Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 21:59

AlexTrial91

Synthèse Vocale Orca

Bonjour je suis mal-voyant avec une faible vision, je m'interresse de près au synthèse vocale, plutôt qu'a des logiciel d'agrandissement (que j'utilise actuellement sous Windows (Galiléo, Magic, Zoomtext), j'ai déjà Ubuntu d'installer avec Compiz-Fusion et Ezoom.
J'aimerai s'il est possible de maitre en français Orca? Et quel sont les raccourcis claviers existant pour Linux? Et par la même occasion pour Windows dont j'aurai besoin pour mes cours?

Par la même occasion j'aimerai reprendre goût au logiciel libre qui m'a un peu saouler depuis le temps que je veux passer en natif sous liinux (le début des tutos siteduzero sur linux).

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 01:40

herberts

Re : Synthèse Vocale Orca

Bonjour,

pour Orca je ne sais pas trop, mais tu auras d'autres renseignements sur la synthèse vocale sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/synthese_vocale

Pour les raccourcis clavier de linux, je pense qu'ils varient d'une distribution à l'autre. Si tu es bien sous Ubuntu, et pas une de ses variantes, tu as quelque part dans le menu système la gestion des raccourcis clavier (et leur liste). Désolé de ne pas être plus précis, mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus sous Gnome, donc c'est de mémoire.

Enfin, les possibilités de synthèse vocale dont je t'ai donné le lien sont plus efficaces qu'Orca à mon goût, mais malheureusement plus compliquées à mettre en place. Tu peux contacter le groupe des parrains linux si tu as besoin d'aide pour paramétrer tout ça.

smile

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 14:48

AlexTrial91

Re : Synthèse Vocale Orca

Je n'ai pas réussit à faire fonctionner la synthèse vocale explique dans le doc... espeak n'étant pas dans les dépot... il y a freespeak par contre...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2008, à 23:28

rdemont

Re : Synthèse Vocale Orca

Salut,

Concernant orca il y a tout la doc ici avec les raccourcis http://live.gnome.org/Orca/KeyboardCommands

Personnellement j'ai testé orca pour une amie avec une plage Baum sans problème ... seulement le problème que beaucoup de chose est en anglais ... dans mon cas, ce n’est pas trop un problème ;-) .... c'est peut-être mieux maintenant mes test remonte à une année

Hors ligne

#5 Le 11/10/2008, à 19:06

néophytes33

Re : Synthèse Vocale Orca

bonsoir,

Voila j'ai installé ubuntu 8.04 avec wubi, et j'aurais voulu savoir si il est normal que lorsque je vais dans certaine applications de gnome tel que le gestionnaire de paquet ou de mise à jour par exemple orca se tait ? voila je suis ^non voyant et si je n'ai plus la synthèse vocale je suis perdu, donc si quelqu'un a déja tésté orca avec ces applications sans problème, merci de me le dire. Oui j'ai oublier de préciser que je n'ai pas de plage brail, donc pas de moyen de de faire autrement.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2008, à 15:06

Musclor13

Re : Synthèse Vocale Orca

Bonjour.
Moi je suis malvoyant et j'aimerais avoir un zoom+synthèse vocal sous Xubuntu et avec un vieil ordi.
J'ai 256Mo de RAM et j'ai installé Xubuntu dimanche mais je ne l'ai pas encore utiliser (peut pas la semaine). De plus le texte est ecrit tres petit du coup c'est fatiguant.
J'utilisais Mandriva y a pas si longtemps mais ordi trop vieux et pas de logiciels adaptés.
Quelqu'un pourrais m'aider?
Au revoir.

Hors ligne