Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 18:44

michel.paindavoine

Probleme de scanner avec HP Color LaserJet CM1312 MFP

Bonjour,

Mon PC fonctionne sous Ubuntu 8.02.
Je viens de connecter une imprimante multifonction  HP Color LaserJet CM1312 MFP.
Pour la fonction impression, tout se passe correctement ce qui signifie que l'imprimante semble etre bien installee.

Par contre, lorsque je veux lancer la fonction scanner avec l'application Xsane, une erreur apparait: "Aucun peripherique disponible".
En naviguant dans les documentations diverses, il semblerait qu'actuellement la fonction "scanner" avec ce type d'imprimante multifonction n'est pas possible sous Ubuntu actuellement.
Est-ce bien le cas?
Sinon est-ce qu'il y a une solution pour une installation manuelle?

merci par avance pour vos reponses

#2 Le 13/09/2008, à 19:05

slasher_fun

Re : Probleme de scanner avec HP Color LaserJet CM1312 MFP

C'est en effet le cas : http://hplip.sourceforge.net/models/color_laserjet/hp_color_laserjet_cm1312_mfp.html

#3 Le 13/09/2008, à 19:18

michel.paindavoine

Ok, merci pour la reponse.
J'avais effectivement vu cette annonce.
Merci de me prevenir si il existe une solution alternative avec un autre logiciel pour scanner sous Ubuntu.

#4 Le 06/03/2009, à 12:10

NiKoB

D'après cette page http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … 2_mfp.html Ubuntu semble supporter la fonction scanner. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

#5 Le 06/05/2009, à 12:11

NiKoB

Bon et bien malgrè l'absence de réponse j'ai pris le risque d'acheter cette imprimante et je peux vous confirmer qu'en installation les pilotes HP tout fonctionne à merveille. L'impression et la numérisation !

#6 Le 04/10/2010, à 14:58

percnoptere

Est-ce que je pourrais profiter de ton expérience car, on a installé une imprimante multifonction HP CM 1312 MFP sur le réseau du boulot et je n'arrive pas à scanner depuis mon ordi.
Petit hic aussi pour moi, je n'ai pas le CD d'installation fournit avec l'imprimante.
Merci

Bérenger