Pages : 1
#1 Le 28/12/2015, à 22:27
- NyaMay
Comment retrouver Unity [résolu]
Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic).
J'ai cherché à peu près partout sur le net pour trouver comment ré-installer Unity, en vain...
(je suis bien consciente que cette question a due être posée de nombreuses fois, mais je n'ai pas compris les uniques tutos que j'ai trouvés,où il était question de paquets .apt il me semble)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.
Dernière modification par NyaMay (Le 29/12/2015, à 21:29)
#2 Le 29/12/2015, à 18:44
- Madame Michu
Re : Comment retrouver Unity [résolu]
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity
Il me semble que d'installer Gnome ne supprime pas Unity. En tout cas chez moi j'ai les deux installés et je sélectionne sur la page de Login sur quelles bureaux je veux me connecter.
Ceci étant, tu as peux être désinstaller Unity suite à une mauvaise manip. Le plus simple, pour toi, vu que tu es sur la version 15.04 dont le support s'arrête en Janvier 2016, est de réinstaller une nouvelle version d'Ubuntu. La dernière en date est la 15.10 mais je te conseille plutôt d'installer la 14.04 qui est une LTS.
Peux tu nous dire comment as tu installés Gnome-shell? par le biais d'un ppa ou non?
Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/
#3 Le 29/12/2015, à 20:11
- NyaMay
Peux tu nous dire comment as tu installés Gnome-shell? par le biais d'un ppa ou non?
Là, je ne sais pas trop comment expliquer...après le kernel panic, j'ai installé ubuntu sur un CD pour le ré-installer sur mon PC. Au moment de l'installation, parmi certaines propositions, j'ai mis que je voulais Ubuntu Gnome (grosse erreur).
En tout cas chez moi j'ai les deux installés et je sélectionne sur la page de Login sur quelles bureaux je veux me connecter.
À quel endroit?
#4 Le 29/12/2015, à 20:25
- Madame Michu
Au moment de l'installation, parmi certaines propositions, j'ai mis que je voulais Ubuntu Gnome
ok, tu as surement installer Ubuntu via le biais d'un DVD proposant plusieurs environnements graphiques. Pour installer unity, tu vas dans la logithèque et cherche unity ou avec un terminal :
sudo apt-get install unity
Au redémarrage de ta machine tu dois arriver sur une page demandant ton nom et mot de passe ( sauf si tu as choisis de te connecter en esquivant celle-ci )tu pourras alors choisir une session gnome-shell ou unity.
Je pense que le nombre de dépendance à installer pour unity est assez conséquente, je ne garantis un fonctionnement optimal...
Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/
#5 Le 29/12/2015, à 21:29
- NyaMay
>>> Merci!
En effet, unity ne marche pas très bien...j'ai plutôt choisi d'utiliser le bureau Xfce. Merci pour vos conseils en tout cas.
Pages : 1