Pages : 1
#1 Le 02/10/2008, à 16:07
- abelthorne
[résolu] Ubuntu sur un Mac PPC
Bonjour,
J'ai récupéré récemment un iMac G5 sur lequel je voudrais tester Ubuntu. Le support officiel de la version PPC étant arrêté depuis un certain temps, où en est-on au niveau version de la distribution sur cette architecture ?
D'après ce que j'ai trouvé sur le site de Canonical, la seule version qu'on peut télécharger est Dapper (6.06). Est-ce qu'il y a des versions plus à jour (Hardy, si possible) mises en place par la communauté et téléchargeables ailleurs ? Sinon, est-ce que la migration Dapper -> Hardy est possible ou bien les dépôts sont-ils restés en 6.06 ?
D'autre part, est-ce que la version PPC est sous forme de LiveCD ou uniquement en CD d'installation ?
Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2008, à 17:45)
#2 Le 02/10/2008, à 17:20
- calimarno
Re : [résolu] Ubuntu sur un Mac PPC
bonjour abelthorne,
Voici ce que j'ai trouvé sur le wiki anglophone : https://wiki.ubuntu.com/PowerPCDownloads
Il ne s'agit plus d'une version officiellement maintenue par Canonical mais d'un "portage" vers l'architecture PowerPC.
Tiens-nous au courant...
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 02/10/2008, à 17:44
- abelthorne
Re : [résolu] Ubuntu sur un Mac PPC
Merci, je vais tester ça.
Pages : 1