Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 17:28

qolepam

commandes dos et shell:pareil?

bonjour,

je travaille sous Windows 7 et Ubuntu 14.04 LTS et je voudrais juste savoir si les commandes habituelles dans l'invité de commandes de Windows 7 ont le même effet ou sont les mêmes dans le terminal d'Ubuntu?

merci de votre aide

#2 Le 10/01/2016, à 17:37

jplemoine

Re : commandes dos et shell:pareil?

Globalement, je dirais que non. Après, il doit pouvoir y avoir des similitudes...

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 10/01/2016, à 17:41

nany

Bonjour,

Non, se ne sont pas les mêmes ou quand elles peuvent paraître semblables, elles n’auront pas forcément le même effet.
tutoriel/console_commandes_de_base.
Dans cette page de doc, à chaque fois que c’est possible, il y est indiqué l’équivalent en commande Windows.

#4 Le 13/01/2016, à 09:21

carreti

Hello,

Sinon, il est possible d'installer sur Windows Cygwin qui permet d'avoir un shell *nix like et de récupérer les plus courantes des commandes linux dans Windows (et beaucoup d'autres choses comme de compiler, démarrer un serveur X, avoir un serveur SSHD sous Windows, etc, etc ...) ...
C'est un beau et vaste projet très ancien, toujours d'actualité et qu'AMHA toute personne utilisant à la fois Linux et Windows se doit de connaitre. Je crois que beaucoup des makefile des programmes linux sont d'ailleurs prévus pour pouvoir être utilisé aussi avec Cygwin ...

Dernière modification par carreti (Le 13/01/2016, à 09:41)

Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...