Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/10/2008, à 14:06

smo

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ola

Yep je verrais ca ce soir pour le deb doit pas etee grand chose
Par contre pour les % ca j aide pas, j aime pas les math smile

++

#202 Le 07/10/2008, à 16:12

Hizoka

le coup du pourcentage je ne suis pas tout la....
je n'ai pas modifier le systeme de pourcentage seulement le systeme qui disait a combien de pourcent on est actuellement....

pour le deb, je vais voir rapidement a faire avec dpkg et non checkinstall..

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#203 Le 07/10/2008, à 18:54

hegyre

Re, bon je suis en train de voir pour les usplash animés (et là j'ai trouvé THE topic) : http://kubuntuforums.net/forums/index.php?topic=3096576.0

C'est carrément une doc entière sur "comment faire un usplash animé ou non avec exemples"
Bon évidemment un minimum de connaissances en C est requise si on veux trifouiller les exemples

déjà y'a un truc qui m'intrigue : le gars utilise cette commande :

update-usplash-theme
donc a tester (là je peux pas, je suis sur windows, et oui faut savoir être polyvalent tongue)
ensuite tu verras que pour installer son theme, il utilise aussi les priorités (55) mais bon je ne crois pas que ce soit obligatoire, c'est juste histoire de faire propre tongue

et enfin, dans certains exemples, il à réussi à remplacer la barre de progression par un nombre %. Donc a voir, bref que de boulot que de tester tout ca et d'essayer d'en faire un.

Mais avant ca, faut déjà parfaire la création d'un usplash normal non animé, lol

Dernière modification par hegyre (Le 07/10/2008, à 18:56)

#204 Le 07/10/2008, à 21:37

ljere

en fait j'ai l'impression que sous intrepid le cadre n'est pas identique a celui de hardy c'est pourquoi j'ai du recréer de zero mon usplash
quand tu met 100% en fait ma barre se retrouve au 3/4 de l'écran
peut être qu'avec 125% on se trouverait tout en bas rien de bien grave.

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#205 Le 07/10/2008, à 21:57

hegyre

Pour intrepid, il ne vaudrai pas plutot utiliser les sources de la version 0.19 du theme usplash ? la 0.19 étant pour intrepid, alors que la 0.18 étant pour hardy.
Le changelog entre les 2 versions est minime, mais c'est peut etre à cause de ca.

Perso je resterai sous la 8.04 encore longtemps, vu que c'est une LTS

Demain je posterai mon usplash actuel, vous m'en direz des nouvelles tongue (ok ok rime pourrie je sors lol ---> |~| )

#206 Le 07/10/2008, à 22:53

Hizoka

ljere => y a moyen que tu test sur une hardy ?

si ca le fait pas ca vient de la...

tu es en quelle resolution ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#207 Le 08/10/2008, à 08:21

ljere

salut j'avais testé sur hardy avant de migrer et tout marcher bien sauf la création du deb donc oui ca vient bien d'intrepid ma résolution est la meme.
Mais bon je suppose que je ne vais pas etre le seul à passer sous intrepid big_smile

Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#208 Le 08/10/2008, à 13:53

Aldian

perso je suis sous hardy - studio ce qui pose d'ailleurs qq problèmes vu que lors du changement d'upslash à l'aide du script, ça ne semble changer que l'upslash du dernier noyau, sauf que je bosse pas tous les jours en temps réel, donc j'ai l'upslash original d'ubuntu au chargement et l'upslash du script quand je ferme ma session, trop la classe. Sinon je pense que je vais retester quand je pourrais

#209 Le 08/10/2008, à 17:09

Hizoka

la j'ai pas tout suivi...

si tu l'as a la fin du devrait l'avoir au debut, a priori c'est le meme noyau....

m'enfin si on artrive a bien comprendre le fonctionnement ca permettrait peut etre de choisisir 2 usplash smile

bon c'est cool si ca marche sousbien sous hardy !

pour intrepid, je verrais ca plus tard, je ne sais pas trop si je passerai dessus vu c'est KDE 4.1 et que je suis pas encore super chaud pour changer de kde vu que tous mes scripts sont fait pour kde 3.5...

mais je pense que je m'installerai les 2...

donc me reste a voir la fonction deb

KDE Neon 64bits

#210 Le 08/10/2008, à 20:28

Aldian

Ben tu n'aurais pas un ancien noyau qui traine dans ton grub? Essaie de booter de dessus, si ça se trouve tu auras la même chose. Perso j'ai fit une install standard d'ubuntu, et ensuite j'ai installé les paquets d'ubuntu studio.

Quand je change l'usplash avec ton script, il se passe la chose suivante: si je démarre avec le noyau temps réel d'ubuntu studio, j'ai l'usplash au démarrage et à l'extinction. Par contre si je démarre sur le noyau normal, j'ai l'usplash original d'ubuntu au chargement...

Concernant ton script, je viens de le retester et j'ai toujours des problèmes. Les barres de réglage que tu as ajoutées sont magnifiques, mais même en mettant la barre de réglage horizontal de la barre de chargement à 100%, cette dernière ne s'éloigne pas du bord gauche de l'écran de plus de 2cm. Et j'ai toujours le problème bizarre à la création du point deb

#211 Le 09/10/2008, à 06:48

Hizoka

quelle est ta resolution ?!

envoi moi un de tes usplashs....

je retest voir si ca decale bien la barre ou pas...

le probleme du deb, smo va essayé de voir ce qui se passe.

mais je vais essayé rapidement de changer le systeme de deb pour le faire avec dpkg... ca reglera peut etre le pb...

KDE Neon 64bits

#212 Le 09/10/2008, à 07:09

Aldian

envoyé à l'adresse free quetu as donné dans ton post du Le 28/09/2008, à 22:16 wink

#213 Le 09/10/2008, à 16:38

Hizoka

a priori la barre n'est pas centrée chez moi...

il faut que je formate car j'ai de gros probleme de drivers (putain de nvidia !!)

du coup usplash deconne pas mal, mais a 1ere vue c'est decalé tongue

j'ai ajouté quelques echo et une verification de l'existence du dossier qui recoit les deb.

KDE Neon 64bits

#214 Le 09/10/2008, à 17:38

Hizoka

dans le cadre du deb, souhaitez vous lorsque vous l'installer, que son contenu devienne l'USplash par defaut ?

perso je trouve pas ca top, car ce n'est pas dit que ce soit celui la qu'on veuille utiliser...
et dans le cas ou on en install plusieurs...ca risque d'être long....

votre avis svp

KDE Neon 64bits

#215 Le 09/10/2008, à 18:22

hegyre

ben perso moi oui, j'aime bien que quand on installe le .deb, celui-ci soit installé par défaut. Explication du pourquoi du comment :

En général si on fait un .deb c'est pour le filer aux potes ou pour gagner du temps de travail lors d'une réinstall

Quand tu files ton paquet à tes potes, l'idéal c'est que le paquet devienne l'usplash par défaut, sinon tes potes vont dire : "Wesh j'ai installé ton paquet mais y'a rien qui se passe, y'a pas eu de changement". Et l'intérêt du paquet, c'est justement pour que celui qui a fait le paquet n'aie pas à aller chez son pote pour lui installer son usplash.

Mais effectivement, si tu veux en installer plusieurs pour avoir des usplash aléatoire, ca risque d'être long, 5 ou 6 paquets OK, mais bon je doute qu'on installe 20 paquets d'affilé...

Changement de sujet : j'ai testé la commande update-usplash-theme qui m'a l'air mieux que d'utiliser update-alternatives --config blablabla
De plus, cette commande effectue automatiquement un update-initramfs -u, donc plus besoin de mettre ca dans le script (enfin hizo j'ai pas vu comment t'as fait ton script, mais j'écris ça pour moi-même tongue))

Dernière modification par hegyre (Le 09/10/2008, à 18:22)

#216 Le 09/10/2008, à 18:40

Hizoka

ba je te laisse continuer tes recherches la dessus ::)

car c'est en effet avec la solution update-alternatives et update-initramfs que je fonctionne, donc si ca simplifie le code je prends smile

en effet, ton explication est logique, j'étais partis sur le fait que le deb sert tt simplement a envoyer le so ds son dossier et que tu le choisisse avec mon script...

peut-etre proposer les 2 non ?

KDE Neon 64bits

#217 Le 10/10/2008, à 07:17

Hizoka

donc j'attends vos avis afin de pouvoir créer la fonction, ca devrait simplifier un peu les choses avec ca...

KDE Neon 64bits

#218 Le 10/10/2008, à 08:09

ljere

bonjour
je pense aussi que le but du deb c'est de pouvoir l'avoir comme usplash par défaut.

#219 Le 10/10/2008, à 15:21

Hizoka

ok bon ba c'est parti, je laisse comme c'est pour le moment alors.

hegyre => petite explications des codes a mettre pour les mises a jours ? smile

KDE Neon 64bits

#220 Le 10/10/2008, à 18:33

Aldian

Je pense comme Hegyre et ljere. smile

#221 Le 10/10/2008, à 19:27

Hizoka

hop la !

une grosse mise a jour.

la creation des deb passe par dpkg et non plus checkinstall...

modification de pas mal de code...

a vous de tester wink

KDE Neon 64bits

#222 Le 11/10/2008, à 01:47

Aldian

au moment où j'ai sélectionné la hauteur de la box, j'ai eu ça:

Conversion de l'image dans les différents formats.
sed: -e expression n°1, caractère 31: option inconnue pour `s'
sed: -e expression n°1, caractère 32: option inconnue pour `s'
sed: -e expression n°1, caractère 24: option inconnue pour `s'
sed: -e expression n°1, caractère 24: option inconnue pour `s'
sed: -e expression n°1, caractère 25: option inconnue pour `s'
sed: -e expression n°1, caractère 25: option inconnue pour `s'
/home/aldian/bin/usplash_manager_gnome.sh: line 650: ((960 - /bin) * 30) / 100: erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "/bin) * 30) / 100")

Meme erreur pour l décalage horizontal:

./usplash_manager_gnome.sh: line 701: ((1280 - /bin) * 10) / 100: erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "/bin) * 10) / 100")

l'erreur suivante est systématique dés qu'on fait un réglage:

Les bugs de création du point deb sont réglés

Au niveau du réglage de l'emplacement horizontal de la barre, le bug est réglé pour les projets créés après la MAJ.

Par contre il y a un problème au niveau du réglage vertical: Le 100% pour le scipt correspond aux 4/5 de l'écran en vrai. Donc impossible de placer la barre tout en bas de l'usplash.

edit: ya un bug dans le la fenêtre d'infos sur la version active. Elle donne le bon numéro d version, mais la date du 5 octobre. Je précise que je n'ai pas encore retesté les fonctionnalités qu je n'ai pas mentionnées.

Dernière modification par Aldian (Le 11/10/2008, à 01:52)

#223 Le 11/10/2008, à 02:27

Hizoka

je suis en train de faire les modifs pour l'emplacement des elements (problemes du a l'ajout de resolution et a la suppression de 640*400)

vous l'aurez demain, car maintenant dodo smile

merci pour le retour !

sinon chose etrange, je viens de reinstaller ma kubuntu... de base /etc/usplashconfig => 1280*1024...

Dernière modification par Hizoka (Le 11/10/2008, à 03:23)

KDE Neon 64bits

#224 Le 11/10/2008, à 08:33

ljere

bonjour tout le monde
plus de souci avec les deb tu as résolu le problème
par contre on ne peut plus modifier l'emplacement de la boite de dialogue ça arrête le script
voici mon deb pour que tu puisse le testerhttp://rapidshare.de/files/40655987/usp … h.deb.htmlcar j'ai mis 100% pour avoir la barre de chargement en bas et elle reste au milieu.

Dernière modification par ljere (Le 11/10/2008, à 08:56)

#225 Le 11/10/2008, à 16:41

Hizoka

ouais mais la je suis en train de refaire les parties placements,
car j'ai ajouter les resolutions 1600 en autre et j'ai vire la 640*400 du coup c'est mort pour une partie des trucs...

me reste a faire pour la boite a texte la barre est ok normalement 'pas eu le tps de test)

au pire je finis ca cette nuit

merci a vous smile

KDE Neon 64bits