#1 Le 09/07/2008, à 00:17
- tat75680
Donner un look Vista à Ubuntu
Donner un look Vista à Ubuntu
Nombreux sont les utilisateurs d'Ubuntu qui viennent du monde Windows. Bien que le système de Microsoft ne soit pas sans défauts, la nouvelle interface Aero de Vista est, il faut le reconnaître, plutôt réussie. Pour ceux qui ont sauté le pas vers Ubuntu, il est possible de disposer d'un bureau assez similaire à Aero.
Dans un premier temps, il faut installer le Gestionnaire de thèmes Emerald :
1. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Gestionnaire de paquets Synaptic"
2. Cliquer sur le bouton "Rechercher" , taper "emerald" puis valider
3. Dans le résultat de recherche, cocher la case à gauche de "emerald" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut
Dans un second temps, on récupère les différents éléments graphiques :
1. Télécharger le thème "True Vista Experience" sur KDE-Look.org
2. Télécharger le thème "LiNsta" sur gnome-Look.org
3. Télécharger les icônes "Aero-CrazyFolk-RC1" sur gnome-Look.org
Dans un troisième temps, on installe les fichiers téléchargés :
1. Dans le menu "Système", choisir "Préférences" puis "Gestionnaire de thèmes Emerald"
2. Cliquer sur le bouton "Import..." puis sélectionner le fichier "51976-vista.emerald" (correspondant au thème "True Vista Experience") et cliquer sur le bouton "Quitter"
3. Dans le menu "Système", choisir "Préférences" puis "Apparence"
4. Dans l'onglet "Thème" cliquer sur le bouton "Personnaliser...". Une fenêtre "Personnaliser le thème" apparaît
5. Faire un drag & drop des deux autres fichiers récupérés ("42697-LiNsta-GTK2.tar.gz" et "Aero-CrazyFolk-RC1.tar.gz") sur cette fenêtre. Répondre "Non" à la demande d'installation de thème.
6. Dans l'onglet "Contrôles" choisir "LiNsta-GTK2"
7. Dans l'onglet "Bordures de fenêtres" choisir "Human"
8. Dans l'onglet "Icônes" choisir "Aero-CrazyFolk-RC1"
9. Cliquer sur le bouton "Fermer". On revient à la fenêtre "Préférences de l'apparence"
10. Cliquer sur le bouton "Enregistrer sous..." et donner un nom au thème ("Vista" par exemple, sans les guillemets)
11. Dans l'onglet "Arrière-plan" choisir le fond représentant l'aurore boréale bleu/verte de Vista "Aero-CrazyFolk-RC1"
A noter que le thème "True Vista Experience" étant livré avec son propre fond (issu étrangement de MacOS !!!), il n'est plus possible de sauvegarder ses modifications si on le change.
12. Dans le menu "Système", choisir "Préférences" puis "Sessions"
13. Cliquer sur le bouton "Ajouter". Une fenêtre "Nouveau programme de démarrage" apparaît :
* Dans le champ "Nom", taper "Emerald" (sans les guillemets)
* Dans le champ "Commande", taper "emerald --replace" (sans les guillemets)
* Dans le champ "Commentaire", taper "Emerald" (sans les guillemets)
* Cliquer sur les bouton "Valider" puis "Fermer"
Ceci aura pour but de charger Emerald à chaque démarrage d'Ubuntu, sans quoi le joli thème Vista ne sera pas appliqué automatiquement ! Dommage...
La touche ultime est de recréer une barre d'état à la Windows en bas de l'écran. Pour cela on clique droit sur la barre du bas, on choisit "Ajouter au tableau de bord..." et par drag & drop on pose les éléments de son choix dessus. Ou bien on crée une nouvelle barre de toutes pièces par un clic droit sur celle du bas ou du haut puis "Nouveau tableau de bord" et, de nouveau par drag & drop, on pose les éléments de son choix dessus. Plus qu'à retirer la ou les barre(s) inutile(s) par un clic droit dessus puis "Supprimer ce tableau de bord".
Dernière modification par tat75680 (Le 09/07/2008, à 00:22)
#2 Le 09/07/2008, à 00:58
- Alv
Re : Donner un look Vista à Ubuntu
Ne faut-il pas compiz pour faire tourner emerald?
#3 Le 09/07/2008, à 01:52
- Garbanzo972
Quand tu changes de copine, tu lui paies une chirurgie esthétique pour qu'elle ressemble à la précédente pour pas être dérouté?
Pauvres petits utilisateurs de Windows qui sont tellement formatés, qu'il faut les accompagner pour franchir le pas.
Pas trop aventuriers vous êtes.
Trusty Tahr sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4
#4 Le 09/07/2008, à 05:43
- H4nnibal
C'est pas forcément une question d'être dérouté.
J'aime bien souvent changer de thème, Mac OS X de temps en temps, Ubuntu parfois, thème perso souvent, .... alors pourquoi pas aero ? il est plutôt réussi je trouve ce thème (à la base pour Xp il me semble )
/* No comment*/
#5 Le 09/07/2008, à 07:22
- Tachi9700
Quand tu changes de copine, tu lui paies une chirurgie esthétique pour qu'elle ressemble à la précédente pour pas être dérouté?
Pauvres petits utilisateurs de Windows qui sont tellement formatés, qu'il faut les accompagner pour franchir le pas.
Pas trop aventuriers vous êtes.
![]()
:D:D
... sinon ya plus simple ce rendre dans n'importe qu'elle enseigne d'électro menager et acheter une boite de Window$ vista et l'installer !
:lol:
FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS !
IN CAUDA VENENUM !
#6 Le 09/07/2008, à 08:08
- tat75680
le but d'un forum c'est le partage je crois, y a des gens que ca peuvent interesser, moi j'ai fais une crois sur windows pour ubuntu, et j'ai aucune envie de retourner sur un os merdique.
j'ai passé chez pas combien de temps hier soir pour mettre plein d'astuce, si ca vous plait pas, okay, je met plus d'astuces moi.
#7 Le 09/07/2008, à 08:25
- bubu8941
sinon je crois qu'il y a aussi une distrib faite exprès pour ressembler à vista :
voila trouvéééééé, c'est vixta
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#8 Le 09/07/2008, à 08:53
- Tachi9700
le but d'un forum c'est le partage je crois, y a des gens que ca peuvent interesser, moi j'ai fais une crois sur windows pour ubuntu, et j'ai aucune envie de retourner sur un os merdique.
j'ai passé chez pas combien de temps hier soir pour mettre plein d'astuce, si ca vous plait pas, okay, je met plus d'astuces moi.
Le prend pas mal ! certes les icônes Vista sont belles ... gnome (ou KDE) permet de personnalisé son bureau complètement je trouve que c'est juste dommage de manquer d'inspiration au point de copier le dernier os de Redmont
IN CAUDA VENENUM !
#9 Le 09/07/2008, à 12:40
- Alv
Boarf c'est que l'apparence du bureau hein. Je trouve aussi que l'apparence de vista est particulièrement réussie. Donc pourquoi on ne pourrait pas la prendre aussi? Tout ce qui est derrière reste du linux.
#10 Le 09/07/2008, à 12:53
- bubu8941
Les goûts et les couleurs ...
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#11 Le 09/07/2008, à 23:33
- Ferod
Le prend pas mal ! certes les icônes Vista sont belles ... gnome (ou KDE) permet de personnalisé son bureau complètement je trouve que c'est juste dommage de manquer d'inspiration au point de copier le dernier os de Redmont
C'est pas dommage : c'est la diversité du libre ! Et pis y'a le même pour le theme MacOSX... C'est bien détaillé, y'a les liens, c'est clair. Moi je trouve que c'est plutot une performance de copier aussi bien l'original (c'est du transformisme !). Va installer le thème human sur vista, je suis sûr que c'est plus dur !
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
#12 Le 10/07/2008, à 08:27
- Tachi9700
C'est pas dommage : c'est la diversité du libre ! Et pis y'a le même pour le theme MacOSX... C'est bien détaillé, y'a les liens, c'est clair. Moi je trouve que c'est plutot une performance de copier aussi bien l'original (c'est du transformisme !). Va installer le thème human sur vista, je suis sûr que c'est plus dur !
je ne sais pas j'ai pas vista et ne l'aurais jamais;) me reste juste un Xp car je n'ai pas encore trouvé de remplaçant digne de ce nom pour CorelDraw X3 !
Personnellement j'aime bien que mon "environnement" bureau icone ... me ressemble donc je ne copie pas !
j'utilise mes photos en fond d'écran je crée mes icônes ...
mais c'est vrai les possibilité de transformation de linux gnome sont impressionnantes et c'est pour ça qu'on l'aime !
IN CAUDA VENENUM !
#13 Le 14/08/2008, à 20:10
- redback
Bonsoir,
Je viens d' installer le pack vista, comme indiquer plus haut mais j' ai un probléme impossible d' avoir les dossiers (icones du theme)quand je clique Raccourci puis dossier personnel .
http://www.linux-france.fr/capture/vista.png
auriez vous une ideé ?
merci
Hébergeur de:
http://www.linux-france.fr
http://www.w3-webhosting.org
Gnu/Linux
#14 Le 14/08/2008, à 20:26
- kitaboubadabi
tiens drôle le message 1 vient de
http://ubuntu7.canalblog.com/archives/2007/12/03/7109703.html
#15 Le 15/08/2008, à 07:12
- naoli
tiens drôle le message 1 vient de
http://ubuntu7.canalblog.com/archives/2007/12/03/7109703.html
j'ai passé chez pas combien de temps hier soir pour mettre plein d'astuce
Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org
#16 Le 21/08/2008, à 12:05
- rniamo
il faut aussi changer le menu (voir gnome-look pour l'applet qui va bien) et puis il faut installer des virus aussi.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#17 Le 16/09/2008, à 17:58
- Luckyluca59
comment avoir SIMPLEMENT une apparence vista ?
je ne comprends rien
j'ai emerald /compiz/ gnome/ et ubuntu 8.04
#18 Le 16/09/2008, à 18:22
- fifo0
tssss, laissez donc les gens qui aiment l'interface de vista la prendre si ils le veulent! quand ils comprendront comment fonctionne linux ils se feront vite un ti theme perso vous inquietez pas! ^^
Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
#19 Le 17/09/2008, à 00:08
- bubu8941
comment avoir SIMPLEMENT une apparence vista ?
je ne comprends rien hmm
j'ai emerald /compiz/ gnome/ et ubuntu 8.04 cool
Bon les gooûts et les couleurs ... je l'ai déjà dit
Va voirici, tu as plein de thèmes différents pour gnome dont des vista like (un truc genre linsta de mémoire)
Puis va voir là pour savoir comment installer les thèmes.
Par la suite, prends le réflexe de regarder la doc (très fournie )
Pour les virus je n'ai pas trouvé comment les installer aussi je m'en excuse
#20 Le 17/09/2008, à 01:33
- soupaloignon
:D:D:D Très bon
Pour le reste, s'ils veulent du vista en graphisme, chacun est libre non ?
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#21 Le 17/09/2008, à 12:49
- Luckyluca59
Meerci a vous
#22 Le 17/09/2008, à 13:13
- Nasman
Le vrai thème de Vista c'est le BSOD
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#23 Le 17/09/2008, à 14:34
- manslipkorn
Voici une liste d'astuces postées par tat75680
Décompresser des archives RAR avec File Roller
Accéder à un réseau local Windows avec Samba
Améliorer le rendu dans Firefox
Maintenant, voila les originaux sur ubuntu7.canalblog.com, tiens, bah c'est les mêmes (les mêmes images également), avec les mêmes fautes etc..., bref, un simple copié/collé en somme.
Décompresser des archives RAR avec File Roller
Accéder à un réseau local Windows avec Samba
Améliorer le rendu dans Firefox
Voila, maintenant, laisses moi te dire tat75680 que tu es un gros boulet, vraiment un moins que rien.
Tu t'attribues le mérite d'autrui sans citer ta source, et en plus de ça, tu te permets de dire
Et bien, tu comprendras :
- en 1 que quand on accepte un OS, on accepte aussi sa philosophie (de partage dans le cas de GNU/Linux), donc, si tu ne la respecte pas, retournes sur "cet OS de merde".
- en 2 tu nous prends vraiment pour des cons à dire que si c'est comme ça, tu ne perdras plus ton temps à faire des astuces.
En tout cas, économises ton temps si précieux, et ne postes plus d'astuces. Et quittes ce forum tant qu'à faire. Non, j'ai mieux, retournes sous Windows, là est vraiment ta place.
/edit
Je n'ai donné que 4 astuces, mais en consultant le profil de tat75680 vous verrez que TOUTES ses astuces (neuf au total) proviennent TOUTES de ubuntu7.canalblog.com
Dernière modification par manslipkorn (Le 17/09/2008, à 14:41)
#24 Le 17/09/2008, à 17:47
- n3o51
je sais pas combien de temps a faire un copier coller
Welcome to the real world
#25 Le 17/09/2008, à 17:49
- iron.fist
franchement donner un look vista à ubuntu mais qu'est ce que c'est que cette horreur !!!