#1 Le 05/10/2008, à 11:03
- virv
Impossible de démarrer le live cd kubuntu sur samsung Q45
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps un ultra poratble samsung Q45, et la première chose que j'ai voulu faire a été d'installer kubuntu 8.O4 dessus. J'ai donc démarré le live cd en selectionnant "installer kubuntu" dans le menu du cd. A ce moment, le logo de kubuntu apparait avec une barre d'avancement en dessous, et au bout de 2 min, le lecteur cd s'arrète de tourner et l'image se fige.
J'ai réessayé plusieurs fois avec les live cd de kubuntu 32 et 64 bits, puis d'ubuntu et enfin de gparted, à chaque fois ça plante au bout de deux minute. Je suis donc obligé de travailler sur vista ce que je deteste.
Merci de me repondre.
#2 Le 05/10/2008, à 11:04
- spatz
Re : Impossible de démarrer le live cd kubuntu sur samsung Q45
tu as combien de mémoire vive?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 05/10/2008, à 11:05
- virv
j'ai 2 Go de ram
#4 Le 05/10/2008, à 11:14
- spatz
donc normalement tu ne drevrait pas avoir de problème. Tu peut toujours essayer l'alternate mais je ne te promet rien.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 05/10/2008, à 11:15
- virv
ok je vais essayer ça.
merci.
#6 Le 05/10/2008, à 12:47
- virv
J'ai réussi à installer kubuntu avec l'alternate cd, mais quand le pc boot dessus, l'image se fige, comme quand j'avais essayé avec le live cd (voir plus haut).
Est-ce que le pc peut avoir du mal à charger l'interface graphique?
#7 Le 18/10/2008, à 10:50
- virv
S'il vous plait repondez !!!
#8 Le 07/11/2008, à 11:05
- kmx
salut virv,
J'ai eu le même problème avec mon samsung Q45 et après moultes essais, j'ai trouvé la solution...
il faut mettre à jour le bios (oui, je sais, c'est improbable... ;-) )