Pages : 1
#1 Le 11/01/2016, à 11:06
- Tohubohu
Déconnexion trop longue (xfce4-session-logout)
Bonjour à tous
J'ai fraîchement installé, pour une amie, LinuxMint 17.2 Rafaela Xfce. Tout fonctionne mais quelque chose l'irrite, et je comprends.
Pour éteindre son laptop, elle se rend dans le menu d'applications puis clique sur le bouton déconnexion qui lance - si je me trompe pas - xfce4-session-logout. Le truc lourd, c'est qu'entre le clique et l'apparition de la fenêtre de déconnexion il se passe au moins 45 secondes.
Où trouver et régler le paramètre « timeout » please ? Je ne l'ai pas trouvé...
Peut-être que le système est occupé à autre chose, mais je ne vois pas quoi.
« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie
#2 Le 11/01/2016, à 11:30
- remp
Re : Déconnexion trop longue (xfce4-session-logout)
pourquoi lui installer LInuxMint alors que tu connais bien Voyager...
hp pavilion
#3 Le 11/01/2016, à 12:17
- Tohubohu
Bonne question. J'avais hésité d'ailleurs, et je me suis dis que venant d'Ubuntu 14.04, elle pourrait être déroutée à certains moments une fois sous Debian. Le but est qu'elle soit autonome même si je suis prêt à l'aider.
« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie
#4 Le 11/01/2016, à 13:31
- remp
Je parlais plutôt le la Voyager "classique" pas de la debian
hp pavilion
#5 Le 11/01/2016, à 16:17
- Tohubohu
Ah... oui, j'aurais pu...
Pas d'idées pour ce p'tit soucis ?
VOYAGER X8 Debian Jessie
#6 Le 15/01/2016, à 10:26
- Tohubohu
Vraiment personne ?
VOYAGER X8 Debian Jessie
#7 Le 20/01/2016, à 14:21
- Mounack
Bonjour,
J'ai le meme soucis avec une voyager 14.04 mais il me faut à peu prêt 1min30 pour pouvoir éteindre le pc.
As tu trouvé une solution?
Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7
#8 Le 20/01/2016, à 15:43
- Tohubohu
Bonjour Mounack.
Toujours pas trouvé...
Je pense qu'on a des problèmes différents :
Tu cliques sur Éteindre et il se passe 1mn30 avant l'extinction. C'est bien ça ?
Alors que moi, je clique sur Déconnexion et il se passe 45s avant que la fenêtre de déconnexion (Éteindre, Redémarré, Mise en veille, etc) apparaisse.
C'est pas la même chose. Et tu es sous Ubuntu, moi sous Debian, mais tout les deux sous Xfce. Est-ce que c'est lui le problème ?
VOYAGER X8 Debian Jessie
#9 Le 20/01/2016, à 18:45
- Mounack
Non exactement le même problème que toi.
Qunad je clique sur déconnexion je doit patienter 1m30 avant d'avoir la fenêtre de déconnexion.
Une fois que j'ai la fenêtre ça va tout seul.
J'ai quand même créer un autre sujet au cas ou, si j'ai des infos je te préviens.
Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7
#10 Le 22/01/2016, à 18:41
- Tohubohu
Ok, j'avais pas compris.
Quoi qu'il en soit, ce problème n'intéresse que nous à ce que je vois J'ai pas de piste pour l'instant.
Peux-tu mettre le lien du sujet que tu as créé s'il te plaît ?
VOYAGER X8 Debian Jessie
Pages : 1