#1 Le 22/09/2008, à 22:03
- pichel
iMac 17" : perdu le son, puis clavier-souris sur mise à jour...
Bonjour,
après avoir fait sans soucis la migration vers Hardy, une mise à jour importante est intervenue (fin août par là, je crois), à la suite de laquelle j'ai perdu le son sur l'iMac
Pas trop grave mais quand même bien pénible, surtout pour les petits de la famille qui commencent à vraiment apprécier le pingouin ... et regarder d'un sale oeil leur admin système (moi ).
Depuis j'ai vu pas mal de soluces à base de snd-hda-intel à reparamétrer, mais au moment des faits y'avait pas... et j'ai tenté le dpkg-reconfigure xserver-xorg que j'aurais jamais dû
Depuis lors, je n'ai plus de clavier ni souris
Impossible donc de faire quoi que ce soit sous linux, on ne dépasse pas gdm...
J'ai bien tenté de remettre en place des anciens xorg.conf, mais ça n'a rien changé. Du reste, ces fichiers n'indiquent déjà plus que ConfiguredKeyboard et ConfiguredMouse... c'est donc sans doute ailleurs que sont partis les mauvais réglages, mais où ? Je ne comprends pas bien encore la logique de hal...
Le boot sur un liveCD est par contre nickel : son clavier, tout.
Mais je ne sais pas que recopier comme config pour l'autre système, celui qui va bien sur mon disque dur.
Pas envie de tout réinstaller, d'autant que j'ai des comptes utilisateurs avec des données dedans, et qu'il s'agit juste de lui réexpliquer calmement comment se servir du matos !
Un truc bizarre que j'avais remarqué après la mise à jour, et avant mon dpkg-reconfigure : j'avais des soucis avec compiz, seuls les comptes sans compiz activé fonctionnaient, les autres : impossibles à lancer. Si vous connaissez une astuce simple pour désactiver compiz en aveugle, je suis preneur aussi. Et le Hardware manager n'indiquait aucun pilote proprio disponible... alors qu'avant la mise à jour, j'avais le pilote proprio ati d'installé. C'est beurk, je sais, mais au moins ça fonctionnait bien, et ça faisait un super PC sous linux (rarement vu de pc aussi rapide que l'iMac ;-))
Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me trouver.
Michel
Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost
#2 Le 30/09/2008, à 12:04
- pichel
Re : iMac 17" : perdu le son, puis clavier-souris sur mise à jour...
Bonjour,
un petit up sur mon problème de clavier/souris après les pannes du serveur de forums.
Quelqu'un sait-il où se trouvent maintenant les réglages enregistrés de pilotes de clavier et de souris maintenant qu'ils ne sont plus nécessairement dans xorg.conf ?
Où on ne trouve plus que les lignes configured keyboard/mouse...
Merci
Michel
Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost