Pages : 1
#1 Le 18/02/2006, à 10:27
- jojodanslalune
[résolu] Ubuntu et KDE...
Bonjour,
J'utilise actuellement Ubuntu breezer 5.10 avec l'environnement Kde. J'ai découvert un peu après Kubuntu que j'ai installé sur ma deuxième machine mais je préfère Ubuntu avec l'environnement Kde pour l'instant. Mais je voudrais paramétrer certaines choses plus finement. Hors je suis très novice en la matière. Donc je suis avide de conseils:
Les polices de l'environnement Kde sont sur cette ordi exagérément petites (je n'ai pas ce problème avec l'autre ordi sous Kubuntu). En changeant diminuant la résolution, l'affichage est bien plus clair mais ce n'est vraiment pas beau: tout est flou. Est-il possible de définir quelque part la taille de la police utilisée dans les menus de Kde?
Question moins sérieuse: j'aime beaucoup la musique d'Ubuntu sous Gnome mais pas du tout celle de Kde. Est-il possible d'attribuer la musique de Gnome sous Kde au démarrage?
Enfin, je constate que la version de Firefox sous Ubuntu 5.10 est loin d'être la dernière (1.0.7). Est-ce un problème d'incompatibilité avec la nouvelle version ou n'y a-til pas de risque à l'installer sous Ubuntu. Comment procéder si c'est le cas?
Désolé pour ces nombreuses questions, mais comme je le disais, je suis très novice et suis désireux de me débarasser rapidement de Windows.
Bien à vous.
Dernière modification par jojodanslalune (Le 18/02/2006, à 13:41)
Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]
Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).
#2 Le 18/02/2006, à 10:34
- jojodanslalune
Re : [résolu] Ubuntu et KDE...
Dernière question qui me vient:
Lorsque je déconnecte, je n'ai que l'option "clore la session" et pas arrêter ou redémarrer l'ordi. Je dois donc chaque fois repasser par la fenêtre de connexion pour éteindre ou redémarrer. Comment palier ce problème?
Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]
Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).
#3 Le 18/02/2006, à 11:47
- PLA
Dans KDE toutes les modifications se font par Kcontrol:
$Kcontrol
Ou bien il y a un applet pour le tableau de bord qui le présente sous forme de menu de façon très pratique:
Clic droit sur le tableau puis Add applet>configuration.
Session:
Dans Kcontrol: composants de KDE>gestionnaire de session
là tu coches "option d'extinction par défaut"
Après tu définis cette option en dessous.
C'est parti [KDE 3.5]
Si tu as une version antérieure ça peut ne pas marcher.
Pour passer à KDE 3.5.1 qui est mieux:
ajouter à son sources.list
deb http://kubuntu.org/packages/kde351 breezy main
apt-get update
apt-get upgrade
redémarrer la session
Musique:
Dans Kcontrol toujours Sons et multimédia>notifications du système
Choisis Notifications du système KDE puis "KDE est en cours de démarrage"
après "Action: jouer un son" rentre l'URL de la musique de Gnome ça devrait marcher.
Polices:
Kcontrol>apparences et thèmes>polices
Bon courage!
Dernière modification par PLA (Le 18/02/2006, à 11:54)
????
#4 Le 18/02/2006, à 12:00
- jojodanslalune
Merci beaucoup ! Juste une chose pour l'extinction: je ne peut choisir que un événement et pas une liste de choix à l'extinction. Dans gnome, on a le choix de ce qu'on veut faire: arrêter, redémarrer clore la session. Cela ne semble pas possible sous Kde. Mis à part ça, j'y suis arrivé.
Vince.
#5 Le 18/02/2006, à 12:11
- biginoz
en fait ca vient du fait que tu ais installé kde sur une Ubuntu et non une Kubuntu.
Car dasn cette première , il installé comme gestionnaire de connexion ( c'est l'écran de connexion , où on te demande ton login et mot de passe , quand l'ordi démarre)
le fameux GDM , qui lui s'implémente bien avec Gnome et non Kde , alors installe KDM , si tu veux avoir tous les évènements sous kde , mais par contre , tu perdra tout les évènements sous gnome. Ai-je été clair ?
#6 Le 18/02/2006, à 12:13
- jojodanslalune
Parfait ! Je vais chercher ce KDM... et vous tiens au courant !
Vince.
#7 Le 18/02/2006, à 12:26
- jojodanslalune
C'est impeccable. Cela fonctionne d'enfer. Merci à vous.
Reste ma dernière question: Firefox existe 1.5 est-il disponible pour Ubuntu ou non?
Vince.
#8 Le 18/02/2006, à 12:46
- Rapass
Pour Firefox, je t'engage a faire une recherche sur le forum, beaucoup de topic parlent de la version 1.5 et comment l'installer.
Elle n'est pas dans Ubuntu car parait-il, le boulot est colossal pour l'équipe backports (qui s'occupe d'adapter les logiciels de la prochaine version Dapper Drake sur la Breezy Badger) car beaucoup de dépendances ont changées, les 2 version 1.07 et 1.5 sont bien différentes.
D'ailleurs à mon avis, il n'y aura jamais de Firefox 1.5 dans les dépôts Breezy, Dapper sortant dans 2 mois...
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
#9 Le 18/02/2006, à 13:41
- jojodanslalune
Ok, merci, je vais fouiller le forum....
Vince.