Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2015, à 11:57

Dom2167

Demande de renseignement

Bonjour à tous....voilà, j'ai un petit soucis...
Je suis sous ubuntu 14.04, la dernière LTS...
Et jusqu'à peu, la fond d'écran était aussi le fond d'écran de l'ouverture de session...
Or, à présent, c'est encore le cas pour ma compagne, mais plus pour mon compte...quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi par ailleurs, quelque fois, la session graphique qui a du mal à démarrer...mais je ne sais pas si cela a un lien.

Merci d'avance
Cordialement
Dominique

Pas de problème, seulement des solutions :)

#2 Le 29/09/2015, à 08:28

ic4r3

Re : Demande de renseignement

un bidouillage qui à mal tourné?   Essaie de reset unity

ouvre un terminal en plein ecran ctrl+alt+F1

puis install dconf

sudo apt-get install dconf-tools

reset unity

setsid unity

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

#3 Le 29/09/2015, à 08:53

Dom2167

alors
1-non, pas de bidouillage, même pas sad...
2-j'ai fait ce qui est indiqué et ça n'a pas ramené mon fond d'écran en écran de connexion...

Merci quand même

Dominique

#4 Le 29/09/2015, à 10:28

ic4r3

c'est le fond d'ecran d'origine? sinon essaie de trouver une image qui te plait, tu fais clic droit > definir comme papier peint.

ça doit le mettre en arriere plan de bureau et en arriere plan du gestionnaire de session.

sinon essaie ça :

sudo -u gdm gconftool-2 --unset /desktop/gnome/background/picture_filename

ça doit remettre le fond d'ecran d'origine.

et tu peux essayer ça pour faire un reset sur GDM (gestionnaire de fenetre)

sudo -u gdm gconftool-2 --recursive-unset /

Dernière modification par ic4r3 (Le 29/09/2015, à 10:30)

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

#5 Le 29/09/2015, à 10:56

Dom2167

alors, je vais essayer cela, mais avant, deux réponses :
1-j'ai à présent le fond d'écran d'origine, mais juste en écran de connexion, j'ai en fond d'écran, le fond d'écran que j'ai choisi
2-en fait, j'arrive bien à changer la papier paint, mais celui ci ne se met plus en arrière plan du gestionnaire de session.

#6 Le 29/09/2015, à 10:58

Dom2167

la première commande me renvoie ceci :

sudo: unknown user: gdm
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles

#7 Le 29/09/2015, à 11:12

Dom2167

je précise pour information, qu'à l'apparition de l'écran de connexion... ça s'affiche...puis ça fait un affichage bizarre...puis à apparaît pour de bon...mais avec l'écran de connexion par défaut.

#8 Le 01/10/2015, à 17:44

Philonoos

Bonjour,

L'image choisie pour le fond d'écran fait-elle partie de la collection proposée par défaut avec le système? Si ce n'est pas le cas, l'image que tu as choisie n'apparaît pas toujours avec l'écran de connexion. Pour corriger cela, retrouve ton image dans Nautilus, et clique dessus avec le bouton droit de la souris. Là, tu ouvres les propriétés de l'image, puis l'onglet "permissions", et tu autorises l'accès en écriture et en exécution de programme. Clique à nouveau sur l'image avec le bouton droit de la souris, et choisis "définir comme papier peint." Redémarre alors le système. Et, normalement, tu devrais avoir l'image choisie en papier peint dès l'écran de connexion.
C'est en tout cas comme cela que moi j'avais résolu ce problème.

#9 Le 01/10/2015, à 23:18

Dom2167

Bonsoir Philonoos,

Effectivement, j'ai changé vérifié la permission de la photo que j'ai en image de fond...
C'était bien mis en autorisation à l'éxecution..mais j'ai décoché, puis recoché...et ça a un peu bugué.
Mais depuis, ça a l'air de refonctionné, et ce, même avec une autre image.

Merci bien.
Cordialement
Dominique

#10 Le 02/10/2015, à 14:11

Dom2167

et je me suis même aperçu que la clic droit sur le bureau puis modifier l'arrière plan du bureau fonctionnait de nouveaux...alors qu'il avait cessé de fonctionner depuis un moment.

Cordialement
Dominique