#176 Le 04/10/2008, à 03:09
- Aldian
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
Voici donc les problèmes que j'ai après avoir fait le nettoyage évoqué au post précédent.
I bis) Initialisation:
RAS
II bis) Création d'un projet d'usplash
petit bug avec un pourcentage qui dépasse l'écran. Voir la capture suivante:
J'ai toujours le bug du dossier bizarre inexistant:
======================== Installation successful ==========================
grep: /var/tmp/dZKDieSkBLiFOGlRARGkJ/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type
Copying files to the temporary directory...OK
et le message d'erreur de création du .deb:
Erreur de création du fichier danger_001.deb
Votre thème danger_001 a bien été créé
à mettre en relation avec l'avertissement émis un peu plus haut lors de la compilation:
*** Warning: The package name "danger_001" contains illegal.
*** Warning: characters. dpkg might not like that so I changed
*** Warning: them to dashes.
Ce qui laisse à croire qu'il va falloir interdire également les underscore dans les noms de paquets. A noter que du coup ce message s'affiche probablement alors qu'il n'y a eu aucun problème de création du paquet. Simplement le script ne peut pas savoir que le programme de compilation du package a changé le nom initial..
*) lors des modifications ultérieures à la création du paquet: la première fois pour faire le test, l'usplash est configuré comme le vrai apparemment. Ce qui fait que si après l'avoir testé, on désire le modifier, et qu'on le reteste, puis qu'on est satisfait, mais qu'on ne veut pas utiliser tout de suite l'upslash céé, ça affiche un message du genre "Vous venez de finir votre projet : danger_001, mais l'USplash danger_001 a été remis par defaut."...
III téléchargement d'upslash
Il y a une coquille dans le script car quel que soit le téléchargement choisit, une fenêtre s'affiche qui demande "Choisissez le navigateur qui ouvrira le site kde-looks." alors qu'il vaudrait mieux s'arrêter après navigateur vu que le message semble concerne tout le monde, même ceux qui ne veulent pas télécharger sur kde-looks. En outre le navigteur proposé par défaut est konqueror, qui est censé pouvoir se lancer à l'aide de la commande 'konqueror'. Mais je viens de le vérifier, elle ne fonctionne pas chez moi (Je suis sous gnome). La commande du lanceur de konqueror (que je vais de ce pas ajouter dans mes alias) est:
/usr/lib/kde4/bin/kfmclient openProfile webbrowsing
sur ce, je vais m'arrêter là pour l'instant car il faudrait que j'aille dormir un peu
Dernière modification par Aldian (Le 04/10/2008, à 03:51)
#177 Le 04/10/2008, à 07:20
- Hizoka
pour le % il faut que je revois les calculs.
pour les telechargement c'est bon, firefox de base, modification du texte de la fenetre.
pour info de base gnome n'a pas konqueror
pour les deb, en effet il faut des - et non des _
donc c'est reglé aussi.
pour le grep qui ne trouve pas le fichier, j'ai la meme chose
les tests post creationdes usplash reglé.
j'ai fait des modifs du code egalement
je cherche un moyen pour qu'il ne demande le mot de passe qu'une seule fois au debut, ca permettrait de cacher le checkinstall et make install
je ne veux pas lancer le script en sudo juste les quelques commandes qui en ont besoin...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#178 Le 04/10/2008, à 09:15
- ljere
Bonjour
je viens de tester ta nouvelle version tout fonctionne a merveille c'est nickel, c'est clair merci et bonne continuation.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#179 Le 04/10/2008, à 11:34
- Hizoka
merci
c'est gentil
faut encore que je revois le pourcentage, les differentes resolutions, et une bonne integration de projets (histoire d'etre sur que dans ceux qu'on importe il n'y ait pas d'espace ou de _....
c'est grace à toutes les personnes qui me font des retours
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#180 Le 04/10/2008, à 12:33
- hegyre
Petite question : a quoi sert debhelper (installé si on ne l'a pas avec ton script) ?
identify c'est bon je sais maintenant a quoi ca sert, c'est pour identifier la résolution et la profondeur d'une image pour ensuite effectuer des calculs dessus
Ensuite, vu que tu utilise checkinstall, quand t'installe un packet créé avec checkinstall, t'as pas des messages de warning dans la console du genre : "ne peut évaluer tel ou tel fichier" ?
#181 Le 04/10/2008, à 13:17
- Hizoka
bonne question pour debhelper, en fait dans le tuto que j'ai suivi, il disait de le faire...
identify, je m'en sert pour verifier si le fichier selectionner est bien une image, c'est tout.
pour le deb, j'ai un petit message derreur : grep: /var/tmp/dZKDieSkBLiFOGlRARGkJ/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type c'est tout rien d'autres posant probleme...
KDE Neon 64bits
#182 Le 04/10/2008, à 16:40
- hegyre
ok, bon ben je vais le désinstaller alors
#183 Le 04/10/2008, à 20:04
- Aldian
Bon je suis en train de tester la version actuelle.
le bug du calcul de l'horizontal subsiste encore:
bug également dans le calcul vertical de la boite:
au niveau du mot de passe, il y a un moment où il n'y a pas besoin de le demander:
la vérification de si les paquets sont déjà présents ou non, vu que la commande
apt-cache policy lenomdupaquet | grep Installé
permet de le savoir et ne nécessite pas d'être root. Ensuite, lors de la première exécution du scipt, il y a tout de même besoin du mot de passe pour installer les paquets. Mais si tous les paquets sont déjà là, ce n'est plus nécessaire
Lors de la création du paquet, il semblerait que le script ne soit pas trop sûr de l'endroit où est censé être stocké/installé le paquet deb:
Done. The new package has been installed and saved to
/home/aldian/.usplash-manager-themes/Porche-GT2/porche-gt2_1-1_i386.deb
You can remove it from your system anytime using:
dpkg -r porche-gt2
chown: ne peut accéder `"/home/aldian/paquets_deb/usplashs"': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder "/home/aldian/paquets_deb/usplashs": Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier Porche-GT2.deb
L'usplash Porche-GT2 a bien été créé.
Je précise que le chemin '/home/aldian/paquets_deb/usplashs' est celui que j'ai donné pour mettre les debs lors du premier lancement du script.
Sinon il ne semble pas y avoir actuellement de corélation apparente entre l'abscisse de la barre que je donne et son abscisse réelle.. Alors qu'hier soir ça marchait..
Dernière modification par Aldian (Le 04/10/2008, à 20:34)
#184 Le 04/10/2008, à 20:42
- ljere
je n'ai pas de souci au niveau des pourcentages par contre je ne peux pas créer de deb, dommage je voulais vous le proposer je le trouve trop cool.
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#185 Le 04/10/2008, à 21:31
- Hizoka
pour les pourcentages, je n'ai pas encore revu.
tu es en quelle resolution ?
pour la commande qui demandait sudo, c'etait une commande qui faisait un clean, mais je l'ai virée comme ca plus de pb...
c'est etrange pour ton dossier... tu n'as pas mis de " ou ' je presume ?
perso je n'ai pas de pb...
ljere => c'est un projet que tu viens de créer ou tu l'a repris d'une ancienne version de mon script ? refais le
KDE Neon 64bits
#186 Le 04/10/2008, à 21:35
- ljere
résolution 1680x1050
home/ljere/Usplash/
c'est un nouveau projet je le referais demain sinon le .so est bien créer et fonctionne
#187 Le 04/10/2008, à 22:13
- Hizoka
etrange, les problemes des deb ont été réglés...
si tu rencontre a nouveau des problemes, tu post les erreurs stp
KDE Neon 64bits
#188 Le 04/10/2008, à 22:43
- hegyre
Utilisation de la version 0.7.6.1
Bon j'essaye de créer un packet avec ton script, mais moi aussi j'ai un probleme de % pour le décalage horizontal de la barre : -23 %
Par ailleurs, je sais je sais je suis chiant mais ce serai bien de pouvoir indiquer l'espace en pixels, d'ailleurs je crois que ca a déjà été proposé. Car travaillant avec Gimp, on voit directement le numéro du pixel quand on déplace le curseur, donc c'est plus simple d'indiquer un pixel pluto qu'un pourcentage, ou alors laisser le choix des 2 modes
Autre chose, dans la bote de dialogue largeur x hauteur, dans l'exemple tu marques que les résolutions supérieures auront 378x199 ?? alors que juste au dessus tu marques résolutions > 800x600 : 380x320 : faudrai savoir noun di diou
Bon j'ai créé le .deb, et le message dans le terminal indique :
chown: ne peut accéder `"/home/hegyre/Ubuntu Installation/Usplash/usplash_manager"': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder "/home/hegyre/Ubuntu: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder Installation/Usplash/usplash_manager": Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier manager.deb
L'usplash manager a bien été créé.
Donc des erreurs, mais le .deb se trouve bien dans ./usplash-manager-themes/manager/
Apparement il aime pas l'espace : Installation/Usplash/usplash_manager
devrai etre : Ubuntu\ Installation/Usplash/usplash_manager (le "\" pour backslasher l'espace dans le nom du dossier)
"manager" étant le nom de mon theme
Par ailleurs, le theme s'est bien installé, mais pas configuré, car ayant fait d'autres themes a la main :
root@hegyre-portable-linux:~# update-alternatives --display usplash-artwork.so
usplash-artwork.so - l'état est manual.
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu-ameliore.so
/usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu.so - priorité 10
/usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu-test.so - priorité 20
/usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu-new.so - priorité 30
/usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu-ameliore.so - priorité 40
/usr/lib/usplash/manager.so - priorité 10
La « meilleure » version actuelle est /usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu-ameliore.so.
Faudrai donc modifier la priorité du theme qui viens de s'installer en fonction des priorités qu'on a déjà
Dernière modification par hegyre (Le 04/10/2008, à 22:47)
#189 Le 05/10/2008, à 00:43
- Hizoka
pour les pixels c'est mort, car vu q'uil y a 50 resolutions, comment veux tu gerer un nombre de pixel ?! c'est tout simplement impossible d'ou l'interet du pourcentage...
dans la fenetre de la boite de texte :
Les 1er chiffres, c'est ce que tu as actuellement dans ton projet en fonction de ce que tu as mis ca peut totalement différé de mon exemple qui n'est la que pour te donner une idée des proportions....
pour l'espace du ls, c'est reglé juste un oubli de ""
pour le chown je test de virer les "" qui pose peut etre probleme.... a tester
pour les calculs si tu veux m'aider a les reprendre, car la ca doit pécher quelque part...
c'est quoi cette histoire de priorite ?! moi je n'ai qu'un seul fichier qui pointe vers usplash-artwork.so ... comment ca se fait que t'en a plusieurs ?
avec ce systeme il fait un truc aleatoire ?
hop, j'up la nouvelle version
KDE Neon 64bits
#190 Le 05/10/2008, à 09:47
- ljere
bonjour bon j'en ai recommencé un deb et voici le message
Done. The new package has been installed and saved to
/home/ljere/.usplash-manager-themes/crazy/crazy_1-1_i386.deb
You can remove it from your system anytime using:
dpkg -r crazy
chown: ne peut accéder `"/home/ljere/Usplash"': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder "/home/ljere/Usplash": Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier crazy.deb
L'usplash crazy a bien été créé.
est ce que l'on peut envoyé celui la (/home/ljere/.usplash-manager-themes/crazy/crazy_1-1_i386.deb) ou non ce n'est pas la meme chose que crazy.deb qui n'est pas créer.
Dernière modification par ljere (Le 05/10/2008, à 09:47)
#191 Le 05/10/2008, à 10:07
- Hizoka
bon peux tu regarder les propriétés du fichier deb stp ? savoir si il est utilisable par ljere ou seulement par root si c'est pas root, je vire le chown.
mais je pige franchement pas le problème... pourquoi il dit que c'est inaccessible....
j'ai revu le système de placement des éléments, j'ai remis la barre de sélection comme ça je suis sur que personne ne mette de % et ne dépasse 100 ou 0
KDE Neon 64bits
#192 Le 05/10/2008, à 10:15
- ljere
il est en root (cadenassé)
moi non plus je ne comprend pas surtout qu'il n'y a aucun espace.
#193 Le 05/10/2008, à 10:55
- Hizoka
moi j'ai aucun probleme....
Le fichier super-test.deb a bien été enregistré à l'emplacement :
/home/hizoka/Download/super-test.deb
L'usplash super-test a bien été créé.
meme avec une adresse comme ca :
Le fichier super-test.deb a bien été enregistré à l'emplacement :
/home/hizoka/TesT avec espcES et_Underscores/super-test.deb
L'usplash super-test a bien été créé.
par contre j'ai remis les "" du chown sinon ca deconne quand y a un espace
mais dans mes tests aucun pb...
essai d'effacer le dossier ~/.usplash_manager*
KDE Neon 64bits
#194 Le 05/10/2008, à 12:32
- hegyre
Ben la priorité du thème, ça sert pour les splashs alternatifs, si on utilise la commande :
update-alternatives --auto usplash-artwork.so
Il ira prendre le splash avec la priorité la plus élevée (40 dans mon cas)
Etant donné que le thème créé avec ton manager possède une priorité de 10, il ne prend pas en compte le nouveau thème tout seul
Sinon, il ne fait pas de truc aléatoire, c'est juste pour qu'il choisisse le thème automatiquement si on utilise l'argument --auto
Pour les pixels, je viens de comprendre ce que tu veux dire, effectivement ce serait très dur et chiant à mettre en place (mais pas impossible ), vu qu'il faudrai modifier les pixels de chaque résolution à la main (y aurai une solution pour le faire automatiquement, mais bon, faudrai une semaine pour le programmer lol)
#195 Le 05/10/2008, à 13:13
- Hizoka
mais ce que je pige pas, c'est pourquoi tu en as plusieurs, moi j'en ai qu'un donc pas de probleme de priorité...
fais :
THEME="le nom de ton usplash avec le .so"
sudo rm /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so
sudo ln -sf /etc/alternatives/usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so
sudo /usr/sbin/update-alternatives --install /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/${THEME} 10
sudo /usr/sbin/update-alternatives --set usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/${THEME}
sudo update-initramfs -u
Dernière modification par Hizoka (Le 05/10/2008, à 13:38)
KDE Neon 64bits
#196 Le 05/10/2008, à 17:08
- hegyre
Oui mais c'est normal, c'est que je veux en avoir plusieurs
Ce que tu me fais faire ne sert a rien, car
/usr/lib/usplash/usplash-artwork.so pointe déjà vers /etc/alternatives/usplash-artwork.so, qui lui même pointe vers le THEME.so
Quand tu installes plusieurs thèmes, et que tu mets à jour les alternatives, c'est normal que t'en ai plusieurs, sinon ça sert à rien d'avoir des alternatives.
Par contre, tu peux avoir plusieurs thèmes qui ont la même priorité, ça c'est possible. Mais l'intérêt d'avoir plusieurs thèmes réside dans le fait que quand tu supprimes un thème avec apt-get remove nom_du_thème, alors là il prendra un autre thème alternatif, plutôt que de se retrouver sans aucun thème, à condition que tu lui dise dans le postrm avant de créer le paquet qu'il faut faire un update-alternatives --auto usplash-artwork.so
suivi d'un update-initramfs -u
#197 Le 05/10/2008, à 18:01
- Hizoka
mouais c'est se prendre la tete pour pas grand chose....
le script permet de choisir le theme a utiliser en 1min a tout casser...
sinon quel interet que j'empeche la suppression du so qui est utilisé si tu le desinstalles via le deb...
KDE Neon 64bits
#198 Le 05/10/2008, à 22:24
- smo
ola
j avais eu le meme delire pour le deb, cree ok mais dit que non ,pas eu le temps de regarder, je vois que ca persiste, le reste ok pour moi cool !
je refais un essai ce soir avec la derniere version voir
bon courage
++
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#199 Le 05/10/2008, à 22:43
- Hizoka
au niveau des pourcentages avez vous encore des problemes ?
ouais smo si t'as une idée du probleme....
KDE Neon 64bits
#200 Le 07/10/2008, à 12:34
- ljere
bonjour,
avec ton nouveau script les pourcentages ne correspond plus pour obtenir les 75% du vieux script soit 3/4 de l'écran je doit mettre a 100% bizarre non.
(chose bizarre aussi j'ai du recréer un usplash de zero pour qu'il fonctionne sur intrepid mes sauvegarde des anciens usplash ne fonctionne plus).
j'ai retenté la sauvegarde d'un deb il me met exactement le meme resultat.(sachant que intrepid beta est une install neuve et non une mise à jour).
Dernière modification par ljere (Le 07/10/2008, à 12:37)