Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2008, à 10:19

petertosh

section petite annonce

Bonjour,
Je me demandais si le fait de creer une section petite annonce dans le forum avait été abordé?
Je pense que parmis les nombreux utilisateurs du site, il ya pas mal de monde qui aiment changer regulierement de machine. Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté plutot que devoir se tourner vers des sites comme ebay?
De nombreux sites possedent une telle section dans leur forum.

Pensez vous que l'idée puisse etre debatue pour ce forum?

#2 Le 01/09/2008, à 10:41

xabilon

Re : section petite annonce

Salut

ubuntu-fr ne propose pas de services petites annonces commerciales, le forum sert de lieu d'aide et de contribution. La catégorie Divers est là pour échanger des idées et non des biens matériels. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu.

Extrait des règles du forum.

Ebay le fait très bien, pourquoi il faudrait qu'on s'y mette ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 01/09/2008, à 10:42

Carroués

Salut petertosh, Igziabeher !

Je crois avoir déjà vu une telle dicussion, mais apparemment sans suite.

Le problème serait, je crois, d'éviter les revendeurs pro qui envahiraient rapidement le forum, déjà que les pauvres serveurs souffrent !

J'en ai du matos à vendre, dont une tour pas si pourri ... (5 ans)

Edit : grillé ! sad

Dernière modification par carroues (Le 01/09/2008, à 10:44)

#4 Le 01/09/2008, à 10:46

petertosh

Peut etre pour faire profiter de bonnes affaires à ala communauté wink
C'etait juste une idée comme ça. Disosn qu'il est peut etre plus rassurant de faire des transactions entre nous de façon à reespecter l'argus du materiel plutot que de de devoir tomber sur les arnaques d'ebay.

Je proposais ça juste en rapport avec le nombre grandisant de forum qui proposent une section petite annonce, je pensais que c'etait une evolution naturelle des habitudes des internautes.

Je ne dis pas qu'il faille tomber dans le coté commercial (benefices...), mais jsute de proposer un materiel que l'on sait compatible avec linux aux linuxiens desirant changer de materiel.

Mais si c'est marqué dans la charte, pas besoin de debattre alors, je n'avais pas vu cette information.

#5 Le 01/09/2008, à 10:48

xabilon

carroues a écrit :

Le problème serait, je crois, d'éviter les revendeurs pro qui envahiraient rapidement le forum, déjà que les pauvres serveurs souffrent !

J'allais le préciser, sans compter le spam supplémentaire, les risques d'arnaques (et ils se retourneraient contre qui, les pauvres arnaqués ?) et de vente de warez (idem.)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 01/09/2008, à 10:49

petertosh

Je pense que l'ont pourrait faire ça en bonne inteligence.
Quand vous regardez le forum vente d'hardware.fr, vous avez un paquet d'annonces et pourtant, tres peu de vendeurs pro (pour ne pas dire quasi inexistants). Il faudrait juste bien surveiller tout ça, et limiter le type de materiel à vendre.
Enfin bon, si la majorité pense que ce n'est pas le bon endroit, je le comprends tout à fait.

#7 Le 01/09/2008, à 10:52

Carroués

Je compatis, mais le site ne saurait être garant de la bonne foi de tous les membres.

xabilon a écrit :

Ebay le fait très bien ...

En effet, mais aussi leboncoin gratuitement, sans notation des vendeurs et ordikaz payant, mais avec un système de notation des vendeurs.

#8 Le 01/09/2008, à 10:56

petertosh

Merci pour les liens, je ne connaissais pas wink

#9 Le 11/09/2008, à 13:33

xabilon

Sujet fermé

Ça continue ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2058321