#26 Le 10/12/2015, à 14:27
- BussyGGPC
Re : [RÉSOLU] Périphériques USB de stockage non détectés
Hello et merci, "plus" que trois cette semaine .
Alors maintenant pour ce qui est d'un essai en session invité le problème est le même.
En ce qui concerne "crypto_LUKS" et "LVM2_member" ça ne devrait concerner que mon disque dur interne.
#27 Le 10/12/2015, à 15:03
- moko138
Sur le pas de la porte, je me suis rendu compte que j'avais oublié une vérification toute bête :
Ne s'agirait-il pas d'une panne matérielle côté carte mère ?
Démarre sur un ou deux CD/DVD live (pas besoin qu'ils soient récents, il suffit qu'ils marchent sur d'autres bécanes), puis branche 2-3 clefs usb (une seule à la fois - pas la peine d'ajouter d'éventuelles faiblesses de l'alimentation) et regarde si elles sont reconnues ou non.
Si aucune n'est reconnue, ce n'est pas ton système installé qu'il faut dépanner, mais le matériel, probablement la carte-mère.
Dernière modification par moko138 (Le 10/12/2015, à 15:04)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#28 Le 10/12/2015, à 16:58
- BussyGGPC
Je pense à la piste matérielle depuis un moment surtout que j'avais eu des problèmes sur mon alimentation.
Hélas je n'ai pas de live cd sous la main, je pensais plutôt ouvrir directement mais je n'ai pas le temps en ce moment.
#29 Le 12/03/2016, à 04:05
- moko138
Problème contourné, cf. ./viewtopic.php?id=1986715 par passage à 15.10. Qui pose d'autres problèmes, mais où l'usb fonctionne.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw