Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2016, à 02:49

ifontaine

Afichage bizarre des fenêtres [RÉSOLU]

J'ai un problème bizarre, depuis une mise à jour, jors que je démarre Ubuntu les fenêtres des applis n'ont pas le thème on dirait un problème avec GTK ou Compiz... quelque chose du genre mais quand je ferme la session et que je me reconnecte, là tout est beau.

Screenshot première connexion: https://drive.google.com/file/d/0B1O7OQ … sp=sharing

Deuxième connexion après avoir fermé la session et reconnecter: https://drive.google.com/file/d/0B1O7OQ … sp=sharing

Vraiment bizarre, j'ai vérifié au niveau de la carte graphique et tout fonctionne l'accélération fonctionne également....

Quelqu'un aurait une idée du problème ou de a solution ?

merci

Dernière modification par ifontaine (Le 08/01/2016, à 06:13)

DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

#2 Le 07/01/2016, à 04:33

ifontaine

Re : Afichage bizarre des fenêtres [RÉSOLU]

Bon je me répond à moi même... j'ai démarré Ubuntu avec la plus vieille version de kernel disponbible dans Grub et je n'avais pas de problème. Donc il semble que ce soit le nouveau kernel de la version 14.04.3 qui cause le bug.

Avec le kernel 3.13.0.74.80, le bug n'est pas là mais sur la version 3.19 ça foire. Je vais testé l'entre-deux et installer la version du 14.04.2 soit le 3.16 et on verra bien si ça fonctionne aussi bien qu'avec le 3.13.

DELL XPS-8300

#3 Le 08/01/2016, à 06:12

ifontaine

Re : Afichage bizarre des fenêtres [RÉSOLU]

Encore moi...

J'ai tout nettoyé avec des commandes tel que:

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
sudo apt-get install --reinstall unity
setsid unity
dconf reset -f /org/compiz/

Reconfiguration totale: sudo dpkg-reconfigure -a

Ensuite, j'ai également retiré tous les noyaux lts-vivid et conservé uniquement utopic. Ce qui a résolu les problèmes de dépendance.

Bref après tout ça un redémarrage s'impose et j'ai remarqué que les problèmes d'affichage ont disparus.

DELL XPS-8300