Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 19:52

kpone59168

[Résolu] Personnaliser .bashrc

Bonjour,

Je recherche désespérément depuis plus d'un an comment réaliser cette modification sans succès sad
Entre autre mon professeur de bases de données à modifié son .bashrc et il obtiens un affichage très symphatique et j'aimerais reproduire le même ou même comprendre comment il l'a réalisé smile
Bien entendu je lui ait demandé de me montrer son .bashrc à ce il m'a mis au défis de découvrir par moi même comment réussir à le réaliser. Un bon professeur que celui de susciter ma curiosité au lieu de tout me donner tout fait ^^
Enfin j'ai appris à écrire en couleur sur les lettres et en fond mais pour le pathern qu'il utilise je bloque sad j'ai essayé des caractères spéciaux mais les caractères sont plus petits que la hauteur maximale d'un caractère sad

Ainsi j'en appelle à vos lumières, voici l'affichage de son terminal :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 13-pro.jpg

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par kpone59168 (Le 05/10/2015, à 17:00)

Sait faire marcher une imprimante

#2 Le 03/10/2015, à 20:14

Watael

Re : [Résolu] Personnaliser .bashrc

salut,

et tu sais à quoi correspondent les données affichées ?

--
« Sait faire marcher une imprimante »
mouais, mais bon, faut pas rêver : elle ira quand même pas beaucoup plus loin que la longueur du cordon électrique qui la relie à la prise dans le mur smile

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#3 Le 03/10/2015, à 20:24

kpone59168

Peu importe les données affichées je désire juste pouvoir afficher les zones bleues et vertes avec la forme spéciale en ">" où il y à écrit -/m3106c par exemple ^^
Les données c'est simple, en bleu le pwd et orange je ne sait pas/plus mais ça n'a aucune importance ^^

Quand à mon imprimante sisi avec un générateur à mazout elle pourra même aller me chercher des chips et m'imprimer la liste des courses à refaire big_smile

#4 Le 05/10/2015, à 11:04

kpone59168

up, quelqu'un aurait une idée ?

#5 Le 05/10/2015, à 11:21

credenhill

hello
c'est que du bash ou y a-t-il des outils installés, comme là https://github.com/adidenko/powerline/b … /README.md

#6 Le 05/10/2015, à 14:54

kpone59168

Bah je crois que c'est justement ça qu'il utilise enfin ça y ressemble fort ^^ Je vais poursuivre mes recherches avec ce que tu viens de me donner mais merci je penses fortement que c'est ça ^^

#7 Le 05/10/2015, à 16:38

kpone59168

je n'arrive pas à l'installer... enfin y'a bien cette ligne là que je ne comprends pas (c'est là que je suis arrivé et quand j'ouvre le terminal je n'ai pas d'affichages, je précise que je n'ai pas modifié le .bashrc enfin il ne me l'a pas demandé et donc je trouve ça bizarre...) : will have to be done (~/.local/bin should be replaced with some path present in $PATH).

En fait je suis perdu ^^ j'ai bien utilisé ce tutoriel où là ça fonctionne mais bon on ne peux rien modifier, j'aimerais bien genre supprimer l'affichage du nom de la machine qui sert à rien et aussi modifier les couleurs de fond, etc... : http://www.le-libriste.fr/2015/01/ubunt … re-prompt/

EDIT : j'ai trouvé cet install très simple : https://github.com/maxidev/powerline-installation
me reste plus qu'a comprendre comment la modifier ^^

EDIT : bon bah c'est bon j'ai touché au script et c'est bon ^^

Dernière modification par kpone59168 (Le 05/10/2015, à 17:00)