Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 21:30

Romu

Petite question de perf...

Bonsoir,
je fais appel ici à tous ceux qui utilisent Ubuntu sur leur Mac (de préférence Macbook Pro, mais je ne suis pas sectaire big_smile) ET qui utilisent aussi OSX.

Et je voulais savoir si vous aviez perçu des différences de performances notables entre les 2 OS à utilisation identique : ouverture de logiciels (typiquement Firefox et OpenOffice/NeoOffice), manipulation de fichiers, lectures de musique et/ou vidéos...bref je voudrais savoir si vous percevez, par exemple, que la machine vous semble plus lente sous Ubuntu ou, au contraire, plus rapide.

Merci pour vos avis.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#2 Le 13/09/2008, à 10:08

genma

Re : Petite question de perf...

Je pense que si sous Mac OS ca tourne plus vite, c'est parce que l'OS est fait pour calquer à la machine. Il a tous les drivers qui vont bien, optimisés. Mais ca ne marche que sur des machines mac, c'est propriétaire (même si la couche Darwin, le noyau, est libre).

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#3 Le 16/09/2008, à 17:04

Noar12

Hello,

Pour ma part je remarque qu'au démarrage osx ést bien plus rapide mais contre quand je fais tourner une simulation sur matlab bien gourmande en temps de calcul ca va quand meme plus vite sur ubuntu. Même si une interogation subsiste quand meme malgré que je tourne une version 64 les deux core ne sont pas utilisé à 100 % se qui me laisse perplexe...

A+
Noar

Si Il existe c'est dans le Chaos

#4 Le 16/12/2008, à 17:22

Steve Zobs

C'est variable. Sous linux, diverses distrib confondues, dans l'ensemble ça tient mieux la charge quand j'ai plein de trucs de lancé, sous OSX ça se met a ramer. La gestion de l'energie et l'hibernation sont bcp plus agréable sous OSX, ça boot aussi plus vite.
En fait je change d'un jour à l'autre, en fonction du gout du jour et des besoins.