Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 09/09/2008, à 12:25
- NicoLarve
Page rtorrent du wiki Ubuntu
bonjour,
Je viens de consulter la page wiki Ubuntu sur le logiciel rtorrent et j'y trouve ce message d'avertissement:
<note warning>**Attention :** Nous vous rappelons qu'il est interdit d'utiliser ce type de logiciel à des fins illégales (piratage, contrefaçon ou toute autre activité étant considérée hors-la-loi par les lois en vigueur dans votre pays de résidence).</note>
Je trouve cela surprenant et révélateur: pourquoi se sentir présumé coupable d'utiliser le protocole torrent ?
Le rédacteur de cet article s'est-il senti à ce point obligé de montrer patte blanche alors que ses serveurs téléchargent à tout va du contenu protégé...?
Non, sérieusement, télécharger une image ISO d'une distribution Linux par ce biais est vraiment très performant, soulage les serveur principaux et est complètement légal.
Bien d'autres ressources sont téléchargeables légalement via torrent dont tous les projets sous licence Creative Commons, etc.
En poussant le bouchon un peu loin, mais en selon le même principe, on pourrait alors se demander pourquoi ne pas rappeler par exemple sur les pages de apache et lighttpd qu'il est interdit d'héberger des sites pédophiles !
Je pense sincèrement que ces pages ne sont pas faites pour ce genre de messages, ni même pour rappeler des bribes des lois françaises sur la propriété intellectuelle ou autre lorsque ce n'est pas justifié.
Et puis rappelez-vous que nul n'est sensé ignorer la loi et que ubuntu-fr.org ne pourrait être tenu pour responsable des utilisateurs des distribution Ubuntu en France !
Alors ce "warning", on l'enlève ou bien tout le monde flippe et voudrait paraître "irréprochable" ?
#2 Le 09/09/2008, à 13:27
- xabilon
Re : Page rtorrent du wiki Ubuntu
Salut
Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1948415
Sujet fermé, merci de continuer là-bas
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1
Discussion fermée