Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2015, à 13:00

marcisah

lecture DVD impossible ordi LDLC RESOLU

Bonjour,

Comme d'autres, je n'arrive pas à lire des films DVD commerciaux sur mon ordinateur portable  Je suis sous Xubuntu 12.04.4. 64 bits. VLC installé.
J'ai suivi toute la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd : installation de xubuntu-restricted-extras, de libdvdread4, de libdvdnav4. J'ai fait : sudo bash /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh.

Je n'ai pas de message d'erreur de zone géographique (du type : libdvdread: Error cracking CSS key for /VIDEO_TS/VTS_02_0.VOB).
J'ai néanmoins essayé regionset /dev/cdrom qui me donne :
regionset version 0.1 -- reads/sets region code on DVD drives
ERROR: Could not open disc "/dev/cdrom"!
Please ensure there is a readable CD or DVD in the drive.

Ceci bien sûr avec un DVD dans le lecteur (j'ai mis un film commercial puis un film non commercial). Certains films non commerciaux sont lisibles. D'autres ont eu la même réponse mais je n'ai pas trouvé de solution.

Voici ce que donne :
rm -r $HOME/.dvdcss2/*
rm: impossible de supprimer «/home/isabelle/.dvdcss2/*»: Aucun fichier ou dossier de ce type.

Les DVD en question sont lisible sur mon fixe en mint et VLC sans souci.

Je peux ouvrir le disque avec VLC (je le vois quand je fais un clic droit sur l'icône du disque sur mon bureau et ouvrir avec VLC, puis ouvrir un disque, parcourir jusqu'au disque inséré dont le nom apparaît. Mais lorsque je clique sur lire, le lecteur fait du bruit un moment puis s'arrête et rien ne se passe. Sur l'autre ordi, la lecture se lance toute seule...

A ce stade, j'ai besoin d'aide... ma femme aimerait pouvoir lire des DVD...

Merci d'avance !

Dernière modification par marcisah (Le 29/12/2015, à 14:07)

#2 Le 29/12/2015, à 13:30

erresse

Re : lecture DVD impossible ordi LDLC RESOLU

Bonjour,
As-tu installé "libdvdcss2" qui est maintenant à prendre dans le dépôt spécial "download.videolan.com" ?
C'est cette bibliothèque qui permet de lire les DVD "protégés".

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 29/12/2015, à 13:39

marcisah

Dans synaptic j'ai bien ce paquet : version 1.2.13-0.
En revanche, je ne sais pas où je l'ai téléchargé. Je pense que cela a été le cas en téléchargeant VLC ou libdvdread4.
Penses-tu qu'il faut que je réinstalle ce paquet ?
Si oui, comment ?

Dans sources de logiciels, je trouve : http://download.videolan.org/pub/debian/stable...

Dernière modification par marcisah (Le 29/12/2015, à 13:41)

#4 Le 29/12/2015, à 14:06

marcisah

Bonjour,

En cherchant encore, j'ai vu que les gens qui ont un ordi LDLC n'ont souvent pas la région définie. Mais sudo regionsel ne donnait rien.
J'ai fait : sudo regionset /dev/sr0 et là j'ai pu accéder à regionset et choisir la région 2. Du coup, j'arrive à lire le DVD... mais l'image et le son sont hâchés. C'est un autre problème...

#5 Le 29/12/2015, à 16:51

erresse

OK, hé bien, bonne continuation, alors.
Je vois que tu as pensé à fermer ta discussion, c'est bien, félicitations.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 29/12/2015, à 17:21

marcisah

Merci !

En fait, j'ai des vidéos commerciales saccadées (la plupart, pas toutes...).Mais j'ai ouvert un nouveau sujet.