Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2015, à 15:46

Le Kampaniard

[RESOLU] Mise en veille impossible Asus 1201N

Bonjour a tous,
Ayant deja pas mal chercher un peu partout et n'ayant pas trouver de solution concrete a mon cas je vous demande votre aide svp.

Je debute sous linux, j'ai passé mon EeePC sous ubuntu car il etait assez lent sur Win10 malgré 4go de ram, bref, tout fonctionne normalement mis a part la mise en veille et l'hibernation.

Pour l'hibernation, c'est tres simple, dans la case quand la reserve d'energie est a un niveau critique : hiberner est carrement grisé !!!

Pour ce qui est de la mise en veille, tout se passe normalement et au bout de 2sec l'ordi sort de la veille alors que je ne touche rien ...
Alors j'ai lu 10 000 trucs, j'en ai testé certains, et planté l'OS (surement pas adapté a mon cas).

Donc reformatage et reinstallation.

Je n'ai fait qu'une seule "modification" a l'heure actuelle, c'est de changer le pilote additionnel de ma carte graphique pour passer de Utilisation de serveur xX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis Xserveur-Xorg-video-nouveau (libre) vers Utilisation de NVIDIA binary driver - version 340.96 depuis nvidia-340 updates (propriétaire) en pensant que ca allait resoudre mon soucis ... Depuis j'ai le message ACPI PCC probe failed qui s'affiche pendant le boot mais apparemment rien d'anormal d'apres ce que j'ai lu ... C'est ma carte graphique qui ne supporte pas le PCC apparemment.

Voila donc si vous avez des pistespour m'aiguiller ce serait cool car la je seche et ma batterie fond comme neige au soleil ...

Dernière modification par Le Kampaniard (Le 16/12/2015, à 17:12)

ASUS EeePC 1201N
Ubuntu 14.04 LTS (64Bits)

#2 Le 15/12/2015, à 18:56

xubu1957

Re : [RESOLU] Mise en veille impossible Asus 1201N

Bonjour,

Essayer les points C - 2 et C - 3 du tutoriel de nam1962 : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]

Cordialement.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 16/12/2015, à 17:12

Le Kampaniard

Re : [RESOLU] Mise en veille impossible Asus 1201N

Bonjour,
Super ca a fonctionner, enfin smile

Y a t'il une possibilité d'avoir un mode hibernation (veille prolongé je presume sous Windows) ?

EDIT : J'ai trouvé ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reactver_hibernation

Dernière modification par Le Kampaniard (Le 16/12/2015, à 17:48)

ASUS EeePC 1201N
Ubuntu 14.04 LTS (64Bits)