Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 01/05/2008, à 14:52

jicarre

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

J'installe depuis l'icone du bureau "install" après avoir lancé le CD...

Alternate, je vois pas ce que tu veux dire   ?


Bijour, bijour,   Mi matos :

MEDION, Intel Core 2 Duo, 2 Go RAM, NVDIA 8400 GS, HDD 250 Go, + HDD 500 Go. UBUNTU 8.04, Win XP Pro, Win Vista familial
Modem ADSL rooter Speedtouch tele2

Hors ligne

#552 Le 01/05/2008, à 15:37

jicarre

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Me voilà Tukuyomi,


Je crois que j'effectuais des mauvaises manoeuvres dans le partionement. Mes premières pour Ubuntu et SWAP se trouvaient à droite donc je continuais à partionner dans le même sens . Ceci expliquerait donc cela !
J'ai trouvé un article pas mal fait (voir lien ci-dessous)

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/37-partitionnement-avance


Donc j'étudie, j'essaie (j'ai trouvé la différence entre install ou Alternate)

Lacune de débutant   roll


Bijour, bijour,   Mi matos :

MEDION, Intel Core 2 Duo, 2 Go RAM, NVDIA 8400 GS, HDD 250 Go, + HDD 500 Go. UBUNTU 8.04, Win XP Pro, Win Vista familial
Modem ADSL rooter Speedtouch tele2

Hors ligne

#553 Le 13/05/2008, à 11:38

Elmander31

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis passé sous Linux cette nuit après avoir suivi le guide de Didier Roche "Simple comme Ubuntu - v. 8.04 - À la découverte de Linux" que j'ai téléchargé sur framabook.
D'ailleurs je crois savoir qu'il est très présent sur la communauté française Ubuntu donc Monsieur Didier Roche, merci pour ce bon guide big_smile

Concernant ton site Leonux je le mets en favoris je pense qu'il peut être très pratique sur certains logiciels smile

Dernière modification par Elmander31 (Le 13/05/2008, à 11:39)

Hors ligne

#554 Le 13/05/2008, à 12:24

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Elmander31,

Eh bien, bienvenue sous GNU Linux smile

après avoir suivi le guide de Didier Roche "Simple comme Ubuntu - v. 8.04 - À la découverte de Linux"

C'est vrai qu'il est bien fait cet ouvrage pour les personnes qui démarrent, il permet de gagner beaucoup de temps  wink

Concernant ton site Leonux je le mets en favoris je pense qu'il peut être très pratique sur certains logiciels

Merci smile
Ce n'est d'ailleurs pas que le mien, nous sommes plusieurs à rédiger des articles, ça permet d'aborder plus de sujets en fonction des centres d'intérêts de chacun wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#555 Le 22/05/2008, à 05:55

djmcg

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour (ou) Bonsoir,

Je peux aussi faire un petit coucou comme débutant Linux Kubuntu je crois la 8.04.
J'ai installé deux fois depuis le live cd et je réinstalle depuis le dvd qui a mon sens est inutile. Mais le system c'est planter deux fois après quelques heures de belle utilisation. Chaque fois j'avais un écran bleu (tiens samedi  wink quelques chose) et ne sachant comment récupérer je réinstalle. Mais j'avoue que j'espère que cette fois ces la bonne.

Malheureusement jusqu'en debut juin je n'ai pas de graveur. J'ai mis linux sur une  machine recomposé et donc je n'ai pas tous a ma disposition. Pas de floppy, pas de graveur. Par contre j'ai un HD additionnel usb et je vais m'en servir en /home et /usr et ça non plus je ne sais pas encore ce que cela veux dire.

Merci pour tous ce que je lis. C'est vraiment un travail suppert.
Si je peux un jour, je serais collaborateur à ce beau travail.
Croyez moi quand on débute c'est précieux.

Merci encore


Jean-Marie

Hors ligne

#556 Le 09/06/2008, à 10:02

Arkange08

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour,
je suis nouveau sous Linux, et j'hésite entre ubuntu et Kubuntu
lequel me conseilleriez vous?
merci

Hors ligne

#557 Le 09/06/2008, à 10:17

n3o51

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut ca depend de toi gnome ou kde quand j'ai debuté je suis venu directement sur gnome = ubuntu mais de toute facon tu peut meme en ayant pris kubuntu repassé facilement a ubuntu sans devoir reinstallé....


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#558 Le 09/06/2008, à 10:23

Arkange08

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

ah oui j'avais oublié ce point!
Mais quelle est la grosse différence entre kde et gnome?

Hors ligne

#559 Le 09/06/2008, à 11:13

n3o51

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#560 Le 09/06/2008, à 12:05

Arkange08

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

difficile de faire un choix, c'est à l'appréciation de chacun en fait!

Hors ligne

#561 Le 10/06/2008, à 05:16

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Arkange08,

difficile de faire un choix, c'est à l'appréciation de chacun en fait!

Tout à fait, je trouve que n3o51 a été tout à fait inspiré lorsqu'il t'a donné ce lien..
Pour ma part, j'utilise aussi bien KDE, Gnome ou XCFE selon l'ordi, la partition ou la distribution..

Comme disait n3o51, il est toujours possible d'installer l'un ou l'autre plus tard sans avoir besoin de réinstaller ton système, tu ne prends donc pas un gros risque à choisir wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#562 Le 05/09/2008, à 15:51

ayoubanass

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

pplllllzzz  aider moi  c urgent hier un cercle rouge avec une croi blanche au millier apparait sir la zone de lancement rapide avec un message qui dit "windows has detected spyware infection " et d'autre chose et en plus mon antivirus kaspersky 6 ne se lance pas et son icon et disparut

maitenon pas d'antivirus

mon systeme:windows xp
internet explorer7
je suis dibutant aider moi ppplllzz
merci d'avance:(

Hors ligne

#563 Le 05/09/2008, à 20:34

tukuyomi

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

o_O (désolé pour mon post constructif hmm)
ayoubanass: Ta demande est certes très sincère, mais tu postes au mauvais endroit.
Si windows te fait des crasses, pourquoi ne pas le remplacer par Ubuntu? smile
http://ubuntu-fr.org

Hors ligne

#564 Le 05/09/2008, à 21:25

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut ayoubanass,

Ben, je suis assez de l'avis de Tukoyomi ... Tu n'aurais pas ce type d'ennui sous GNU Linux wink

Et tu peux toujours passer par là si tu as besoin d'un coup de main pour configurer la bête smile

Pour windows, je ne vois pas trop que te répondre, j'ai viré ce truc vers la fin des années 90...

Dernière modification par Leonux (Le 05/09/2008, à 21:26)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#565 Le 16/10/2008, à 11:25

mechantefille24

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

bonjour je debute dans le langage technique j'ai ubuntu depuis un an et je voudrais pour une fois arriver a faire quelque chose toute seule sans l'aide de monsieur qui est un vrai pro lol! alors j'aimerai poser une question si c'est le bon endroit ...bien sur.... j'ai trouvé une repons a mon probleme ici ....http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1437503 .....mais j'y comprends rien mdr... c'est trop technique pour moi lol! quelqu'un pourrais m'aider? je n'arrive pas a installer mon scanner alors que mon imprimante fonctionne parfaitement c'est une tout en un brother dcp135-c j'ai bien compris qu'il fallait mettre un pilote mais ou et comment lol! please help comme dirait lee-loo dans le cinquieme element lol! sinon merci de me rediriger......:o:rolleyes:

Hors ligne

#566 Le 14/01/2009, à 11:47

vibratoire

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Il faut chercher le pilote sur internet, j'ai eu ce problème avec une imprimante-scanner canon, j'ai trouvé le pilote sur le net et le scanner est après accessible par l'intermédiaire de the gimp...
mais depuis octobre 2008, tu as peut-être déjà trouvé !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#567 Le 18/03/2009, à 16:35

pbaguet

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut,
merci beaucoups!!!!!! je débute sous linux et cela file un sacré coup de main!!!
encore merci
A+

Hors ligne

#568 Le 19/03/2009, à 13:13

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

pbaguet a écrit :

Salut,
merci beaucoups!!!!!! je débute sous linux et cela file un sacré coup de main!!!
encore merci
A+

Merci de prendre le temps de le dire ! C'est toujours encourageant ! Bienvenue sous GNU/Linux !


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#569 Le 26/05/2009, à 14:13

fran

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

bonjour

je sais que mon post ne concerne pas ubuntu , mais j'apprecie radioshell et je l'utilise sous debian big_smile

j'essaie de le l'installer sous nutyx
http://www.nutyx.org/support/portal.php
mon post sous nutyx :
http://www.nutyx.org/support/showthread.php?tid=780

l'installation c'est bien passé , l'interface ce lance , le seul soucis c'est que je n'est pas le son sad

rendez-vous sur le forum nutyx si quelqu'un passe et peux m'aider;

merci


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#570 Le 27/05/2009, à 16:44

fran

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

roll

je me suis trompé de post

roll


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#571 Le 14/11/2009, à 20:19

yvecai

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Un peu HS, mais ce fil peut vous intéresser (un peu d'auto-promo big_smile)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3068347


Yves

Hors ligne

#572 Le 15/11/2009, à 07:08

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

yvecai a écrit :

Un peu HS, mais ce fil peut vous intéresser (un peu d'auto-promo big_smile)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3068347

L'idée est excellente... Simple comme Ubuntu est, à mon sens, pas assez simple. Il faudrait quelque chose de moins dense. Le site du zéro donné par un autre utilisateur sur  le fil que tu cites n'est pas assez orienté "débutant". Il faut quelque chose de très élémentaire.

Je n'ai pas malheureusement le temps ni l'envie de m'y consacrer en ce moment... Tiens-nous au courant, ça m'intéresse tout de même.


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#573 Le 09/01/2010, à 12:42

Dempiller

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

je suis de vos avis, c'est pour cela que j'ai fait mon blog, pour essayer de rassembler de la documentation simple pour les débutant et partir du début et parler des choses élémentaires est une bonne idée aussi smile Mais ce n'est pas évident :s il faut du temps, de l'idée etc...

Pour ceux que ça interesserais: http://noobuntu.eklablog.com/


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#574 Le 23/03/2010, à 17:31

coxx

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Je trouve Simple comme Ubuntu très bien, je l'ai conseillé à de nombreux débutants que j'ai fait migrer, et ça leur a apporté l'aide dont ils avaient besoin pour commencer sur la plateforme.

À conseiller donc ...


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#575 Le 12/10/2010, à 10:58

Dempiller

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Plus qu'à conseiller même, c'est LA bible pour débuter (Vu qu'on a pas encore vu réellement la couleur du guide de Canonical)


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne