est juste chaud.
Je ne sais pas si l'un est la conséquence de l'autre, comme on dit, mais j'arrive à faire des sessions de plusieurs heures sans freeze, ce qui devenait impossible les derniers temps et je n'ai rien changé dans le matériel.
Voilà, si cela peut t'aider à arriver à trouver un bout de solution à ton pb.
Cordialement
#23 Le 17/03/2006, à 14:20
- Plouf
Effectivement j'avais pas fait attention mais depuis que tu le dis, j'ai remarqué que lorsque j'avais mon boitier ouvert les freezes apparaissent moins souvent.
Je vais essayer ce que ta noté Koss et puis je vous tient au courant si il y a encore des bugs.
Dernière modification par Plouf (Le 17/03/2006, à 18:16)
#24 Le 25/03/2006, à 11:58
- Plouf
Ca fé déjà une semaine et plus de bug !
Merci koss
#25 Le 01/04/2006, à 13:03
- premound
moi j'ai tj des freeze occasionellement (environ 1 tout les 2 jours) avec le driver 'nvidia'
on fait avec ^^