Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 10:52

comkashou

probleme au démarage hardy heron sur ibook g3

bonjour a tous!

j' ai longtemps fait tourner dapper sur ma machine ,un ibook 600 mghz 384mb de ram et j'en était trés content.mais voila les meilleures choses ont une fin et dapper est aujourd' hui quelque peu dépassée.

j' ai donc décidé d' installer la derniere version de la distrib ubuntu ,par la force des choses d' abord car je suis bloqué chez mes parents avec une jambe inutilisable et ensuite pour enfin découvrir toutes les fonctionnalités et les programmes auquels je n' avais pas accés sous dapper.

j installe donc hardy , tout se passe bien ,a mon grand étonnement le systeme est fluide et fonctionel
a part des problemes de résolution et de carte son non détecté facilement résolu (merci effraie!)

sauf ,chose étrange je n' ai pas de barre de progression au démarage, l' écran est noir mais abouti tout de meme a lécran de connexion.du moins trois ou quatre fois et le systeme de démarre plus et reste bloqué sur cet écran noir.

j' ai fouillé le forum mais je n' ai pas trouvé de sujet similaire.j' en suis a ma sixieme installation de hardy sans succés le systeme fini toujours par ne plus vouloir démarer et je n' ai aucune idée (par pure ignorance il faut le dire ) pour régler ce probleme.
merci

Dernière modification par comkashou (Le 02/09/2008, à 13:16)

#2 Le 02/09/2008, à 15:04

comkashou

Re : probleme au démarage hardy heron sur ibook g3

je ne suis pas trés clair et j' ai du temps devant moi... je voudrais savoir quelles sont mes alternatives
jai lu sur le forum que l' on pouvait démarrer sur un ancien noyau ou démarer en mode sans echec par exemple.mais je sais pas comment faire...

#3 Le 03/09/2008, à 23:56

gagoune

Re : probleme au démarage hardy heron sur ibook g3

hum... Je n'ai pas d'idée quant à ton pb... si ce n'est d'essayer de le lancer en mode 'texte' afin de savoir ce qui bug... mais je ne pourrais pas t'aider plus !

concernant les alternatives, j'ai personnellement mis Xubuntu sur un iBook palourde (donc G3 mais plus ancien) et ça marche pas trop mal ! sauf qu'il n'y a pas de version 'release' il n'y a que des 'daily'... jette un oeil ici pour trouver la dernière version en 'release' (la 7.10) : http://cdimage.ubuntu.com/cdimage/xubuntu/ports/releases/7.10/release/ (prends la version alternate pour garantir son fonctionnement !
quant aux dépôts, voici qui pourra t'aider : http://xubuntu.org/news/hardy/ports

Je me souviens avoir eu un bug après avoir mis 7.10 et lors de la mise à jour (via synaptic) vers 8.04, le bug fut réglé... mais j'avais un message d'affiché, alors ça n'a peut-être rien à voir avec ce que tu as cité plus haut !

Ceci dit, si je peux t'aider plus, je le ferai ! (même si je ne suis pas - et de loin - le plus compétent ! ^^)

bon courage !

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04