Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 21:43

GrumD

[Résolu] DeaDBeeF : Changer l'apparence des listes de lecture

Bonjour à tous (et Bonne Année, au passage) ! big_smile

Ayant reçu ma nouvelle carte son récemment (ASUS Essence STX II), j'ai ENFIN du son sous Ubuntu ! Mon ancienne Creative Sound Blaster ZX avait quelques soucis de reconnaissance du micro sous Windows et ne fonctionnait pas du tout sous Ubuntu... hmm

Du coup, afin de profiter de ma musique sous ce nouvel OS, je me suis penché sur les différents lecteurs disponibles. Utilisateur de longue date de foobar2000 sous Windows, je cherchais quelque chose s'en rapprochant au maximum. J'en ai donc essayé quelques-uns comme Clémentine ou Foobnix, qui sont plutôt pas mal graphiquement et faciles à utiliser, mais trop "connectés", surchargés en fonctionnalités inutiles pour moi (radios, podcasts, cloud, etc...) et manquant un peu de personnalisation.
gmusicbrowser commençait déjà à se rapprocher de ce que je cherchais. Très bon lecteur (que j'ai gardé d'ailleurs), mais il lui manquait encore un petit quelque chose...
Puis je suis tombé sur DeaDBeeF et j'ai trouvé en lui exactement ce que je cherchais : rapidité, légèreté, pas de fonctionnalités superflues et une interface quasi-identique à foobar2000 grâce à son "mode design" et ses plugins. big_smile

J'ai réussi à le faire ressembler à peu près à ce que j'ai sur foobar2000, mais je n'arrive pas à avoir ce que je désire pour les listes de lecture, à savoir, la séparation entre les albums.

Explications :

Sur foobar2000, les albums sont séparés ainsi, dans la liste de lecture :
https://framapic.org/2zzYHOB0glbC/TqS9FAcyHXiR.png

J'ai vu sur les screenshots du site officiel, qu'il était apparemment possible de faire la même chose sur DeaDBeeF. Seulement, je n'y arrive pas...
J'ai testé divers plugins proposés et farfouillé dans les options du lecteur, et je n'ai rien trouvé de parlant... sad

Du coup, ma liste de lecture ressemble actuellement à ça => https://framapic.org/CeKmph9GDCSA/KwikPTB9rR2F.png
Les albums n'étant pas séparés, ça fait un peu fouilli et ce n'est pas agréable à l'oeil...

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par GrumD (Le 13/01/2016, à 12:01)

Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

#2 Le 13/01/2016, à 12:00

GrumD

Re : [Résolu] DeaDBeeF : Changer l'apparence des listes de lecture

Salut à tous !

Alors je vais m'auto-répondre à propos de l'apparence de cette liste de lecture, ça aidera peut être quelqu'un plus tard. smile

Dans votre liste de lecture, il suffit de cliquer sur une des colonnes et de faire :

1 - Ajouter une colonne => Couverture de l'album
2 - Grouper par... (Dans mon cas "personnalisé" => par Artiste de l'album/Date/Album : %B - %y - %b)

Résultat instantané ! big_smile

Solution trouvée ici.

Je trouve ce réglage pas super bien placé et pas super intuitif à trouver mais bon, au moins je saurai que c'est là maintenant.

Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !