Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2008, à 10:32

jonathan1

Encore cette satanée recherche !

Bonjour,

Vraiment désolé d'aborder le sujet qui fache mais on peut surement avoir des échanges constructifs donc :

-La recherche globale est inefficace
(-il y a tellement de message sur ubuntu.fr qu'on obtient trop de réponses.
-l'affichage des réponses consomme beaucoup d'espace à l'écran. Donc on a plein de pages de réponses et on les parcours pas toutes
-On obtient plein de réponse concernant le même sujet).

d'un point de vue informatique le résultat n'est pas satisfaisant.

Pourquoi ne pas :

-supprimer cette recherche globale,
-la remplacer par la recherche du menu navigation,
-ne proposer cette recherche qu'aux seuls membres,

Et pourquoi pas classer les sujets par numéro de version.

Je crains que dans l'état actuel du forum, la pertinence des informations que l'on peut trouver diminue fortement. Et aussi que les utilisateurs sachant bien décrire leur problèmes aillent sur d'autres forums.

une petite remarque (désolé), j'ai lu un truc du genre : la recherche ne reviendra pas

Ca c'est pas constructif.

#2 Le 08/09/2008, à 10:40

lawl

Re : Encore cette satanée recherche !

Il y a actuellement des problèmes d'accès au forum et à la documentation, causant des lenteurs et des erreurs 500 (Internal Server Error) fréquentes.
Ce souci est commun à plusieurs sites hébergés sur la plateforme ubuntu.eu.

Donc c'est peut être pas constructif mais c'est réaliste.

Quand à la recherche sur le forum si certain recherchait dans la doc il ya aurait deux fois moins de message et je suis gentil...

#3 Le 08/09/2008, à 11:06

xabilon

Salut

Tu n'es pas sans savoir que la "Recherche avancée" a été supprimée car elle contribuait grandement aux lenteurs et blocages du forum.

En revanche, ça c'est constructif :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2038504#p2038504
big_smile

Après, comme d'hab, parmi toutes les idées que vous proposez, il y en a qui sont plus ou moins techniquement faisables ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 08/09/2008, à 11:43

#hehedotcom\'isback

capturepw1.th.png

../

#5 Le 08/09/2008, à 13:35

jonathan1

Je rentre pas dans les détails. Il y avait une recherche, elle n'y est plus, je sais pas pourquoi il faut la recoder....
Mais bon, je me disais qu'il y avais peut être des solutions pour alléger le site.
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248292&p=4 mess84

On devrait peut être se répartir sur d'autres distributions histoire de partager la charge des serveurs tongue

Dernière modification par jonathan1 (Le 08/09/2008, à 13:38)

#6 Le 08/09/2008, à 23:04

yvan78

jonathan1 a écrit :

Je rentre pas dans les détails. Il y avait une recherche, elle n'y est plus, je sais pas pourquoi il faut la recoder....

Il est vrai qu'il y a qq mois, les requêtes plantaient une fois sur deux mais qu'au moins la recherche était pertinente. Depuis que c'est google qui s'en charge, la recherche ne peut plus être au moins scindée par sous-forum.

Il devient par conséquent quasi impossible de suivre une discution ou de voir si qqun que l'on a aidé a besoin d'un complément d'info.

C'est très dommageable... car la perte de temps pour retrouver un fil n'encourage pas a suivre les discutions... mais aussi car les questions déjà traitées reviennent sans cesse car les interlocuteurs ne peuvent rechercher une réponse pré-existante et ça achève de lasser!

#7 Le 09/09/2008, à 06:12

lawl

Il devient par conséquent quasi impossible de suivre une discution ou de voir si qqun que l'on a aidé a besoin d'un complément d'info.

"Mes messages" marche tjs....Mais faudrait t'inscrire tongue

mais aussi car les questions déjà traitées reviennent sans cesse car les interlocuteurs ne peuvent rechercher une réponse

Non parce que les gens ne recherchent pas ! Ils préfèrent l'assistanat... sur d'autre forum ou ici (lorsqu'il y avait une recherche digne de ce nom) les questions qui ont une réponse en deux clic sont tjs reposé....

#8 Le 09/09/2008, à 09:35

jonathan1

Je suis d'accord, la recherche est quasi impossible ou au moins trés peu pertinente !
Il faut l'admettre.
En tout les cas, la migration a sans doute été faite pour de bonnes raisons. Cependant je viens régulièrement sur le forum (pas tous les jours). Et franchement, ca marche moins bien qu'avant (ne le prenez pas mal).

Je remarque qu'une part des messages sont complètement pro ubuntu.fr c'est bien même quand c'est pas bien (c'est comme le fait d'idéaliser linux).

#9 Le 09/09/2008, à 10:20

lawl

ca marche moins bien qu'avant

Non tu es sur !?
Tu a lut les messages précédent et suivit le lien de xabilon !?