Pages : 1
#1 Le 17/02/2006, à 20:34
- jedebutedepuis25ans
comment démarrer sendmail ?
Bonjour
ça fait 25 ans que je bidouille dans ces boitiers gris, j'ai essayé au moins 10 versions de Linux depuis 6 ou 7 ans et ENFIN avec UBUNTU je reste dessus. Allez savoir pourquoi
peut être que c'est pas le bon endroit pour poser la question, merci de me le dire si c'est le cas.
Voici la question :
je voudrais envoyer mon adresse IP par mail toutes les heures.
dans crontab j'ai écrit
12 0-23 * * * perl -MLWP::Simple -le 'print get("http://whatismyip.com/")=~/IP\s+is (\S+)/i' | /usr/sbin/sendmail -v toto@tata.titi
mais bien sûr ça le fait pas(du moins l'envoi du mail) parceque semble til SENDMAIL ne fonctionne pas
il me faudrait le lancer et le configurer mais je ne sais pas comment faire (débutant que je vous dis)
Merci de votre aide
#2 Le 18/02/2006, à 10:54
- Gillaume
Re : comment démarrer sendmail ?
On peut savoir pkoi tu veux ton adresse mail ??
ya un truc simple, pour ça...
tu as le paquet no-ip, et le site qui va avec : no-ip.com
tu t'y inscrit, tu installes le paquets...
tu crées ainsi une redirection vers ton nom de site, que tu auras créé sur no-ip.com
par exemple, tu as créés "debutant.zapto.org"
de n'importe où tu pingeras ta machine avec "debutant.zapto.org", tu auras l'adresse Ip. et tu pourras monter sur ta machine, un serveur ftp : ftp://debutant.zapto.org
un serveur web : http://debutant.zapto.org
ça te va ??
Guili Guili
#3 Le 18/02/2006, à 22:40
- jedebutedepuis25ans
Re : comment démarrer sendmail ?
Merci pour t aréponse.
Mais je n'ai pas du bien m'expliquer
ce que je veux c'est ENVOYER par mail mon adresse ip.
pourquoi ? pour me connecer de l'extérieur et prendre la main sur ma machine.
donc je m'envoie mon adresse IP sur mon tel portable ou dans une bal prévue pour et quand je veux me connecter, avec ssh ET cette adresse IP je peux le faire
voici voilà
n'empèche, j'ai toujours pas réussi à démarrer sendmail malgré beaucoup de lecture toute la journée
peu de chose m'agace et tout m'amuse...c'est grave ?
Pages : 1