Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 14:55

sennin-mode

Déchirure lors de lecture video (RESOLU)

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je regarde une vidéo à l'aide de Totem ou autres lecteur j'ai une déchirure sur l'écran. C'est un problème de V-sync bien connue : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell
Le problème est que dans la documentation il est dit de configurer compiz pour avoir la vsync d'activé sauf que sous ma Ubuntu Gnone 14.04 le gestionnaire de fenêtre n'est pas Compiz roll

J'ai bien configuré le pilote Nvidia propriétaire pour avoir la Vsync d'activé. De plus j'ai eu aussi ce problème sous d'autres distributions avec un environnement KDE 4 et 5 (Mageia et KeOS).

Ma carte graphique est une Nvidia 750 GTX avec le pilote propriétaire 352.63

Voila si vous avez une idée faites partager big_smile
Passez tous un bon week end cool

Dernière modification par sennin-mode (Le 23/11/2015, à 17:40)

PC : 6Go de ram , processeur intel pentium G3420, 750 GTX le tout sous Ubuntu Gnome 14,04 .
>>>>>>Ne jetez pas vos anciens PC !!!! <<<<<<<
Soyons économe pour un avenir durable !!

#2 Le 22/11/2015, à 15:08

Bertrand49

Re : Déchirure lors de lecture video (RESOLU)

Bonjour,

Cela ne peut être compiz sur ubuntu-gnome, car le gestionnaire graphique est: mutter. Par contre, as-tu essayé le pilote libre, dans certains cas, il fonctionne bien mieux....à suivre.

#3 Le 22/11/2015, à 16:10

bobe

En faisant une recherche sur internet avec les termes "tearing gnome shell nvidia", on obtient de bons résultats.

J'utilise Debian + Gnome 3 avec une nvidia GTX 750 Ti (pilote 340.93) et je n'ai pas ce problème avec les lectures de vidéo dans totem. Je viens de faire quelques essais. En temps normal, j'utilise Smplayer qui est très complet.

Tu dis que tu as ce problème avec d'autres lecteurs, lesquels ?
Tu as essayé avec quel type de vidéos ? (codec vidéo...)
Est-ce que tu as le problème en mode fenêtre ? en plein écran ?

#4 Le 22/11/2015, à 16:32

sennin-mode

Alors j'ai testé avec le pilote Nouveau, je n'ai même pas eu à tester la lecture video, le support de ma carte graphique est désastreux avec ce pilote (pas d’accélération matérielle, résolution bloqué à 1280x1080).

J'ai aussi testé avec le pilote 340.93, le tearing (déchirure lors de vidéo) est un peu moins présent mais reste quand même présent.

Bobe j'ai déjà effectué ces recherches avant de venir poster, tu peux même taper "tearing kde nvidia" ou même "tearing chipset intel" enfin bref les solutions présentées ne marchent pas pour tout le monde et je les ai déjà essayé (sa tiens surtout de bricolage).
Les autres lecteurs essayé sont VLC, Kmplayer, Smplayer, cependant il est vrai que je ne l'ai ai essayé que sous Mageia 5 Kde et non sur Ubuntu.
Mais le problème reste le même hmm

PC : 6Go de ram , processeur intel pentium G3420, 750 GTX le tout sous Ubuntu Gnome 14,04 .

#5 Le 22/11/2015, à 16:34

sennin-mode

Ah oui j'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas ce problème lors de lecture de video en flash sur internet.
De plus les fichiers videos que je visionne sont essentiellement du Avi Mp4 (le genre de format provenant de video trouvé sur internet).

#6 Le 23/11/2015, à 17:42

sennin-mode

Finalement mon problème de tearing est résolu.
J'ai testé la lecture de video avec Gnome-Mplayer et je n'ai plus de soucis donc c'est parfait.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.