#101 Le 11/10/2008, à 20:41
- \\Ouranos//
Re : Vos "Geekeries" (2)
Au lieu de taper google dans la barre d'adresse, j'ai tapé /var/log... je cherche encore la raison.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#102 Le 12/10/2008, à 08:25
- Mathieu147
Cette nuit j'ai rêvé que quand on voulait se connecter à un réseau wifi protégé par WEP, Network-manager crackait la clé pour qu'on puisse s'y connecter même si on la connaît pas...
Pffff…
#103 Le 12/10/2008, à 15:15
- Plonk
Hm... un concept à creuser peut être ça
#104 Le 12/10/2008, à 16:00
- tshirtman
je suis pas sur que le patch serais accepté en mainstream, par contre une version non officielle avec cette fonction aurais son petit succès ^^.
#105 Le 12/10/2008, à 16:08
- \\Ouranos//
je suis pas sur que le patch serais accepté en mainstream, par contre une version non officielle avec cette fonction aurais son petit succès ^^.
Je plussoie.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#106 Le 12/10/2008, à 16:26
- Elzen
Je soutient aussi ^^
Enfin, personnellement, je me contenterais déjà d'un petit programme qui retrouve la clef simplement... ça, c'est encore trop compliqué pour moi...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#107 Le 12/10/2008, à 16:45
- Vu
C'est compliqué, mais cela en met plein la vue. *_*
Ubuntu 12.04
#108 Le 12/10/2008, à 16:52
- \\Ouranos//
Je soutient aussi ^^
Enfin, personnellement, je me contenterais déjà d'un petit programme qui retrouve la clef simplement... ça, c'est encore trop compliqué pour moi...
Un petit script doit pas être trop compliqué... on installe les deps, on trouve quelle interface utilise sa carte, et voilou...
(sans oublier de rajouter des éperluettes à la fin de certaines commandes)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#109 Le 12/10/2008, à 19:08
- Ras'
J'avais commencé à écrire un tel script mais j'ai laissé tomber parce que j'avais plus le temps et l'interêt était assez limité...
En même temps, je voulais un truc totalement automatique... J'avais des problèmes à récupérer des données sur airmon-ng... Ensuite écrire un script qui ouvre des terminaux de scan et demande de temps en temps de copier coller le nom et le bssid du réseau à cracker ça doit prendre une quinzaine de minutes...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#110 Le 15/10/2008, à 23:10
- fanatux
boarf a la main c'est pas si dur en utilisant wifiway ou backtrack, le plus dur est de trouver la doc, mais quand on l'as fais une fois, on le fais tant qu'on veut. m'enfin ne nous egarons pas nous sommes sur un forum...
#111 Le 16/10/2008, à 07:29
- Skippy le Grand Gourou
Utiliser cron comme réveil, ça a déjà dû être cité et de toute façon c'est pas vraiment geek, si ?
#112 Le 16/10/2008, à 09:54
- iuchiban
Utiliser cron comme réveil, ça a déjà dû être cité et de toute façon c'est pas vraiment geek, si ?
Bah ca dépend ce qu'il lance.
Si c'est ton player audio branché sur une webradio ou ta musique, ca permet d'économiser sur le radio réveil.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#113 Le 16/10/2008, à 10:01
- Zergy
Quand j'étais en colocation avec tshirtman le réveil c'était cron+MPD.
Heureusement que l'on avait pas trop de voisin, parce que du métal à 8 heures du matin je pense que certains n'auraient pas aimés.
#114 Le 16/10/2008, à 10:03
- tshirtman
J'avais fait ça, aussi avec mpd pour ma moman (une façon de m'excuser de mettre un serveur dans sa chambre xD)
edit: ah oui je l'avais fait a l'apparte aussi, j'avais oublié ^^ (faut préciser pour les voisins qu'en l'occurence le "réveil" était dans la salle à manger, pas dans la chambre, donc fallait un peu pousser .
Dernière modification par tshirtman (Le 16/10/2008, à 10:05)
#115 Le 16/10/2008, à 17:07
- alexises
moi une petite geekerie qui date de lundi, je me suyis retrouver en quelque minbutesq avec mes 4 ports usb plain de clef usb :)à a trensférer des données pour des copains
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#116 Le 17/10/2008, à 17:23
- \\Ouranos//
2 autres geekeries :
- Au lycée, beaucoup de gens m'appellent "le geek". J'ai déjà 'fait remarcher' un ordi de la salle info en changeant les prises Ethernet
- Tout à l'heure, en maths, on fait un petit programme capable de résoudre les équations de type "ax² + bx + c = 0". Je trouvais le programme moche et pas bien fini, alors j'ai tout refait... et tout le monde ou presque est venu me demander de l'aide
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#117 Le 17/10/2008, à 22:19
- momox
Roooh, les polynomes, quelle joie
Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"
#118 Le 18/10/2008, à 20:11
- yanightmare
L'autre jour j'ai replacé un type en soirée qui se prenait pour un geek.
"Nan mais en fait je crois que j'suis un geek qui s'assume pas tu vois...
- Tu serais pas plutôt un faux geek qui essaie de se faire passer pour tel ?"
Monsieur n'avait jamais entendu parler de Linux.
#119 Le 18/10/2008, à 22:30
- Natoux
"Nan mais en fait je crois que j'suis un geek qui s'assume pas tu vois...
- Tu serais pas plutôt un faux geek qui essaie de se faire passer pour tel ?"
être geek maintenant c'est la classe o/
#120 Le 18/10/2008, à 23:20
- Chewbacca
Attendre 15 Mn que mon Live USB charge et plante sur les pots-d-yaourt de la fac
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#121 Le 19/10/2008, à 01:12
- saelyx
le grand classique, ne pas utiliser l'interface graphique :
- utiliser lynx pour surfer sur mon site
- utiliser mocp pour écouter la musique
- utiliser vim pour taper un article
en pire :
passer 3 jours d'affilé à coder, sans dormir. A un moment, le(mon) cerveau réagit bizarrement.
ps : j'ai rattrapé mon sommeil
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#122 Le 20/10/2008, à 15:43
- Skippy le Grand Gourou
Il me semble en avoir posté un équivalent il n'y a pas longtemps, mais au cas où, à l'instant : sélectionner un truc à la souris, puis tenter de ramener le curseur sur la feuille qui est devant moi pour y coller la sélection… xD
#123 Le 22/10/2008, à 18:11
- alexises
oula
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#124 Le 22/10/2008, à 22:50
- LittleWhite
Avoir trois clés USB dans sa poche ( tout le temps , ça peut etre utile ) Dont une de 64Mo ( si si c'est utile ) avec une Damn Small Linux
( les autres c'est presque que des programmes à moi ... )
Ce que j'aime bien , c'est qu'en angleterre , dans les université sont presque plus geek que nous ( ils ont tous des pcs ( nouveaux , et pas de la merde ) avec de ecran large dell du 16/9 , tout ça pour que je lance des trucs de geeks. Ok euh ils ont des sous , par contre ils ont vista ... ça je supporte pas encore.
( Au sinon ils ont des salles , linux , et d'autre mac ,quand meme )
Pour économiser l'energie et finir les download , un petit shutdown ... chronometrez... je le fais aussi sous WDOS©
Je fais plein de geekeries ( mais le pire c'est que j'aime ça ) ( je crois que c'est pareil pour tous , non ? )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#125 Le 22/10/2008, à 23:33
- Chewbacca
J'ai trouver, j vais me péter un Live USB debian E17, ca bouffe pas trop de ram, et ca marche comme un charme.
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian