Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 20:46

edneuf

Reboot systematique après identification

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum ubuntu, mais je me suis déjà servi d'ubuntu 7.01.
Suite à un problème avec mon ancienne version, j'avais tout formater et j'étais repasser à Windows (à cause d'un problème de résolution en 64 bits, le truc à pas toucher bien évidemment).
Maintenant j'en ai eu de nouveau raz le bol de Windows et je repasse sur ubuntu avec la dernière version 8.04 avec le live CD.
L'installation s'est très bien passée avec le dual boot.
J'ai donc redémarré mon ordinateur après l'installation et dans le grub j'ai sélectionné ubuntu 8.04 normal. L'ordinateur a correctement chargé ubuntu, jusqu'à la page de l'identifiant et du mot de passe. Et là commence le problème, une fois renseigné l'identifiant et le mot de passe, ubuntu ce charge et reboot à la page de l'identifiant et du mot de passe  et ça à chaque fois.
J'ai donc voulu démarré en session de secours et là tout marche correctement, donc je comprends pas.
J'ai redémarré pour essayer et ça n'a rien changé donc je m'en remets à vous.
Merci d'avance

#2 Le 19/10/2008, à 09:30

Yannou90

Re : Reboot systematique après identification

Demarre en recovery puis en console :

sudo rm -rf /home/$USER/*

Cela effacera tout le contenu de ton dossier personnel puis redémarre et au menu grug
selectionne ton noyau (la premiere ligne) puis tape "e" sans les """ ensuite demare sur la ligne quiet avec la touche "b" sans les """
Tu devrais redemarrer normalement
Si c'est bon redemarre encore normalement histoire d etre rassurré
Voilà wink

#3 Le 24/10/2008, à 17:53

edneuf

Salut,

merci pour la réponse.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais je n'arrive même pas à démarrer en mode recovery, tout se charge, et après l'écran se fige sur une page ou normalement je peux faire des choix (en recovery), donc me revoila en galère.
Entre temps, j'ai essayé de ré installer mon ubuntu 8.04, mais sans succès.

#4 Le 25/10/2008, à 09:59

Yannou90

Bonjour

Si tu arrive a ton login avant de renseigner ton mot de passe fais un :
ctrl + alt + F1(ou F2,F3)
Et la tu renseigne ton login et mot de passe puis:

startx

Si tu pourrais renvoyer le résultat de la commande

Sinon test ta ram défoi qu elle soit recalcitrante

quand tu dis:

l'écran se fige sur une page ou normalement je peux faire des choix (en recovery), donc me revoila en galère.

cela signifie que:
-tu as acces au menu grub?(au démarrage touche échappement)
-tu arrive a l'écrant de connexion?

Et le live cd il passe??

Essaie en débranchant tout tes périphériques

Dernière modification par Yannou90 (Le 25/10/2008, à 10:01)

#5 Le 26/10/2008, à 23:03

edneuf

Bonsoir,

j'ai essayé de faire comme tu m'as dis :
j'ai démarré mon ordi, puis à l'écran de connexion j'ai fais un ctrl+ alt+ F1 puis j'ai tapé mon login et mon mot de passe.
J'ai ensuite entré startx et ça n'a pas fonctionné, voici le message obtenu :

xauth : creating new authority file /home/edgard/.Xauthority
xauth : creating new authority file /home/edgard/.Xauthority

Fatal server error :
Server is already active for display 0
       If this server is no longer running, remove /tmp/.XO-lock
       and start again

Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keygiving up
xinit : Ressource temporarily unavailable (errno 11) : unable to connect to X server
xinit : No such process (errno 3). Server error.

Voilà tout le message que j'ai eu. Sinon comme tu me l'as demandé j'ai essayé de démarré avec le live cd et là aussi ça ne fonctionne pas, donc j'ai essayé de tester mon cd pour voir s'il était pas corrompu et là tout est nickel.
Pour le test de la mémoire c'est pareil, c'était un peu long mais j'ai pas eu d'erreur.
Petite info supplémentaire, je sais pas si ça peut venir de là, mais mon pc est marqué (c'est un packard bell avec disque dur marqué "mbr"). J'ai essayé plusieurs fois l'install donc je sais pas si j'ai fais une gaffe. En réalité, j'ai un seul DD de 160Go mais il m'en trouve 2 un primaire hda (20Go où il y avait le disque C de windows) et un disque sda (160Go en esclave). J'ai fais mon install sur le disque sda en sélectionnant disque entier.

A part ça mon PC fonctionne très bien avec Ubuntu en mode secure gnome, je peux aller sur le net...

Voilà et encore merci pour ton aide

#6 Le 28/10/2008, à 21:37

edneuf

Salut,

plus besoin de chercher le problème, j'ai installé xubuntu 8.04 pour essayer et tout marche super bien donc je vais le garder, c'est pas mal.
Merci pour l'aide apportée