Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/09/2008, à 02:59

Hizoka

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

Aldian
=> Ba tu peux tester directement le usplash installé. tu ne peux pas tester un usplash non installé.

=> pour telecharger, as tu konqueror (logiciel kde) ? si tu as firefox et opera, chois en un des deux...

=> le truc moche c'est koi ? le rectangle noir ? si c'est ca c'est normal, c'est la boite de texte en cas de mode verbose ou de live usb qui dit d'enlever le cd ou la clé avant de rebooter

dyp
=> les phrases a remanier y a pas de probleme, en quoi est-ce contraignant ?

=> merci pour les corrections

=> pas pigé le coup des variables

Mise a jour du script avec les modifs de dYp

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#127 Le 24/09/2008, à 06:42

Hizoka

Hop encore une nouvelle version !!

j'ai fait pas mal de modifs dans le code,

j'ai ajouter la possibilité de tester l'usplash pendant la création ou la modification de projet
en cas de probleme, on peut le reprendre
si ca plait, on peut le laisser par defaut
si ca plait mais qu'on ne veut pas l'utiliser, pas de probleme smile

ajout de verifications dans le script.

nous voila deja a la version 0.7 smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#128 Le 24/09/2008, à 07:36

Hizoka

encore des ajouts de verifications.

si on ne donne pas ce qui est attendu (nom du projet, un fichier image), une fenetre apparait pour le signaler, si on continue, il relance la question si on annule direct au menu.

merci pour vos retours !!!

dYp, si t'es motivé pour continuer de corriger smile

Dernière modification par Hizoka (Le 24/09/2008, à 08:19)

KDE Neon 64bits

#129 Le 24/09/2008, à 15:38

TraGiKomiK

salut big_smile

Alors j'avais totalement zappé ce post hmm

Alors j'ai essayé la derniere version et yikes genial big_smile y'a sacrement du contenu comparé au debut cool

Bon pour les problemes/remarques:

*beaucoup d'explications des fenetres ne correspondent pas: comme par exemple fenetre "alignement horizontal de la barre" mais a l'interieur de celle ci les explications sont pour l'aignement vertical tongue
*j'ai remarque que lorsqu'un projet est fini la premiere fois et qu'on le teste, si l'on dit que le projet ne convient pas (apres visionage) il lance la procedure pour modifier barre/fenetre/etc mais apres les modifications il ne demande pas si l'on veut visualiser l'usplash ou si l'on veut le modifier (retour direct au menu)
*pour l'aligenement de la barre j'ai essaye en rentrant 5 pour position verticale/horizontale et la position est loin d'etre en haut a gauche (quasiment au milieu, legereemnt decale haut/gauche), apres j'ai peut etre pas bien lu les explications tongue

En tout cas tres bon travail cool (on ne le dit jamais assez tongue)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#130 Le 24/09/2008, à 16:57

Hizoka

et hop, une nouvelle version corrigant les problemes de TraGiKomiK

pour le chiffre de la barre, c'est etrange... car meme en 16/10, logiquement c'est bon les petites valeurs... les grandes ne doivent pas correspondre elles...
Ba si quelqu'un peut faire des test pour me dire quels sont ses chiffres...
Du coup j'ai preciser que ces chiffres sont bien pour 1280...

ajout de 2-3 fenetres zenity en fin de création ou modification

merci ca fait toujours plaisir

KDE Neon 64bits

#131 Le 25/09/2008, à 03:38

Hizoka

pas mal de modifs de faites encore,

la j'ai "presque fini" de changer completement le systeme de positionnement des elements de l'USplash...
bien galere...

KDE Neon 64bits

#132 Le 25/09/2008, à 09:13

TraGiKomiK

re smile

Alors deux nouvelles petites choses que j'ai remarqué:

*Lors de la creation de l'usplash si je donne un nom avec un espace cela ne fonctionne pas, il ne crée pas le repertoire dasn mon /home/.usplash... (probleme peut etre deja cité)

*Si on supprime l'usplash qui est en cours d'utilisation celui ci apparait quand meme au prochan (et suivant) boot si l'on ne change pas manuellement d'usplash, une fenetre renvoyant sur le choix de l'usplash a utiliser lors de la suppression de l'usplash en cours permettrais de regler ce "faux probleme" smile

je continue a tester et je viendrais rajouter ce que je trouve d'autre au fur et a mesure big_smile (histoire de pas en oublier la moitie tongue)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#133 Le 25/09/2008, à 21:51

yakusa77

Salut Hizoka

comme promis j'ai tester la nouvelle version du script,
tout fonctionne pour le mieux y a juste dans la création d'un upslash ou je n'es pas vu de réel changement lorsque j'ai changé les valeurs de la barre , et lorsque je l'ai tester (le usplash fabriqué) la barre de chargement ne fonctionnait pas lors du test... Sinon les usplash aléatoire ca fonctionne sans soucis , le telechargement et imports nikel aussi , je ne me suis  pas attardé sur la sortie en .deb mais la derniere fois sa fonctionnait alors... bref une vrai reussite, bon boulot smile

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#134 Le 25/09/2008, à 22:10

hegyre

Yop tout le monde.

Donc Hizoka, j'avais déjà eu la même idée que toi de faire un usplash_manager à l'époque d'ubuntu 7.10, mais par manque de temps, et surtout à cause que j'ai perdu les sources (crash dd), j'ai partiellement abandonné le projet, mais me voila de retour avec la 8.04 et que vois-je ? un topic qui parle d'un usplash manager ^^ alors la je dis bravo à toi pour la conception, vraiment pas mal ^^.

Ayant lu les 6 pages de topic, j'ai quelques précision à apporter :
Contrairement à ce que Zakhar disais, ce n'est pas le bios du pc qui se charge de gérer la résolution de l'écran avant le chargement des drivers proprios, mais bel et bien le bios de la carte graphique (le fameux framebuffer).
Par conséquent, et ayant déjà réussi à le faire avec ubuntu 7.10 avec une carte nVidia, j'ai mes vrais terminaux tty en 1440*900, ainsi que l'usplash. Bon faut encore que je refasse l'usplash original d'ubuntu 8.04 en 1440*900 car là c'est un peu moche, l'image est étirée vu que l'auteur du programme usplash n'a pas prévu d'image pour le 1440*900. Et comme je disais que j'avais perdu mes sources de la version 7.10... mais bon ca sera vite fait

Donc pour ceux qui veulent avoir du vrai 1440*900, ca se trouve dans ce mini-topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248591

Ensuite avant de m'amuser moi-même à la main, j'ai dans un premier temps installé ton script, et quelques erreurs dans le terminal :

root@hegyre-portable-linux:~# ./usplash_manager_gnome.sh

Création du dossier principal dans lequel seront stockés vos thèmes: /home/hegyre/.usplash-manager-themes 

Choix du répertoire qui contiendra les USplash terminés au format .deb 

Le dossier de sauvegarde des .deb sera : /home/hegyre/Ubuntu Installation/Usplash/usplash_manager 

Recherche de mise à jour...
Le script est à jour.

Vérification et installation des paquets manquants si nécessaire...
./usplash_manager_gnome.sh: line 90: [: debhelper : opérateur binaire attendu
./usplash_manager_gnome.sh: line 95: Le(s) paquet(s) ${$missing} vont/va être installé(s)... \n : mauvaise substitution

Apres la fenetre du menu principal s'affiche bien, mais je n'ai pas testé plus loin

Sinon, il me semble que tu développes ton script à partir des sources de la version 0.18 de usplash-theme-ubuntu (d'apres ton dossier http://hizoka.funcenter.fr/linux/usplash/ )

As-tu pensé à essayer la version 0.19 dispo ici ? http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/usplash-theme-ubuntu/

Voila dès que j'aurai refais le nouveau usplash d'ubuntu en 1440, je le posterais ici ^^

Ah oui dernière chose : une fois qu'on en aura fini avec le usplash normal, je t'aiderai aussi a décortiquer le usplash aquadream_usplash.tar.gz que je n'ai pas encore testé

Edit : finalement on reste sur la 0.18, la 0.19 étant prévue pour intrepid ibex, et j'ai testé, elle ne marche pas sur la 8.04, du moins le packet .deb, et de toute façon, y a quasiment rien qui change, d'après le changelog

Edit 2 : j'aimerais bien savoir aussi comment le programme usplash switcher permet-il d'avoir des apercus des usplash juste en se servant des .so ? sait-il lire les .so ?
http://linux.softpedia.com/get/System/System-Administration/Usplash-Switcher-27321.shtml

En tout cas ce petit programme est pas mal, car on peut voir les résolutions supportées par le usplash en question (même si l'aperçu déconne un peu car il affiche du noir et blanc parfois, alors que le usplash et bel et bien en couleur)

Dernière modification par hegyre (Le 25/09/2008, à 23:07)

#135 Le 26/09/2008, à 02:49

Hizoka

alors, la je suis au taf, donc pas évolué mais je sais qu'il y a quelques problèmes avec les barres, j'ai refait en grande partie le module du placement des éléments, des que je finis je le dis.

pour le problème de nom je vais résoudre le problème en ajoutant plus de ""

je vais ajouter une vérification entre lusplash en cours d'utilisation et sa suppression, je vais limite le virer de la liste de suppression je pense....

merci pour les infos de la taille de l'usplash, je vais donc essayé de voir pour modifier légèrement les données de bases afin de bien centrer toutes les barres, et si tu veux m'aider hegyre pour ajouter des résolutions ou autre chose, fais moi signe ! ça sera avec plaisir que j'accueillerai de nouvelle idées smile

je look les erreures que tu as obtenu....

ton aide pour décortiquer l'usplash avec les images défilantes sera également la bienvenu smile
je pense perso, que ça sert pas a grand chose de faire son logiciel chacun de son cote...
autant bosse ensemble smile

usplash switcher, je ne connais pas mais a long terme je referai mon logiciel en python et je ferai en sorte d'ajouter la lecture d'une image

ça arrive que le truc de test déconne, tu es en nvidia ?

Dernière modification par Hizoka (Le 26/09/2008, à 06:44)

KDE Neon 64bits

#136 Le 26/09/2008, à 12:22

hegyre

Ben le truc du test ? le test de vérif des dépendances ? ben c'est peut etre à cause que j'ai mis un espace dans mon chemin de dossier de sauvegarde des .deb

sinon oui j'ai une nvidia sur le portable, et une ati sur le pc fixe. Le 1440*900 ne marche que pour les nvidia, pour les ati, c'est 1152*864 max, du moins pour les radeon X700

#137 Le 26/09/2008, à 15:34

Aldian

Bon apparemment je suis le seul à l'avoir remarqué, mais il y a un problème avec la mise à jour automatique du script:

D'abord j'ai exécuté le script que j'avais en mémoire, cad la version 0.6.0.0 et là il me dit que le script est à jour, alors que tu as dit que tu l'avais modifié depuis.

Donc je télécharge manuellement la dernière version, cad la 0.7.3.5, et là il m'affiche le message suivant:

Vous êtes en version : 0.7.3.5 et la vv0.6.0.0 est disponible,
le script va se mettre à jour...

et là il commence à tenter la mise à jour qui plante pour des histoires de permission non accordée. Je suis obligé de lancer le script en sudo pour que ça marche sad

PS: Il y a aussi une faute d'orthographe assez énorme que j'oublie toujours de signaler, il sagit du moment où la console affiche "Convertion de l'image en différents formats". Il ne s'agit bien sûr pas de "Convertion", mais de Conversion avec un S wink

edit: J'ai ici un bug assez énorme, vu que le script donne une valeur actuelle de 256 alors que le maximum théorique est 200. Voici le screenshot:
bug_sp10.png

edit2: Visiblement le script ne supporte pas bien les chemins d'acces comportant des espaces. J'ai nommé le dossier pour placer les paquets une fois compilés "paquets deb". Au début ça marche. Mais quand après avoir testé l'upslash, je demande à le modifier, j'ai les bugs suivants:

chown: ne peut accéder `/home/aldian/paquets': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: ne peut accéder `deb': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /home/aldian/paquets: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder deb: Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier Calm_sea_01.deb 

Votre theme Calm_sea_01 a bien était créé

Mise à jour du thème en utilisant : Calm_sea_01.so.
Modification de l'USplash à utiliser en cours...
./usplash_manager_gnome.sh: line 874: Calm_sea_01.so : commande introuvable

edit3: j'ai encore le curieux message suivant: "grep: /var/tmp/keVgDYMecbqXOiFMIJAdB/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type" qui apparait dans le contrexte suivant:

Installing with make install...

========================= Installation results ===========================
/usr/bin/install -c -d /usr/lib/usplash
/usr/bin/install -c -m 755 Calm_sea_01.so /usr/lib/usplash/Calm_sea_01.so

======================== Installation successful ==========================
grep: /var/tmp/keVgDYMecbqXOiFMIJAdB/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type

Copying files to the temporary directory...OK

Stripping ELF binaries and libraries...OK

Compressing man pages...OK

Dernière modification par Aldian (Le 26/09/2008, à 16:06)

#138 Le 26/09/2008, à 16:27

Hizoka

houla, laissez moi le temps lol

je me mets dessus des que je peux, si cette nuit au taf c'est possible j'essai !

KDE Neon 64bits

#139 Le 26/09/2008, à 17:50

Hizoka

Bon alors,

j'ai fini le systeme de placement des elements graphique, il m'a l'air niquel smile

j'ai regle le pb pour le dossier des deb et des espaces normalement.

pour les espaces dans le nom du projet, ok
maleureusement, tu ne peux pas faire de make install avec des espaces apparament...
du coup faut que j'ajoute une verification, qui changerait les espaces en _ dans les fichiers...

j'ai virer l'USplash utiliser de la liste des USplash a supprimer.

yakusa77 => la barre ne fonctionne pas lors des test, je n'arrive pas a la faire bouger...

EDIT : pour l'espace dans le nom, ca va bien etre reglé, de base il changera les espaces en _ mais les fichiers de fin auront les espaces.

bon, je vais au taf...

Dernière modification par Hizoka (Le 26/09/2008, à 18:42)

KDE Neon 64bits

#140 Le 27/09/2008, à 03:16

Hizoka

bon je suis au taf et j'ai fais quelques trucs :

- De base, les espaces sont changés en _ pour le nom de l'USplash, les espaces etant de tres grands facteurs d'erreurs de compilation et autres.

- Modification du menu Tester un USplash, il vous faut maintenant choisir dans la list l'usplash a tester, apres la visualisation, vous pouvez le garder par defaut ou reprendre l'ancien.

voila...

le script n'est pas encore dispo car il faut que je le teste chez moi avant.

dans tous les cas, il faudra une mise a jour a la main car le systeme de mise a jour a changer.

que pensez vous du nouveau systeme d'emplacement des elements ?

je pense egalement ajouter des resolutions et a moyen terme proposer de choisir les resolutions voulues (surement limité par des fichiers pre créé sur mon ftp)

je regarde pour changer les chiffres de bases afin de bien centrer les differents elements.

KDE Neon 64bits

#141 Le 27/09/2008, à 07:09

Hizoka

A vous de tester smile

pour le telecharger :

wget http://hizoka.funcenter.fr/linux/usplash/usplash_manager_gnome.sh
chmod +x usplash_manager_gnome.sh
./usplash_manager_gnome.sh

merci de me faire les retours wink

KDE Neon 64bits

#142 Le 27/09/2008, à 09:06

ljere

bonjour
je viens d'essayer ton script qui fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, sauf que j'ai voulu m'en faire un perso, mais la il y a un souci
aucune image n'est accepté d'aprés le terminal l'erreur se trouve sur cette ligne(267):
elif [[ -z $(identify "${adresse_img}" | grep -i "jpg\|jpeg\|gif\|png") || ! -e ${adresse_img} ]]
sinon le reste a l'air de bien marché merci.

ps pour être plus précis terminal renvoie ça:
./usplash_manager_gnome.sh: line 267: identify : commande introuvable

Dernière modification par ljere (Le 27/09/2008, à 09:09)

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#143 Le 27/09/2008, à 13:38

hegyre

Yop, toujours le même probleme, et cette fois-ci j'ai testé avec ou sans espaces ::

Création du dossier principal dans lequel seront stockés vos thèmes: /home/hegyre/.usplash-manager-themes 

Choix du repertoire qui contiendra les USplash terminés au format .deb 

Le dossier de sauvegarde des .deb sera : /home/hegyre

Vous êtes en version : 0.7.5.0 et la version FTP est la : 0.7.5.0, Le script est à jour.

./usplash_manager_gnome.sh: line 90: [: debhelper : opérateur binaire attendu
./usplash_manager_gnome.sh: line 95: Le(s) paquet(s) ${$missing} vont/va être installé(s)... \n : mauvaise substitution

#144 Le 27/09/2008, à 16:29

Hizoka

ljere
=> mets toi dans le dossier de ton image, ouvre un terminal et test ca : identify nom_de_limage

dis moi ce que ca fait

si ca marche pas : sudo apt-get install imagemagick

et retest identify nom_de_limage

hegyre
=> ton probleme est en lien avec le module de verification des paquets

meme probleme que ljere ?
je revois ca

${$missing} => ${missing}
ca t'empeche d'aller plus loin ca hegyre ?

bon j'ai fait quelques petites modifications mais je ne vois pas trop ce qui pourrait poser probleme...

Vous allez pouvoir me dire si la mise a jour se fait bien smile

Dernière modification par Hizoka (Le 27/09/2008, à 16:47)

KDE Neon 64bits

#145 Le 27/09/2008, à 16:42

ljere

voila le resultat:

ljere@ljere-desktop:~/Usplash$ identify 58065-evo-vista-2.0.png 
58065-evo-vista-2.0.png PNG 400x300 400x300+0+0 DirectClass 8-bit 104.969kb 
ljere@ljere-desktop:~/Usplash$

Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#146 Le 27/09/2008, à 16:47

Hizoka

avec ou sans installation de imagemagick ?

car la la commande elle marche...

KDE Neon 64bits

#147 Le 27/09/2008, à 16:48

ljere

sans c'est bien ça le plus bizarre

#148 Le 27/09/2008, à 17:40

Hizoka

c'est zarb car j'arrive meme a selectionner des images avec espaces une extension en majuscule...

essai avec

elif [[ -z $(identify "${adresse_img}" | grep -i "jpg\|jpeg\|gif\|png") || ! -e ${adresse_img} ]]

par

elif [[ -z $(identify ${adresse_img} | grep -i "jpg\|jpeg\|gif\|png") || ! -e ${adresse_img} ]]

et test directement :

identify ton_image | grep -i "jpg\|jpeg\|gif\|png"

KDE Neon 64bits

#149 Le 27/09/2008, à 18:04

ljere

ton test en direct me donne ca

ljere@ljere-desktop:~$ identify 58065-evo-vista-2.0.png  | grep -i "jpg\|jpeg\|gif\|png"
identify: unable to open image `58065-evo-vista-2.0.png': No such file or directory.
identify: unable to open file `58065-evo-vista-2.0.png'.
ljere@ljere-desktop:~$

pour le reste je test aprés manger atout a l'heure

c'est bon la mise a jour a réparé l'erreur il manquait les guillemets j'aurais du m'en rendre compte mais bon je ne m'y connais pas trop en script en tout cas merci si je vois d'autre souci je te le signale a+.

Dernière modification par ljere (Le 27/09/2008, à 19:28)

#150 Le 27/09/2008, à 20:17

hegyre

Yop, merci ta mise à jour a aussi corrigé mon erreur ^^

Dossier de sauvegarde des .deb : "/home/hegyre" 

Vous êtes en version : 0.7.5.0 et la v0.7.5.1 est disponible,
le script va se mettre à jour...

Dossier de sauvegarde des .deb : "/home/hegyre" 

Vous êtes en version : 0.7.5.1 et la version FTP est la : 0.7.5.1, Le script est à jour.

Le(s) paquet(s) debhelper imagemagick vont/va être installé(s)...

${$missing} => ${missing}
ca t'empeche d'aller plus loin ca hegyre ?

nan nan Je pouvais très bien continuer comme ca, mais j'aime pas voir des erreurs dans le terminal tongue

Petite question : a quoi sert debhelper et identify ? je ne m'en suis jamais servi pour créer mes paquets .deb

A part ca, j'ai terminé les splashs en 1440*900 (pour nvidia) et 1152*864 (pour ati), avec aussi un packet de test de résolution :

Donc le paquet de test de résolution jusqu'a 1440*900 :
Capture-Preview%20of%20usplash-theme-ubuntu-test.so.png

le paquet : http://hegyre.free.fr/linux/usplash-the … 2_i386.deb
les sources : http://hegyre.free.fr/linux/usplash-the … .18.tar.gz

Le paquet de l'usplash normal d'ubuntu 8.04 jusqu'en résolution 1440*900 :
Capture-Preview%20of%20usplash-theme-ubuntu-new.so.png

le paquet : http://hegyre.free.fr/linux/usplash-the … 2_i386.deb
les sources : http://hegyre.free.fr/linux/usplash-the … .18.tar.gz

Pour installer les 2 paquets (sinon y en aura qu'un seul qui voudra s'installer), faire :

dpkg --force-all -i nom_du_paquet.deb

Libre à toi Hizoka d'ajouter ces 2 dernières résolutions dans ton script ^^, en même temps, tu verras que j'ai modifié pas mal le makefile, ainsi que d'avoir commenté le fichier .c

Dernière modification par hegyre (Le 27/09/2008, à 20:23)