#1 Le 23/02/2006, à 13:16
- sanhauru
souci d'importation des mails depuis gmail vers evolution
bonjour à toutes et à tous
j'ai installé hier (avec bien du mal et l'aide d'un ami) le client de messagerie "evolution"
ce matin je tente de le configurer, l'ami en question m'a renvoyée vers la doc ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/evolution
et la configuration achevée, j'ai voulu récupéré mes mails, mais evolution s'arrête après n'avoir chargé que 4 mails (sur plus de 200) et me dit :
erreur dans la récupération du courrier : ressource temporairement non disponible
j'ai vérifié mes paramètres, tout bien suivi la doc d'ubuntu-fr.org , gmail fonctionne (pas de soucis de ce côté je viens de vérifier aussi)
pourquoi ça marche pas ?:rolleyes:
j'ai cherché dans le forum et trouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26372
mais personne n'a pu lui répondre pour le moment
je suis pas douée avec ma ubuntu, mais j'ai vraiment envie de comprendre et d'apprendre, merci d'avance pour vos réponses
#2 Le 24/02/2006, à 21:20
- Bobbybionic
Re : souci d'importation des mails depuis gmail vers evolution
Bonsoir
Tu es sous quel gestionnaire graphique ? Pas Gnome j'espère ? (Evolution est intégré à Ubuntu).
Sinon, GMail est encore une béta, c'est dur mais il faut se le rappeler
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 24/02/2006, à 21:52
- JPhi
Sanhauru, ma solution a moi a été d'installer Mozilla Thunderbird!
Excellent au passage!
A+ sur ubuntu
#4 Le 24/02/2006, à 23:13
- mowowowwwa
J'aurais bein aimé savoir aussi si c'etait possible de mettre gmail dans evolution. parceque j'ai pas trouvé comment activer les optios de securité (ssl je crois).
#5 Le 24/02/2006, à 23:27
- mowowowwwa
#6 Le 24/02/2006, à 23:48
- sanhauru
Merci pour vos réponses !
j'ai partiellement eu une solution à mon souci par merlin8282 et morgan :
d'abord une manip en console, enfin, quelques manip :
gconftool-2 --shutdown
puis
evolution --force - shutdown (pour s'assurer qu'evolution est bien fermé)
puis
rm - rf ~/.evolution/ ~/.gconf/apps/evolution/ ~/.gnome2_private/Evolution (pour supprimer ce qui aurait pu être créé et avoir cafouillé )
puis vérification
ls -al./.* ou ls -al.* (les deux sont bonnes)
puis
ls - al | grep volution (sans "e" parce que d'autre trucs ont evolution dans le nom )
ça a un peu amélioré mon affaire, mais pas des masses, toujours un souci pour récupérer mes anciens mails, alors je me suis dit que je pourrais toujours les retrouver sur la boîte en elle-même, je suis retournée dans les paramètres de gmail et modifié l'option pop pour qu'il ne transfère que les messages reçus à partir de maintenant.
je reçois mes messages dans evolution, une copie est sauvegardée sur gmail et ça fonctionne apparemment bien.
bobbybionic : oui, je suis sur gnome, et j'avoue qu'après avoir testé KDE sous mandriva, je préfère de loin gnome, même si je saurais pas expliquer pourquoi pourquoi ? c'est pas bien là ?
JPhi : j'avais eu l'occasion d'essayer thunderbird, j'ai pas accroché, je ne sais pas encore ce que vaut evolution, j'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je le trouve assez simple à l'emploi, plus facile à configurer, merci quand même
mowowowwwa : j'ai suivi la doc qui se trouve là : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/evolution
j'y suis allée pas à pas, en prenant mon temps, et j'ai réussi, pas de soucis si tu fais tout comme c'est marqué
si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse
bon week end à tous
#7 Le 24/02/2006, à 23:50
- sanhauru
trop rapide pour moi, j'étais en pleine rédaction du post
ciao