Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 17:53

joseph-tux

Sauver les sessions screen

Bonjour,

je souhaite restaurer mes sessions screen après extinction-redémarrage (reboot en bon franglais).

je n'ai rien trouvé sur internet qui réponde positivement, mais une suggestion d'utiliser github.

Dans ce cas, il devrait être simple de faire localement un git -a commit, mais sur quels objets ?

J'ai aussi trouvé l'idée d'utiliser une machine virtuelle, de la mettre en veille, puis de la relancer après le redémarrage, mais cela me paraît bien lourd pour simplement préserver rapidement mon environnement de travail (en général environ 3 sessions avec 10 fenêtres par sessions, parfois plus).

Si vous avez une idée..

merci pour m'avoir lu

#2 Le 06/01/2016, à 18:02

erresse

Re : Sauver les sessions screen

Bonjour,
Dans ma fenêtre des "Préférences des applications au démarrage", il y a un onglet "Options" avec une case à cocher "Se souvenir automatiquement des applications en cours d'exécution lors de la déconnexion".
Il me semble qu'en cochant cette case, le système mémorise l'état courant de la session et le restaure lorsqu'on redémarre...
Ça peut peut-être répondre à ta demande ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 06/01/2016, à 18:06

joseph-tux

Re : Sauver les sessions screen

merci eresse
malheureusement je viens de voir que cette option est active, et donc ne résout pas mon problème.