Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2015, à 09:28

usm77

Fermeture non volontaire de session [Résolu]

Bonjour à tous

J'ai constaté un problème assez bizarre et gênant avec Unity.

Quand je fais des modifications sur mon poste c'est à dire par exemple l'installation d'un nouveau logiciel ou une mise à jour quelque-conque, et après quand j'essaye de mettre en icône  Thunderbird ou de le fermer, j'ai ma session qui se ferme et je suis obligé de ré-saisir mon identifiant et mon mot de passe afin de ré ouvrir  celle ci.
Pour essayer de résoudre ce soucis en lisant divers forum et en suivant certains conseils,
et en consultant le xsession-errors
exemple du fichier

Script for ibus started at run_im.
Script for auto started at run_im.
Script for default started at run_im.
init: Le processus at-spi2-registryd main s'est achevé, redémarrage
init: Régénération de at-spi2-registryd trop rapide, arrêt
init: Le processus gnome-session (Unity) main (25142) s'est achevé avec l'état 1
init: Le processus indicator-bluetooth main (25189) a été tué par le signal TERM
init: Le processus indicator-power main (25193) a été tué par le signal TERM
init: Le processus indicator-datetime main (25197) a été tué par le signal TERM
init: Le processus indicator-printers main (25204) a été tué par le signal TERM
init: Le processus indicator-session main (25208) a été tué par le signal TERM
init: Le processus indicator-application main (25229) a été tué par le signal TERM
init: Disconnected from notified D-Bus bus

j'ai supprimer .Xauthority et relancer mon PC, mais cela n'a rien solutionné,
Cela est constaté seulement sur Unity, si j'ouvre une session par exemple sous gnome je n'ai aucun soucis de cet ordre.

puis j'ai même fait une nouvelle installation d'Ubuntu mais ce problème réapparaît assez fréquemment 
Donc je fais appel à vos connaissances (pour savoir si je suis le seul dans ce cas) afin de résoudre cet ennui assez gênant

Dernière modification par usm77 (Le 10/12/2015, à 16:06)

#2 Le 05/12/2015, à 08:38

usm77

Re : Fermeture non volontaire de session [Résolu]

Il semblerait que je sois le seul dans ce cas la, vu le peu de réponses à mon topic sad
nouveau constat ce matin, une nouvelle fermeture de session après manipulation de thunderbird, je vais essayer de changer de lecteur de messagerie afin de voir si le problème persiste
à suivre cool

#3 Le 05/12/2015, à 11:23

xubu1957

Bonjour,

Recherche sur: processus at-spi2-registryd main
Un cas bizarre: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1539171

Essaie de refaire un apt-get update/dist-upgrade (éventuellement en recovery si tu n'as accès à rien d'autre), il y a apparemment eu des nouvelles màj dans les dépôts il y a quelques minutes.

Cordialement

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 07/12/2015, à 11:34

usm77

Bonjour

Merci xubu1957 pour la réponse, j'ai aucun soucis  pour me reconnecter.
Après avoir changer de lecteur de messagerie (evolution), le constat est identique, après mise en mode fenêtre réduite, oups fermeture de session une nouvelle fois, ce qui élimine le fait que cela vient spécialement de Thunderbird, je pense plus un un bug concernant Unity.
Mes prochains test vont se faire en ouvrant une session Gnome big_smile

Dernière modification par usm77 (Le 07/12/2015, à 11:41)

#5 Le 10/12/2015, à 16:05

usm77

Bon, voila le résultat des dernières avancées de mon problème, il semblerait qu'après une mise à jour du noyau de Linux (passage en version 4.xx.x), le soucis de la fermeture de session n'a pas réapparu.

Cette mise à jour à été faite du un autre bug qui est apparu depuis mon changement de carte mère, en effet j'avais ce message d'erreur 'ACPI PCC Probe failed" qui à solutionner celui-ci et apparemment la fermeture de session non volontaire, je vais donc pour l'instant passer mon topic en résolu