Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 20:29

Bge

Dependance inacceptable

Bonjour,

J'ai installé Blender 2.47 à partir d'un .deb et ayant un probleme de son je souhaiterais revenir à la version proposée par default dans Ubuntu.
J'utilise la version d'Ubuntu Studio qui contient à sa base une version de Blender 2.45 ou 2.46 (je ne sais plus).
Si je fait sudo apt-get remove blender
Il veut me desinstaller des paquets d'Ubuntu studio. Je fais toujours attention à ce qu'il veut m'enlever car je me suis souvent fait avoir en supprimant des choses.
Ma question est : comment l'empecher de supprimer cette dite dependance alors qu'elle ne depends pas de Blender !?

Bien sur il y a la solution de reinstaller la dependance qu'il va enlever mais c'est sale et j'ai peur de reinitialiser des choses neutral

#2 Le 22/09/2008, à 20:30

spatz

Re : Dependance inacceptable

dans synaptic clic droit- forcer la version il me semble

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 22/09/2008, à 21:21

Bge

Super ! merci pour cette decouverte cool

En ligne de commande ça donnerait quoi ?

#4 Le 22/09/2008, à 21:23

spatz

? je ne sais pas regarde dans la doc big_smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !