Pages : 1
#1 Le 03/12/2015, à 01:08
- evano
[Résolu] pc vers tv
Salut, je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, je tourne actuellement sous LTS 14.04 et je voudrais voir mes fichiers audios, images et videos sur ma Smart télé LG; . Lorsque j'avais windows 7 j'utilisais freemi qui fonctionnait directement sur ma télé sans même passer par ma freebox, mais ce logiciel ne fonctionne pas avec mon nouveau système d'exploitation. J'ai essayé Homeplayer sans succès, installé médiatomb et XBMC, sur ma freebox je retouve bien médiatomb mais sans aucun fichier, alors que sur filesystem et database les fichiers s'y trouvent bien, et sur la tv, je retrouve les dossiers et les fichiers, mais aucun fichier ne peut être lus, fichiers non pris en charge!
Si vous avez une solution sans trop de termes technique, je débute sous ubuntu, c'est encore un peu l'inconnu pour moi, d'avance un grand merci
Modération. Cette discussion n'est pas à sa place dans la section serveurs. Déplacée dans Lecture et configuration multimédia
La discussion vient d'être déplacée, distraction de ma part.
Dernière modification par evano (Le 03/12/2015, à 23:44)
#2 Le 03/12/2015, à 15:45
- zamote32
Re : [Résolu] pc vers tv
Salut Evano !
Je ne suis pas un expert sur les systèmes Linux mais je commence à connaitre quand même quelques trucs,dont l'aide que tu as besoin apparemment
Sous Windows j'avais aussi FreeMi et sur Ubuntu..AUSSI !! J'ai téléchargé le même FreeMi que pour Windows,je fais un clique droit et il faut que tu l'ouvres avec "Mono Runtime (Terminal)" et ça marche ! Enfin pour moi du moins ! Par contre je ne comprend pas le pourquoi du comment ^^
J'espère que ça t'aidera
Dernière modification par zamote32 (Le 03/12/2015, à 15:45)
#3 Le 03/12/2015, à 17:22
- Lulux3
Bonjour Evano
Je confirme que FreeMi fonctionne sous Ubuntu (via mono, comme le dit Zamote32, mais moi, j'avais une version spécifique Linux)
Si ça te tente, tu peux essayer d'autres serveurs UpNp:
- le plus léger: minidlna, facile à installer et à configurer, bien documenté, sans transcodage.
- le plus sympa (à mon goût): Plex Media Serveur. Il dispose d'un scanneur de fichiers et d'une gestion de métadonnées vraiment performants, d'une interface web pour le catalogue, le partage, la configuration et bien sûr la lecture. Il peut muxer et/ou transcoder les flux à la demande en fonction du client (via des fichiers de profils en xml). Il me semble qu'il est basé sur XBMC, mais en beaucoup plus performant, d'après le souvenir que j'en ai.
#4 Le 03/12/2015, à 19:49
- evano
Merci Zamote32 et Lulux3, je vais essayer de reprendre freemi, il est vrai que Plex est aussi bon, je l'utilisais également sous windows! Par contre je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème sous ubuntu, mais mon pc ne démarre plus qu'une fois sur 3 depuis que j'ai installé ubuntu alors que windows à été entièrement désinstallé! Après m'avoir indiqué 2 erreurs, je me retrouve devant un écran noir et je suis obligé de redémarrer mon pc, si vous avez une idée.....@+
#5 Le 04/12/2015, à 10:22
- zamote32
Merci pour les infos Lulux3 je vais tester de suite
Désolé Evano,mais pour ton soucis d'écran noir je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas assez qualifié,mais tu devrais trouver des réponses en parcourant la toile
Bon courage
Pages : 1