#26 Le 15/04/2005, à 14:40
- manatlan
Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary
[...]pourquoi pas une XFCEUbuntu ? ;-))[...]
Je crois sérieusement que c'est en cours ... (j'ai pas l'url sous la main)
<troll>Mais ça c'est une bonne initiative ;-) </troll>
(pour installer xfce+rox très proprement et très joliement sous ubuntu, il suffit de rajouter les repositories de xfld, et d'installer le package "xfld-desktop" : ça marche impecc)
ça me semble une vision un peu windowsienne de vouloir imposer un wm en particulier [...]
(J'aime pas win) Mais j'aimais bien le principe d' "imposer" un wm pour le newbie de base (personne n'ayant jamais touché à un ordinateur) ; ça aurait été un reel plus ;-( ...
Tout celà, en gardant, bien evidemment, les autres paquets (kde/xfce ...) dans universe, pour qu'une personne un peu plus experimenté (sachant utilisé synaptic), puisse installer son dekstop à posteriori ... en connaissance de cause ...
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#27 Le 15/04/2005, à 15:14
- Sleeper
Hier j'ai installé simplemet et proprement XFCE 4 sur Hoary sans installer GNOME et avec les dépots officiel Ubuntu sans aucuns problèmes !!! D'ailleurs je comptes faire un tuto sur le sujet..
Dans les paquets Ubuntu Rox est installé par défaut pour XFCE 4. Après avoir installé GDM, Synaptic, The Gimp, Firefox, OpenOffice (la base quoi pour l'utilité que j'ai de ce pc pour l'instant) je me retrouves avec 418 paquets installé sur mon système. Mon P3 550Mhz est maintenant tout rajeunit et je vois une net différence par rapport à GNOME 2.10 qui certes est très bien mais pour les plus grosse config !!!
Dernière modification par w3dev (Le 15/04/2005, à 15:20)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#28 Le 15/04/2005, à 20:34
- ozz
ça me semble une vision un peu windowsienne de vouloir imposer un wm en particulier
Bulls eye! On se delivre a peine de Micro#$%@ qui nous a imposé le systeme du peuple comme on imposait Lada en Russie communiste je suis pas mal a rebrousse poil quand on essait de m'imposer des trucs.
Comme une grand homme a dit: ''Que l'on soit dans une democratie ou une monarchie l'important c'est que le citoyen ne perde pas son pouvoir de decision.''
Mais la on s'eloigne pas mal du sujet principale et a se que je vois c'est encore le Quebec qui est victime d'oppression . A se demander si il y a pas eu une commandite la dessus (Blague a saveur d'actualité local)
#29 Le 15/04/2005, à 21:32
- Tao
lol
Ca doit être ça. En prennant le fuseau de Westmount ca fonctionne peut-être, ca fait plus fédéral